Chapitre 1

223 9 2
                                    


Je me réveille lentement et jette un regard en coin à Shana. Cette dernière se penche vers moi avec un sourire.

"- Hello... tu m'entends ? Elle me dit.

- Oui, pardon, je me suis assoupie... Je dis.

- Je comprends, le voyage a été long ! Elle répond.

- Bonsoir, puis-je vous proposer une boisson ?" Nous demande le steward.

Ce dernier nous scrute avec des yeux charmeurs et un sourire aguicheur. Je commende un café, Le steward s'éclipse après avoir attendu la réponse de Shana pour aller chercher nos collations.

"- tu aurais peut-être dû accepter la proposition de ton père pour le jet privé, tu ne crois pas ? Me demande Shana.

- Tu sais bien que j'ai horreur de voyager de cette façon... Je préfère la simplicité. Je dis.

- Je sais Samy, mais nous aurions mis moins de temps." Répond Shana.

Elle me lance son sourire resplendissant auquel je ne peux m'empêcher de répondre, amusée.

"- Enfin arrivées, prête pour l'atterrissage ?" Elle me demande.

Shana et moi avons pris un vol commercial pour nous rendre au salon du tatouage au Canada. Je le reconnais, c'était mon idée et j'ai insisté. Je ne veux pas profiter des nombreux privilèges qu'offre mon père. Ce dernier est le patron d'une des plus grosses boites d'édition : "Meinfield Edition", une légende dans le domaine.

"- Je suis sûre que ton père t'a encore tanné pour que prenne son jet, non ?" Me demande Shana.

Je dédie un regard en biais à ma meilleure amie qui au bout d'un moment hausse les sourcils.

"- Je crois que je peux même parler de harcèlement à ce stade !" Je lâche.

Shana éclate de rire, ce qui fait tourner toutes les têtes dans le terminal.

"- Je comprends mais tu aurais un autre mode de vie si tu travaillais avec lui. Et puis ça vous rapprocherait aussi... Elle dit.

- Justement, je ne veux pas de genre de vie... Les paillettes, les mondanités à tout va, c'est pas pour moi. J'ai besoin de tracer mon propre chemin en tant qu'illustratrice d'abord, le reste suivra après." Je dis.

Surtout que si je suis publié chez mon père, la seule chose que je vais entendre est : "Ah, elle ne peut que réussir vu que c'est la fille de Georges Meinfield". C'est une pistonnée ! Et ça, c'est hors de question !

"- Tant mieux pour moi car j'aime vivre en coloc avec toi ! Mais d'un autre côté, j'aimerais tellement que tu aies la vie et le boulot que tu mérites. Dit Shana.

- Ma vie me plait comme ça, parce que c'est moi qui la choisis et pas mon père qui me l'impose." Je réponds.

Shana prend ma main et me lance une moue avec son regard de biche. Elle et moi somme amie depuis la primaire. Elle a toujours été là pour moi et réciproquement. Nous sommes inséparables et nous le sommes devenues encore plus depuis la mort de ma mère, il y a dix ans. Shana était la seule qui qui je pouvais compter puisque mon père s'était réfugié dans le boulot pour surmonter son chagrin. Depuis cet évènement tragique, lui et moi, nous sommes éloignés et Shana a pris une place colossale dans ma vie.

"- J'ai hâte d'arriver ! Il n'y a que des bons tatoueurs à ce salon ! Elle dit.

- Tu crois qu'ils seront à la hauteur de tes attentes ? Je lui demande.

- Y a intérêt ! Attends, c'est une pièce unique de ma meilleure amie que je vais me faire tatouer ! Il vaut mieux pour celui qui va le faire qu'il soit parfait !" Elle répond.

Sean et SamanthaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant