Chapitre 6

240 12 21
                                    

PDV de Cho :

Harry et Cho se dirigèrent donc vers une cour située dans une partie reculée du château, un endroit sombre, froid, marqué par ce fantôme qui hante les lieux depuis des années.

- Que fais-tu ici ? demanda le fantôme à l'élève de quatrième année.

- Ma mère est morte.

La réponse était claire, pas de sanglots, pas de pleurs incontrôlables. Seulement la dure et simple vérité.

- Dumbledore ne m'a pas laissé la voir. Le directeur de cette école ne m'a pas laissé aller voir ma mère avant sa mort ! hurla Cho.

- Même les sages font des erreurs, répondit laconiquement Elena. Les voies de la raison sont pour le plus souvent impénétrables.

Ce n'était pas ce que la jeune fille voulait entendre. L'erreur de ce prétendu grand sorcier avait coûté la vie à sa mère, elle était en colère. Elle voulait hurler, fracasser tous les murs, toute l'école, elle voulait se venger.
On lui avait volé ce qu'elle aimait le plus au monde, elle détruirait leur monde. Elle se fit une promesse. Seule, alors que la nuit commençait à tomber, elle se fit la promesse d'une vengeance gelée.

- Cho ?

Harry l'appelait, il avait sûrement remarqué qu'elle était plongée dans ses souvenirs, mais il n'avait pas dû se rendre compte qu'elle serrait les poings à s'en blanchir les phalanges.

- Tout va bien ?

Il l'énervait avec son air de caniche battu, comme s'il se préoccupait d'elle après l'avoir rejeté.

- Tout va très bien, répondit-elle en souriant.

Un sourire perfectionné au fil des années, un sourire d'hypocrite tellement parfait qu'il avait trompé Jedusor. Elle aurait pu être comédienne si elle n'avait pas voulu détruire ce monde rempli de pourriture. Elle eut soudain envie de le tuer, purement et simplement, un sort et c'était terminé. Mais non. Elles se l'étaient promis, avec Ginny et Hermione. Elles se vengeraient à trois.

Trois sorcières pour détruire cette école. La triade venue de l'Enfer et guidée par la vengeance.

- Là regarde ! Elle est là, murmura-t-elle.

La dame grise comme ils la surnommaient, froide, sans émotions. Harry s'approcha d'elle, Cho resta en arrière, après tout, elle savait déjà ce que la dame allait dire. Enigme après énigme, elle espérait purgé ses fautes, aidant sans interférer, se faisant de bon conseil.

Harry revint rapidement, l'air un peu perdu.

- Elle dit que "L'objet est ici, caché dans le château. Si vous devez demander, jamais vous ne saurez. Si vous savez, il suffit de demander." Ce n'est pas très clair, marmonna le survivant.

- Il faut trouver le diadème, il symbolise la sagesse. Elle ne peut pas dire directement où il se trouve.
Harry hocha la tête, en effet Cho avait raison. Soudain il releva la tête et s'écria :

- La Salle sur Demande ! Il est forcément là-bas ! C'est pour ça que personne ne l'a jamais trouvé !
Super, il avait enfin trouvé quelque chose tout seul.

Ils se dirigèrent donc vers la salle des objets cachés, celle par laquelle Cho avait rejoint les rangs des Mangemorts. En chemin, ils croisèrent Narcissa qui courait en sens inverse, la tête haute et la baguette levée. Même parmi les combattants, elle n'abandonnait pas sa dignité.

- Bella vous attend dans la cabane, lui dit-elle en français sans même la regarder.

Harry se tourna vers la mère de Drago mais ne fit aucune remarque, il n'avait rien compris.

Cho et Harry se retrouvèrent bien vite devant la Salle sur Demande, ils entrèrent sans grande difficulté et découvrirent ensemble la grande pièce regorgeant d'objets magiques.
Après quelques minutes de recherche, ils finirent par trouver le diadème, poser sur le buste d'Helena Serdaigle. Un symbole caché et perdu, dissimulé aux yeux de tous par la honte de sa dernière porteuse.

Harry s'en empara et se tourna vers elle.

- Il faut le détruire, dit-il gravement.

Comme si ça lui faisait quelque chose.

- Pose-le là, dit-elle en désignant un endroit un peu à l'écart, et écarte-toi.

- Tu vas faire quoi ?

- Les Carrows ont appris quelques sorts aux autres, ils me les ont montrés.

Un mensonge bien sûr, la seule personne qui lui avait appris des sorts était Tom Jedusor, il était inutile de préciser que c'était de la magie noire.

- Feudeymon ! cria-t-elle.

Immédiatement une flamme bleue commença à sortir de sa baguette, elle sentait déjà les émanations de chaleur provoquées par le démon. Un créature sortit des Enfers, qui avait faim, elle brûlait de cette soif qui la déchirait de l'intérieur.

Le démon se précipita sur le diadème, pensant qu'il pourrait assouvir sa faim, sans résultat bien sûr mais Cho ne perdit pas le contrôle et les flammes bleues qui le composaient furent aspirées par la baguette. Le feu résista quelques instants, sans succès, et disparut.

Harry la regardait, les yeux écarquillés, mais ne semblait pas avoir deviné ce qui se tramait. Elle l'attrapa par la main, le vit rougir du coin de l'œil et sortit en courant de la salle, le tirant avec elle.

Ils rejoignirent Ginny, Drago, Ron et Hermione dans la grande salle. Les deux filles étaient brûlantes de colère, ça se voyait dans leurs yeux, mais nous avions toutes respectées notre parole.

Ginny fit signe à Hermione et Cho que la vengeance commençait, maintenant. La serdaigle prit les deux gryffondors à part un instant.

- Bellatrix est dans la Cabane Hurlante avec Jedusor. On s'occupe des gars et on file là-bas.

- Qui t'as dit ça, demanda Ginny.

- Narcissa.

- Elle est vraiment digne de confiance ?

Hermione la regardait, les yeux méfiants.

- Tout ce qu'elle veut, c'est que les mangemorts se cassent enfin de chez elle. Elle ne ment pas. Et elle a compris ce qu'on va faire, elle est bien meilleure Legilimens que lui.

Les deux autres hochèrent la tête. Elle se séparèrent et Cho vit Ron attraper le bras d'Hermione tandis que Ginny et Drago partirent de leur côté. Elles devraient se retrouver dans quelques minutes à l'orée de la forêt, le plan commençait.

Elle avait hâte, cette vengeance la brûlait depuis des années, elle la sentait dans son cœur, dans son esprit. Elle occupait toutes ses pensées, c'était devenu un obsession, elle était aux portes de la folie. Elle devait le détruire, les détruire, tous autant qu'ils étaient. Elle jeta un coup d'oeil à sa robe, les dragons la regardaient, ils lui rappelaient ce pour quoi elle vivait. La Marque des ténèbres brûlait sur son bras, la marque de la mort et le serpent des enfers. Qu'importe, elle était déjà en enfer.

- Harry viens ! cria Cho pour couvrir les bruits de la bataille. Faut que je te parle deux minutes, continua-t-elle avec un sourire.

Queens of DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant