Chapitre 11

78 9 0
                                    


Je suis en train d'encaisser un client qui repart heureux de son nouveau tatouage quand Blacke s'approche de moi hésitant.

"- Euh... Samantha ? Il me dit.

- Oui, qu'est ce qu'il y a ? Je demande.

- Désolé de te dire ça comme ça, mais le dessin comporte des erreurs et la dame n'est pas... satisfaite." Il répond.

Je regarde l'esquisse et effectivement, j'ai fait n'importe quoi.

"- Euh... je suis désolé, je vais rectifier ça tout de suite. Je dis.

- Un problème ? demande Sean.

- Une petite erreur mais on arrange ça. Dit Jayden, me sauvant la mise.

- Ouais, un broutille vieux, t'inquiète. Ajoute Blacke.

- Une erreur ? Que ça ne se reproduise pas, on fait du travail de qualité." Dit Sean.

Je n'ose même pas le regarder

"- C'est ma faute, je vais rectifier." Je dis.

Je récupère le dessin des mains de Blacke et retourne vers la cliente. Au loin, je vois les garçons qui parlent avec Sean. Il semble s'en vouloir, je le vois dans ses yeux. Je reprends le dessin et la cliente en est contente, bien que ce ne soit pas mon cas. Je sais que j'aurais pu faire mieux.

Les heures passent et par moment, je sens le regard de Sean sur moi. Je le sens m'analyser sous toutes les coutures et je n'arrive pas soutenir son regard insistant. Je peaufine le dessin de la carpe Koï que nous avons commencé hier, mais je n'y parviens pas et ça m'agace. Les clients commencent à déserter. Jayden est parti de bonne heure car il avait des trucs persos à faire. Enfin, je crois plutôt que c'est la tension ambiante qui l'a fait fuir, mais bon...

"- Tu t'en sors Sam ? Me demande Blacke.

- Ouais, ça va... je réponds.

- Je vais y aller, j'ai fini avec mon dernier client. On se voit mardi ?" Il me dit.

J'acquiesce et il s'approche un peu de moi.

"- T'en fais pas... c'est un gros ours mal léché, mais il a un cœur d'ourson." Il me dit.

Je ne peux m'empêcher de rire à sa remarque.

"- Allez, bonne soirée et te prends pas trop la tête. Il ajoute.

- Oui, bonne soirée Blacke." Je réponds.

Il s'en va et je reprends les lignes de mon dessin quand la sonnerie de la porte retentit.

"- Nous sommes fermés, je suis désol..."

Je tourne la tête vers le client et ne finis même pas ma phrase en voyant Matthew.

"- Matthew mais qu'est-ce que tu fais là ?" Je lui demande.

Il arrive avec un sourire amusé, mais aussi arrogant et dégouté.

"- Je suis venu voir ou tu travailles et je dois avouer que tu me déçois beaucoup Samantha." Il répond.

Mais pour qui il se prend ?

"- Il ne me semble pas t'avoir demandé ton avis ? Je lui lance.

- Sincèrement Samantha... tu ne vas pas me dire que ça te plait de bosser ici ?" Il dit.

Je me lève alors qu'il tourne dans le salon.

"- Et bien si, je suis très contente de mon nouveau travail ainsi que de mes collègues. Je me sens à ma place ici. Je réponds.

Sean et SamanthaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant