26

258 9 0
                                    

« J'monte sur scène, l'impression d'être une bête de foire »


PDV Nabil


Nabil - Et elle t'a rien dit ?
Anna - Juste qu'elle a lu une lettre que son père lui a laissé.
Nabil - Putain j'espère c'est rien de ouf.
Anna - À mon avis si. Ça fait une heure les deux sont enfermés dans leur chambre.
Tarik - Anna va la voir tes la mieux placé pour lui parler j'pense.
Anna - Partez sans nous alors j'vais rester avec elle.
Nabil - Mais non wsh on va pas vous laissez tout les trois solos.
Tarik - Il a raisons essaye de les convaincre de venir.
Anna - J'pense pas qu'ils ai très envie d'aller au resto là.


J'avoue que la blonde avait raison.


Tarik - On fait quoi alors ?
Assia - Nous on va au resto c'est mort.
Anna - Mais personne vous a demandé de rester ici ??
Assia - Prends pas la confiance j'te rappel que tes juste la ptite chienne qui sert d'assistante à l'autre.
Anna - Répètes pour voir ?
Tarik - Assia ferme ta gueule mais vraiment là. Tu casses les couilles à tout l'monde.
Assia - J'te rappel que j'suis enceinte évite de m'énerver c'est dangereux.


Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle nous cache un truc l'autre poufiasse là. Elle fait trop de cinéma sur sa sois disant « grossesse » et je sais que j'suis pas le seul a penser ça.


Nabil - Bref sortez moi j'reste avec elle.
Yanis - Et moi avec Sabri, c'est mon meilleur shab j'vais pas le laisser ici.

Je les laisse et monte dans la chambre de la brune. Mais je comprends pas quand j'vois sa chambre vide. J'vais dans la chambre de Sabri pour voir si il est là lui. Mais personne n'est là non plus. Ils ont dû partir quand on faisait le planning sur la terrasse.


Nabil - Leur chambre sont vides wsh !
Tarik - Mais comment c'est possible ?
Anna - Elle vient de me répondre ils sont juste partis faire un truc ils rentrent là.


Au même moment la porte s'ouvre sur Sabri suivis de sa soeur. Toujours le moral à 0 apparemment.


Nabil - Putain mais tu pouvais pas prévenir avant de partir comme ça ??
Alhena - C'est pas le moment Nabil.
Nabil - C'est jamais le moment avec toi.

Elle monte sans même me regarder suivie par Anna.


Sabri - T'abuses là c'était pas le moment des reproches.
Tarik - Il a raison, elle était pas toute seule en plus déstresse.
Nabil - Je sais mais on est pas en France là c'est la Colombie réveillez vous. On peut s'faire fumer là maintenant sans raisons.
Sabri - Va la voir stp. Juste lui parler peut-être qu'elle ira mieux.

J'dépose ma clope dans un cendrier et monte rejoindre la brune qui est sur le toit. En arrivant je la vois assise dans les bras d'Anna les pieds pendant dans le vide. J'allais me rapprocher mais sa voix briser par les sanglots me stop.

« Je l'ai trouvé, assise toute seule, comme dans le vide. Elle à l'air tristounette, et ça tombe bien, j'ai les épaules solides »

Anna - Ça va aller j'te jure.
Alhena - Toute ma famille m'a abandonné Anna, il me reste plus que Sabri. Et maintenant il me demande de renouer avec les autres ? J'suis à bout là.
Anna - Ça va aller j'te jure. Il t'a dit quoi d'autre dans sa lettre ?
Alhena - Tout c'que j'avais besoin d'entendre depuis des années déjà, qu'il m'aimait et qu'il était fière de moi.
Anna - Tu sais j'pense sincèrement que tu devrais prendre rendez vous avec une psy. Peut-être que ça t'aidera à faire ton deuil, ou améliorer ta relation avec les hommes en général.
Alhena - Tu penses ?
Anna - Clairement oui. J'crois que le fait d'avoir perdu ton père qui était la seule figure masculine qui te donnait de l'amour ça ta renfermer. Et que maintenant si t'arrives pas à t'ouvrir aux autres ou maintenir une relation ça a forcément un lien avec le décès de ton père.
Alhena - Sûrement, j'veux juste me protéger d'un autre deuil et éviter de retomber à nouveau dans tout ça. J'ai plus ma force pour.
Anna - Mais tout les hommes ne finissent pas par partir Alhena. Regarde Nabil, c'est toi qui l'a abandonné pas lui.
Alhena - Il le fera forcément un jour, je le sais.
Anna - Tes trop pessimiste comme meuf toi.
Alhena - Peut-être. Mieux vaut se préparer au pire c'est tout.



Plus que ma vie, c'est ce qu'on s'était dit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant