Chapitre 17

54 6 0
                                    

Shana entre dans la cuisine et me dévisage avec son sourire taquin.

"- Je viens chercher le verre d'eau de Jay qui se fait désirer. Elle dit

- Ah oui... pardon..." Je dis.

Autant Sean que moi sommes gênés par l'intrusion de Shana et cette dernière remarque.

"- Ne soyez pas embarrassés, je ne fais que passer, continuez..." Elle dit.

C'est officiel, je ne sais plus ou me mettre...

"- Non, nous avions terminé, ne t'inquiète pas pour nous." Dit Sean.

Elle approche et récupère le verre d'eau en échangeant un sourire complice avec mon tatoueur. Je décide de couper court avant que ça ne tourne au concours de vannes...

"- Comment il va ?" je demande.

Le sourire de ma meilleure amie s'efface et elle regarde Sean en biais.

"- Il a morflé, bien qu'il dise le contraire. Elle répond.

- Je vais m'occuper de ses blessures... Dit Sean.

- Oui, il a dit qu'il ne voulait pas de médecin parce que tu t'y connaissais dans le domaine. Elle dit.

- C'est vrai, oui. J'ai fait des études de médecine. Répond Sean.

- On en apprend tous les jours... J'espère que tu sauras me dire ce qu'il lui est arrivé. Elle lance.

- Shana... laisse tomber, s'il te plait." Je dis.

Je ne veux pas qu'elle s'en prenne à Sean même si je doute qu'elle le fasse.

"- Non, elle a raison Sam. Je te donnerais des explications à tout ça, tu as le droit de connaitre la vérité en sachant que tout aussi tu t'es retrouvé au milieu de tout ça." Dit Sean.

Mon homme a vraiment très bon cœur et il assume ses fautes et son passé.

"- je te remercie, j'apprécie. Jay veut m'en dire le moins possible. Répond Shana.

- Il ne veut pas que tu t'inquiètes. Je dis.

- je sais, oui... Elle lâche.

- Bon, allons le retrouver." Je dis.

Nous retournons tous les trois dans le salon ou Jay est toujours sur le canapé.

"- Ah ben enfin ! J'ai cru me dessécher ! Dit Jay.

- Toujours le mot pour rire même dans les cas extrêmes. Je dis.

- Toujours ! A quoi bon ressasser le passé ?" Il répond.

Mon regard croise celui de Sean. Ce dernier se sent mal, je le sais et je le vois dans ses yeux.

"- Je suis désolé mon pote... Il dit.

- Arf, t'en fait pas, ce n'est pas ta faute et tu le sais." Répond Jayden.

Sean attrape son matériel de soin sans un mot et Shan prend place à côté de son chéri.

"- Alors tu m'explique la situation ?" Lance ma meilleure amie.

Sean se place près du petit couple pour soigner Jayden et moi je m'installe sur le fauteuil dans un coin. Jayden me regarde, il sait que tout sera dévoiler malgré ce dont on a parlé dans le taxi.

"- J'avais une petite sœur qui serait âgée de 20 ans maintenant, Mia." Dit Sean.

Tout le monde se tait et l'écoute, surtout parce qu'il parle d'elle au passé.

"- Mia était une jeune femme douce et avec une telle joie de vivre qu'on avait l'impression qu'elle n'était jamais triste. Tu te souviens, Jay ? Continu Sean

Sean et SamanthaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant