La colère de Sean le ronge à tel point qu'il ne me dit pas un mot de tout le trajet. Et je n'ose pas parler non plus... Une fois dans la suite, il attrape des glaçons et de quoi soigner ma lèvre. Toujours en silence, il s'assied en face de moi et met du désinfectant sur une compresse.
"- J'ai l'impression de ne pas être capable de te protéger, comme avec Mia." Il lance.
Ses mots resonnent avec force et fureur.
"- Ne dis pas ça... je dis.
- Bien sûr que si ! Je le vois bien ! Il ne t'arrive que des merdes depuis que tu me connais !" Il dit.
Il s'emporte et je repose la bouteille de désinfectant si violement que ça me fait sursauter. Il s'en rend compte et inspire profondément pour tenter de se calmer.
"- Pardon... ne crois pas que j'en ai après toi, ce n'est pas du tout le cas. Mais j'ai tellement peur qu'il t'arrive la même chose qu'à ma sœur..." Il dit.
Surtout avec ce qu'a dit Matthew... je baisse les yeux et fuis son regard sans même faire exprès.
"- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Il me demande.
- Rien tout va bien." Je réponds.
Il tamponne ma lèvre avec la compresse et cherche mon regard.
"- Ce n'est qu'une égratignure sur ta lèvre, rien de grave. Et tu as aussi quelques marques... dans le cou. Il dit.
- je sais..." je dis.
Je me lève et l'abandonne pour aller sur la terrasse. Je place une main sur ma gorge et contemple la vue sur Miami Beach.
"- Ma puce, je vois bien que quelque chose te tracasse... Si c'est moi, ma colère... je te demande pardon. Il me dit en me rejoignant.
- Non, ce n'est pas toi... C'est qu'a dit Matthew..." Je dis.
Sean se place derrière moi et pose ses mains sur mes épaules.
"- Raconte-moi, s'il te plait... Il dit.
- Promets moi de ne pas te mettre en colère alors. Je dis.
- Je vais essayer... Il répond.
- Non, sérieusement Sean." Je lance.
Je me tourne vers lui er il finit par acquiescer.
"- Tu as ma parole." Il dit.
Je prends une grande inspiration et me lance.
"- Il a dit qu'il était là pour affaire et quand j'ai commencé à le chercher par rapport à son oncle, il s'est emporté. Il a dit qu'il pourrait m'embarquer avec lui et me réserver le même sort que ta sœur..." je dis.
Ses beaux yeux caramel deviennent sombre d'un coup, ses poings se serrent. Je sens que l'explosion n'est pas loin.
"- Sean, on va la retrouver, on sait que ce sont eux... Je dis.
- S'il t'approche, te touche ou même ne serait-ce te regarde, je te garantis que je ne répondrais plus de rien. C'est la dernière fois que ça se produit, la prochaine fois, je les tue de mes propres mains !" Il dit.
Sa colère est froide mais puissante. Pourtant quand il m'attire danse bras en me serrant fort, je me sens tout de suite plus sereine.
"- je ne supporte plus cette situation et à partir de ce soir tout va changer. Il dit.
- ce soir ? Je demande.
- Ethan doit se débrouiller pour m'avoir des invitations chez Mapother, parce que sinon, j'irais sans et je ferais un carnage." Il répond.
VOUS LISEZ
Sean et Samantha
RomanceSamantha est une jeune dessinatrice qui veut tracer sa route sans l'aide de son père qui possède la plus grande édition de New York. En accompagnant sa meilleure amie Shana à un salon de studio de tatouage à Montréal, elle va faire la connaissance d...