« On a pas la même vie, mes cauchemars ne deviendront pas tes chaînes »PDV Tarik
Nabil - Tes refait ?
Tarik - De ouf wsh ça m'a manqué à mort !
Nabil - Attends mais c'est quel bâtiment celui de Lukas ? Ils ont tout changés wsh.
Tarek - Hyn ? Depuis quand ils sont aussi blancs les immeubles ?
Nabil - Lukas il m'avait dit que ça avait de ouf changer mais à c'point là ? Bah putain.
Tarik - Ya les gars là bas c'est bon. C'est celui là.On descend de la voiture avec nos valises et on se dirige vers les gars qui nous sautent dessus.
Nader - Et bah comment vous nous avez manqué wsh !
Lukas - Vous avez manqué à toute la cité.
Coca - Bon venez on monte j'ai ramené des pizzas flemme de les manger froides.
Nabil - Tes un vrai crève la dalle ça a pas changé ça mdrr.Les gars se tapent une barre et ont monte tous graille chez Lukas.
Moha - Vous vous êtes pas perdus sur la route ?
Nabil - Si justement on à galerer à retrouver le bâtiment. Comment ils ont fait pour tout refaire ?
Nader - Ah mais oui c'est vrai vous êtes pas au courant vous.
Tarik - De quoi ?
Amine - C'est pas la mairie mais une meuf qui était avec moi au collège.
Tarik - Elle a tout payé ??
Amine - Bah depuis que vous êtes partis c'était encore la misère et elle je sais pas elle taffe dans quoi mais elle est blindé. Ducoup elle a tout dépensé dans l'entretien de la cité. Elle a même fait construire un nouveau terrain et un gymnase.
Nabil - Wesh j'ai jamais vu quelqu'un en faire autant pour chez nous.
Tarik - Et elle s'appelle comment ?
Amine - Alhena. C'est la seule chose qu'on sait sur elle.
Lukas - Non on sait aussi qu'elle habite avec ses parents et ses frères le bâtiment collé aux votre mais qu'elle en a un aussi en face du votre. Mais elle y va jamais on a du la croisé une ou deux fois.
Nabil - C'est un mystère alors cette meuf.
Nader - J'crois René il doit la voir en plus justement. Pour parler de tout ça.
Tarik - Ça m'étonne pas.On continue de parler et manger un peu et on décale avec Nabil et Yanis chez nous pour aider le daron a monter des meubles.
Yanis - Euh ?
Tarik - Quoi ?
Yanis - Ya une voix de meuf dans le salon.
Tarik - Bah rentre on va pas rester là.On entre et on tombe nez à nez avec une femme qui doit avoir l'âge à Nabil a peu près. Elle à des airs de meuf d'Amerique du sud tout ça là. Une bombe en tout cas.
René - Salam les garçons. J'vous présente Alhena.
Nabil s'avance pour lui faire la bise mais elle lui tend sa main avant qu'il s'approche.
Nabil - Euh salam.
Alhena - Aleykom salam. Ça va les garçons ?
Yanis - Hamdoulilah et toi ?
Alhena - Hamdoulilah.
René - Bon nous on termine notre discussion et vous vous pouvez commencer à monter la table en face là.
Yanis - On est obligé d'être à 3 pour le faire ?
Tarik - Tais toi et aide nous commence même pas toi.On commence à monter la table pendant que la daron parle avec Alhena des changements qu'elle a faite pour le quartier. Mais quand il lui demande d'où viens l'argent elle s'arrête net et nous regarde.
Alhena - J'ai ma propre boite depuis mes 18ans grâce à mon père et hamdoulilah ça marche énormément depuis.
René - J'suis content pour toi alors. Surtout que tu te rends peut-être pas compte mais ta vraiment sauvé des familles entières Alhena.
Alhena - Je faisais moi même partie de ces familles là avant de commencer à travailler j'pouvais pas m'en sortir moi et les laisser eux galerer. C'est normal.
René - Faudrait qu'on se revoit pour parler en plus détailler.
Alhena - Bien sur mon bureau est ouvert toute la semaine sauf le week-end tu peux passer quand tu veux j'serais là.
VOUS LISEZ
Plus que ma vie, c'est ce qu'on s'était dit.
FanficElle a sauvé Corbeil de la destruction. Sauvé des familles entières de la misère, et pourtant personne ne la connaît réellement. Quand à eux, ils reviennent des années plus tard aux Tarterets là où ils ont grandis sans savoir ce qu'il s'est tramé en...