Quand je rentre à la maison, je retrouve Shana dans sa chambre noire en train de développé des clichés.
"- Shana, je peux rentrer ? Je demande.
- Oui, vas-y, j'ai presque fini." elle dit.
Je rentre rapidement et referme bien derrière moi. Je contemple les différentes photos qu'elle a prise. Il y en a de moi, de paysage et de tattoo qu'elle a pris sur des modèles.
"- Alors ? tu as trouvé du boulot ? Elle me demande.
- Oui et dans le domaine qui me plait, en plus!" je réponds.
Elle me regarde, étonnée.
"- Mais c'est génial ! depuis le temps que tu cherchais ! Elle dit.
- je sais. Tu ne devineras jamais qui m'a embauché. Je dis
- Je ne sais pas pourquoi mais tu commences à me faire peur là..." Elle lâche.
Je me mets à rire et regarde de plus près ses photos.
"- ça commence par un "S" et fini par un "N"." Je dis.
Elle réfléchit quelques secondes avant de percuter.
"- Non ? T'es pas sérieuse ? Tu veux dire que ton beau gosse t'a engagé ? Elle me lance.
- Ce n'est pas MON beau gosse, mais mon patron. Je réponds.
- Ne chipote pas, on sait que tu lui as tapé dans l'œil et inversement." Elle dit.
Sur ce point elle n'a pas tort mais ne l'avouerais jamais.
"- Et d'ailleurs, j'ai revu Jayden et je sais pourquoi il ne pouvait plus te contacter. Je dis.
- Parce qu'il s'est trouvé une nouvelle meuf ? Elle me lance.
- Mais non, qu'est-ce que tu vas chercher ? Il s'est fait voler son portable et il a dû changer de numéro. Du coup, il n'avait plus le tien et ne savait pas comment te contacter." je réponds.
Elle me détaille une main sur la hanche, style mannequin.
"- Tu n'essaies pas de m'amadouer au moins ? Elle me dit.
- Non, je suis sincère. Même Sean m'a dit que Jayden n'était pas dans son assiette ces derniers temps." je dis.
Elle hoche la tête tout en remuant une photo dans le bain de révélateur.
"- Et qu'est ce qu'il a dit d'autre ? Elle me demande.
- il m'a donné son nouveau numéro, au cas où tu voudrais le contacter." Je réponds.
Je sors le morceau de papier ou Jayden a inscrit son numéro et lui donne. Elle le prend et le pose avec précaution sur son bureau.
"- Ne sois pas trop dure avec lui, il n'y est vraiment pour rien et il attend que tu le contact. Je dis.
- T'en fais pas, tu me connais." Elle répond.
Justement, je sais que même s'il pardonne facilement, elle a un tempérament de feu. A Jayden de savoir lui parler maintenant.
"- et toi ? Ça s'est passé comment ? Elle me demande.
- Disons que je m'attendais à ce que Sean veuille que je travaille à ses côtés en tant que dessinatrice." je dis.
Elle pose son matériel et s'approche de moi.
"- sérieux ? tu vas dessiner pour lui ? Elle me dit
- Oui, comme nous avions fait pour ton tatouage. Je vais dessiner, il va tatouer. Je dis.
VOUS LISEZ
Sean et Samantha
RomansaSamantha est une jeune dessinatrice qui veut tracer sa route sans l'aide de son père qui possède la plus grande édition de New York. En accompagnant sa meilleure amie Shana à un salon de studio de tatouage à Montréal, elle va faire la connaissance d...