Chapitre 6

73 8 0
                                    


Quand je descends pour aller prendre mon petit déj, Shan est déjà debout.

"- Café ou Thé ? Elle me demande.

- Un café, s'il te plait. Je réponds.

- C'est quoi cette tête de déterrée ? Tu t'es couchée tard ? Elle me lance.

- Un peu, je n'arrivais pas à dormir. Je dis.

- C'est l'histoire avec ton père qui te tracasse ? Elle dit

- Non, c'est autre chose..." Je lâche.

Je lui donne mon portable allumé sur ma conversation avec Sean et elle se met à sourire.

"- Sérieux, il semble si diffèrent d'au salon. Il semblait taciturne et froid ! Là on dirait une autre personne ! Elle dit.

- Je sais, j'ai remarqué et je t'avoue que ça me fait vraiment plaisir. Plus j'y pense, plus je le vois différemment et bien plus avenant qu'il parait. Je dis

- Je pense que tu lui plais, c'est même une évidence. Elle me lance

- Je ne sais pas, peut-être." Je réponds.

Je ne dis plus rien et avale mon café.

"- Et à toi, il te plait ? Elle me demande.

- Disons qu'il ne me laisse pas indifférente, c'est vrai. Je réponds.

- Quand on lit ces sms, on voit qu'il a grave envie de te revoir ! Pas comme moi avec Jayden. Elle lâche.

- Comment ça ?" Je demande.

Je lui tends les tartines, elle en attrape une et commence à la beurrer en soupirant.

"- J'ai tenté de l'appeler et envoyé des sms sur le numéro de la carte, celui de Jayden mais ça ne répond jamais. Elle répond.

- C'est le même numéro que celui qu'il t'avait donné ? Je dis.

- Oui je n'en ai pas d'autre et je ne comprends pas. Elle lâche.

- C'est bizarre quand même, Sean m'a dit que tu pouvais t'en servir aussi. Je réponds.

- Ouais c'est pas grave, je m'en remettrais." Elle dit.

Elle termine son petit déj en silence mais je vois bien que ça la mine. Il faut que je fasse quelque chose, que je trouve le fin mot de l'histoire. Est-ce que demander à Sean est une bonne idée ? Je ne sais pas mais ça me donnera une bonne raison pour aller le voir. Même si je n'en ai pas vraiment besoin...

Munie de mon CV, je parcours la ville à la recherche d'un job. Il est hors de question que j'aille bosser chez mon père et ce sera aussi l'occasion de rendre une petite visite à Jayden et Sean. Si je ne me dégonfle pas, bien sûr... J'ai vu ma meilleure amie ruminer une bonne partie de la matinée sur le canapé, je dois en parler à Jayden. Je n'aime pas voir mon amie dans cet état là et encore moins pour un mec. Alors que je m'aventure sur Time Square, j'aperçois un jeune homme qui ressemble étrangement à Jayden. Quelle coïncidence ! Ça tombe bien ! J'accélère le pas et quand il me voit, il vient vers moi avec un grand sourire.

"- Hey Samantha, salut. Il me dit.

- Salut Jayden, comment vas-tu ? Je réponds.

- Bien Sean m'a dit que tu l'avais contacté. Il dit

- Oui, c'est vrai... on a un peu discuté tous les deux." je dis.

Jayden hoche la tête avec un demi-sourire.

"- Oui, je sais..." Il dit.

Ok, là je me demande ce que Sean a bien pu lui dire.

"- Il faut que tu passes à la boutique, il rumine dans le fond de son bureau et ne sort que pour ses clients. Il ajoute.

Sean et SamanthaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant