Chapitre 8

222 12 19
                                    

⚠️TW : torture, s@ng, m0rt⚠️

PDV d'Hermione :

Ginny s'arrête. Ron s'effondre au sol, haletant. Harry tente de bouger, mais Cho le retient fermement.

Ginny se tourne vers moi en souriant. Elle en a eu assez.

-À toi Hermione , me dit Cho, le regard empli de haine et de satisfaction.

Je me tourne vers Ron, le regard embrasé. Je le regarde, tellement insignifiant, à terre. On dirait un asticot gémissant. Son sang dégouline sur l'herbe verte. Il est couvert de bleus, de brûlures et ses yeux sont brouillés de larmes. Pourtant, je ne ressens aucune pitié pour lui. Je pose mon regard implacable sur celui qu'autrefois, j'aimais de tout mon cœur.

Il me regarde, suppliant.

-Hermione... Articule-t-il, Pitié...

Lorsqu'il parle, du sang et de la bave coulent de sa bouche. Il tente vainement de se relever. Des larmes coulent le long de son visage taché de rouge et de terre.

Je fais un pas vers lui.

Je repense à cette douleur, cette douleur terrible qui est restée en moi, qui m'a forgée. Cette terrible sensation d'abandon, de trahison, d'amour et de haine, d'incrédulité et de désespoir. Cette impression qu'une rivière de flammes coule dans ma gorge et vient brûler mon cœur. Ce nœud à l'estomac, devenu un feu qui consume mon âme. Je repense à ce désir de vengeance, qui m' poussé en avant pendant des années. Toutes les personnes que j'ai tué, torturé, en imaginant le visage de Ron à la place du leur. Tous les moments où j'ai rêvé de cette vengeance bien mérité. Cette douleur a fait de moi ce que je suis à présent, debout devant celui qui m'a délaissée, trahie, jetée de son cœur et bannie comme si je n'étais qu'un déchet. Il faut qu'elle sorte, enfin, de moi. Il faut que je retrouve qui je suis.

Je lève ma baguette sur lui.

-Non... Pleure-t-il.

Sa main se lève en protection. Comme si ça allait le sauver.

-Endoris !

Ron se tort de douleur. Harry se débat. Pourtant, je ne ris pas. Je n'éprouve aucune satisfaction. Je ne fais que sortir le feu que j'ai en moi.
J'abaisse ma baguette. Le regard de Ron se plonge dans le mien.

-Hermione... Gémit-il, Pourquoi... ?

Je ne réponds pas.

-Pitié... Supplie-t-il, Je t'aime...

Je vois à ces yeux qu'il est sincère. Des larmes coulent sur mes joues. Je rie. Tout ça est trop absurde.

-Tu m'aimes ? Ai-je répété en riant à moitié. Tu m'aimes ?! Après ce que tu m'as fais ?!

-Hermione...

-Endoloris !

Il hurle.

-Sectum Sempra !

Il se tord de douleur.

Je ris.

Des larmes coulent sur mes joues, pourtant, je ris. Je mets toute la puissance de ma rage dans le sort. Ron étouffe. Il crache des litres de sang.

Je le regarde souffrir encore un peu. Je me nourris de sa douleur. J'arrive enfin à respirer.

Puis je le lâche. Il inspire difficilement.

Je m'accroupis à ses pieds. Derrière moi, j'entends Ginny et Cho rire. Je suis tellement heureuse de leur donner satisfaction, à elles aussi.
Je m'approche de Ron et lui chuchote à l'oreille.

-Tu sais, toutes ces années à passer à te détester, à rêver de ce moment, j'en ai inventé quelques sorts. Rien que pour toi.

Il attrape mon bras, désespéré.

-Lâche-moi ! Criais-je.

Je me dégage violemment de lui et lance mon premier sort. Ron hurle de douleur tandis que les os de son bras gauche se brisent avec fracas.
Puis, je me concentre. Je ferme les yeux. Ma baguette dégoulinante de rouge scintille au soleil levant.
Alors, le sang qui jusque-là dégoulinait de sa bouche se fige et revient dans sa bouche. Il reste coincé dans sa gorge. Ron s'étouffe dans son propre sang. Dégoûtant à voir, mais satisfaisant à voir. Il commence à perdre conscience. Alors j'arrête le sort et sa tête retombe violemment sur le sol.

Un autre sort le fait lever, puis violemment se frapper sur la pierre.
Mais tout cela ne suffit pas. Il n'a fait qu'avoir mal, je veux qu'il souffre. Je veux qu'il vive ce que j'ai vécu. Alors je prends une grande inspiration et je me lance . Ses yeux se révulsent. Il est ailleurs. Je sais ce qu'il voit. Je sais ce qu'il ressent. Je l'ai vécu.

Après avoir gravi les escaliers de pierre et être entré dans la salle commune, Ron prit un moment pour souffler. Il n'y avait personne. Alors qu'il allait faire demi-tour, il entendit un gloussement de fille... Dans le dortoir des garçons ? Intriguée, il regarda autour de lui pour s'assurer que personne ne le voyait et ouvrit la porte. Son cœur s'était arrêté de battre.

Au centre de la pièce se trouvait effectivement une fille, aux cheveux bouclés. Lavande Brown. Elle était occupée à embrasser...

-Hermione ?! S'exclama Ron.

Hermione leva la tête. Elle avait un sourire cruel et du sang coulait de ses mains. Alors Ron vit Lavande, au sol, dans une mare de sang, complètement inerte. Il voulut se précipiter, mais à cet instant, Hermione cria :

-Sectum sempra !

Ron hurla et tenta de fuir par les escaliers. Le sort s'arrêta lorsqu'il fut en bas.

Ron avait tellement couru qu'il ne sentait plus ses jambes. Il se souvenait avoir vaguement croisé Harry dans sa course.

-Ron ? Pitié réponds-moi ! Avait-il semblé hurler.

Ron l'avait ignoré. Il filait à présent dans la forêt Interdite. Les pins lui fouettaient le visage et les ronces s'accrochaient à ses chevilles. Il s'en fichait.

Il s'arrêta à bout de souffle devant le lac. De rage, il donna un coup de poing dans l'arbre le plus proche puis s'effondra de désespoir. Le sentiment amer d'avoir été trahi résonnait en lui. Comment Hermione avait-il pu lui faire un coup pareil ?

Le jeune sorcier tenta de se reprendre, mais le nœud dans sa gorge l'empêchait de respirer et ses larmes ne voulaient cesser. Un feu coulait dans sa gorge et venait consumer son cœur. Son heure d'Endoloris avait été moins douloureuse.

Il voulut hurler.

Alors il sentit un courant d'air... Et le bruit d'un transplanage.

Apparurent un jeune homme, aux cheveux noirs et aux yeux perçants. Il portait un costume de Serpentar. À ses côtés se tenait une jeune fille rousse.

-Bonsoir Ron, avait-elle déclaré en souriant.

-Gi... Ginny ? avait bredouillé le jeune garçon au sol.

Ron se réveille haletant.

Je le regarde. Ma haine est à son comble. Il est entre la vie et la mort.

Je me tourne vers Ginny.

-Puis-je ?

Elle me sourit.

-C'est tout naturel.

Je regarde Ron une dernière fois. Ses yeux sont emplis de désespoir.

-Hermione...

-AVADA KEDAVRA !

Il m'avait regardé une dernière fois dans les yeux. Il avait regardé sa sœur. Ça ne servit à rien.
Ron est mort.

Queens of DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant