Chapitre V : Temps resserré, réconfort

277 12 0
                                    

Hier, un des pilotes s'est moqué de Rooster et de son père. Un navigateur mort. Je l'ai frappé. Je ne sais pas si certains ont compris...

Le lendemain matin, quand Katshiko se présenta dans la salle de classe, elle vit qu'Hangman semblait rétabli et son ego aussi. Elle soupira en voyant que son stylo était cassé. Elle ne pourrait plus en mâchonner le bout. Elle se rabattit sur son crayon à papier. Rooster vint s'installer à côté d'elle, comme ils en avaient pris l'habitude, depuis maintenant une semaine.

- Tu vas sûrement me gueuler dessus parce que tu ne voulais pas que je m'interpose entre toi et Planteman.

- Tu as eu vent de son incroyable surnom ? Sourit l'autre, avant de regarder devant lui, vers le tableau. Et... nan, je ne vais pas te gueuler dessus. T'as eu du courage de le gifler mais c'est assez ironique sachant que j'allais faire la même chose.

- Tu l'aurais battu à mort, dit elle, blasée.

Il mit ses bras derrière sa chaise et se pencha un peu en arrière.

- Mmmh... pas faux. Mais tu l'as quand même bien remis à sa place. T'as géré, en gros.

Il lui ébouriffa les cheveux pour la énième fois, la faisant râler de nouveau.

- D'ailleurs t'es plutôt balaise pour une fille de ton âge !

- J'ai 31 ans tu sais ?

Il la fixa, surpris.

- Pardon ?!

- Qu'est ce qu'il y a ? Lança Coyote, un peu plus loin.

- Elle vient de me dire qu'elle avait 31 ans ! Répondit le blond, pointant du doigt son amie qui les regardaient, toujours blasée. Ils ouvrirent des yeux ronds. Ils savaient qu'elle était plus jeune qu'eux mais ils pensaient qu'elle aurait un ou deux ans maximum de moins qu'eux, vu la force du coup qu'elle avait donné la veille. Et en même temps, elle faisait plus jeune.

- Ah ouaiiiis... siffla Phoenix.

- Ben quoi, elle est trop jeune pour toi ? Lança Hangman, fidèle à lui même.

- Ta gueule. Répondit la blonde. Je t'ai déjà frappé une fois et je peux très bien recommencer.

Les deux se fusillèrent du regard, l'un avec un grand sourire et l'autre avec un regard noir. Rooster attrapa le poignet de la jeune femme et lui intima de se calmer. Au même moment, Maverick entra dans la salle, l'air pressé. Tout le monde s'assît rapidement, sentant la tension ambiante qui s'installait.

- La mission a été avancée d'un semaine.

Il y eu des murmures dans la salle. Des murmures inquiets.

- Et au lieu de six personnes, nous en auront besoin de sept. Pour servir de renfort. Ou d'escorte.

- Ou de bouclier ! Lança Katshiko.

- Honnêtement ? Ouais. Ouais, cette dernière personne servira surtout de bouclier. Mais ce sera la tâche la plus ardue. Je ne désignerai pas moi même quelqu'un. Il faudra que ce soit un volontaire mais qu'il ai le niveau.

Katshiko réfléchit en une seconde et demi et leva la main.

- Je veux bien faire ça !

Rooster lui souffla d'arrêter, que c'était du suicide. Les autres là regardèrent avec des yeux ronds. Hangman sourit.

- Tu tiens tant que ça à crever ? Ou tu veux juste faire la fière parce que je t'ai vexé.

Sans même le regarder, elle lui fit un bras d'honneur. Le jeune homme ne compris pas et ne réagit pas.

Le Loup Noir de North IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant