Le temps commence à se faire long... on avance moyennement... mais tu serais contente de voir que je me suis peut-être trouvé quelqu'un. Tu garderas évidemment une place de choix dans mon coeur, quelque soit les gens que je rencontrerais, tu le sais ! Je ne pourrais jamais te remplacer ! Après, y'a quand même quelques jolies filles dans le coin, surtout dans mon équipe où il y en a bien une... mais je la connais pas encore trop pour pouvoir dire grand chose... juste qu'elle a une couleur de cheveux qui pourrait... et qu'elle s'affirme bien comme il faut.
Le lendemain, en arrivant à Top Gun, Katshiko sentit qu'il y avait quelque chose qui clochait. Le centre semblait dans un mélange d'effervescence et de grande tristesse. Elle trouva Rooster qui se dirigeait vers les vestiaires.
- Que se passe-t-il ?
- Iceman est mort.
- Iceman... celui dont le portrait est affiché dans le grand hall ?
- Lui même. C'était un des plus grands pilotes de chasse que l'on ait jamais connu... il va avoir droit à une cérémonie officielle avec tous les pilotes de Top Gun... on doit donc aller se mettre en uniforme officiel pour y aller.
- D'accord.
- Normalement, Phœnix est déjà dans les vestiaires.
- Ok.
La blonde se rendit donc dans les vestiaires et, en effet, son amie s'y trouvait déjà.
- Salut... dit elle, ne sachant pas quel ton employer.
- Oh ! Bonjour...
- Je... ça va ?
- Bah oui... pourquoi ?
- Je sais pas... Brad...Rooster m'a dit qu'un certain Iceman était... mort...
- Ah ! Oui... mais tu sais, je le connaissais pas non plus ! C'est vraiment Maverick qui est affecté, ils étaient dans la même promotion de Top Gun et Iceman était à la première place quand Maverick était à la seconde. Ils sont restés amis après ça et ont toujours été très proches. Iceman a aide pas mal Maverick a sortir du pétrin, si j'ai bien compris... c'est peut-être même lui qui l'a fait revenir ici... il était très influent !
- Je vois...
Les deux jeunes femmes continuèrent à se changer avant de sortir et de se diriger vers le cimetière, avec le reste de l'escouade. L'ambiance était pesante et, même sans connaître le pilote, Katshiko se sentait affectée. Elle vit très clairement que Maverick allait mal.
La cérémonie se déroula comme une cérémonie bien américaine et bien militaire. Katshiko était assez distraite, regardant les tombes alentours, tout en ayant l'air parfaitement concentrée. Elle savait qui se trouvait là... Rooster remarqua qu'elle avait l'air un peu agité. Il passa trois doigts au niveau de son poignet et appuya, afin de lui signaler sa présence ainsi que pour lui demander silencieusement et gentiment de se calmer. Elle hocha doucement la tête.
A la fin de la cérémonie, une journée de repos fut accordée aux pilotes, pour prendre le temps de reprendre leurs esprits.Katshiko resta au cimetière. Elle chercha des tombes et finit par trouver ce qu'elle cherchait. Elle se serait bien assise mais son uniforme blanc l'en empêchait. Alors elle resta debout, en silence, tout en transmettant par la pensée ce qu'elle avait à dire... Rooster arriva.
- Kat' ? Ça va ?
Elle hocha de nouveau la tête pour acquiescer. Le jeune homme pencha la tête vers les deux tombes.
Meilun JAGARIN
Hanz JAGARIN- Ce sont...
- Mon frère et ma soeur, oui... ces cons ont même pas prit la peine de me demander si je voulais les enterrer aux États Unis ou pas.
VOUS LISEZ
Le Loup Noir de North Island
FanfictionPrénom : Katshiko Nom : Jagarin Callsign : BlackWolf C'est en hommage à ce groupe de musique, The Book Of The Black Earth, un bon groupe de métal comme Katshiko les aiment, que cette dernière se fait appeler comme ça dans l'aviation. Et quand elle y...