« J'ai envie d'être bête ne plus réfléchir, ne plus les pardonner plus rien dans la tête »
PDV Alhena
J'me fais réveiller par mon téléphone qui veut pas arrêter de sonner. J'vous jure les reveils d'iPhone c'est les pires ils me font angoisser.
Tarik - Eteinds ta merde putain.
Alhena - On doit s'lever Tarik.
Tarik - Tu dois être là bas à quelle heure ?
Alhena - 9h30.
Tarik - Il est que 7h dans 30min on se lève.
Alhena - Non on a de la route Tarik lève toi stp.
Tarik - Non.Il replace son bras autour de ma taille et niche sa tête dans mon cou.
Alhena - 20min pas plus.
Tarik - Mmh.C'est repartit pour 20min alors. J'arriverais pas à me rendormir alors je traine sur mon téléphone mais une notification m'interpelle. Sarah, ma soeur qui a essayé de m'appeler plus d'une dizaine de fois.
Sarah :
Alhena réponds c'est urgent
Allo ???
On a un problème avec RayanPutain j'y crois pas. Même à des kilomètres les problèmes me suivent.
Tarik - Putain arrête de bouger ta race !
Alhena - J'dois passer un appel urgent Tarik dors si tu veux.
Tarik - Wsh qu'est ce ta tu stresses ?
Alhena - Rien rien. Allo Sarah ?Je m'éloigne sur le balcon et laisse la marmotte dans mon lit.
Sarah - Enfin ! J'tai appelé toute la nuit tu foutais quoi ?!
Alhena - Je dormais j'peux pas avoir la tête partout !
Sarah - Bref on a besoin d'ton aide. Rayan a été viré de son taffe et on a plus assez de quoi payer le loyer de la maison à Rouen ducoup on revient à Paname.
Alhena - Ouais et alors ?
Sarah - Vu que tu te débrouillais bien au travail j'voulais que tu prennes Rayan dans l'entreprise.
Alhena - Il a aucuns diplômes ni expérience en vente ou mécanique j'peux pas recruter un boucher comme ça du jour au lendemain. C'est comme les autres si ils passent les diplômes qu'on a tous passés pour être ici je le prends volontiers mais sinon c'est mort.
Sarah - Tes sérieuses là ? J'suis ta soeur tu peux l'faire rentrer arrête tes manières là !
Alhena - Oui je peux mais j'ai pas envie d'accord ?! On a tous bosser comme des fous pour faire marcher l'entreprise même les femmes de ménages dit toi alors c'est pas parce que tes ma « soeur » que j'vais engagé ton mari sans entretiens sans diplômes pour qu'il est le même salaire que les autres. C'est de l'injustice pur et dur. Famille ou pas c'est pareil pour tout l'monde.
Sarah - Mais tes malades ma paroles ?! On va faire comment en arrivant là ?!
Alhena - Des boucheries yen a partout dans l'91 c'est pas ça qui manque.
Sarah - Ta pas changer toi vraiment. Depuis que ta la boite tu t'sens plus tu nous cala plus.
Alhena - Pardon ? J'espère tu rigoles là ?
C'est qui qui s'est barré à mes 18ans à l'autre bout en laissant maman et Sabri encore gosse tout seul ? C'est qui qui appel une fois tout les mois sa mère juste histoire de se rassurer qu'elle soit encore en vie ? C'est qui qui viens que 2 fois par an les jours de fête parce qu'elle sait qu'elle aura rien a payé ? C'est qui qui donne même pas 1 centimes depuis la mort de papa pour nous aider ? Hyn dit moi c'est qui ? C'est moi peut-être ?
Sarah - J'ai des enfants moi contrairement à toi. J'peux pas m'occuper de tout l'monde.
Alhena - Tes enfants ils t'empêchent de téléphoner à ta mère tout les jours ? Ils t'ont empêché d'envoyer des virements à maman quand on était en hess ? J'crois pas alors tes excuses à 2francs tu t'les gardes.
Sarah - Ok si tu veux j'te préviens juste que tu vas bouger d'ta chambre pendant un moment ya pas assez de place chez maman pour nous tous.
Alhena - C'est une blague ?
Sarah - Non on en a déjà parlé à maman.
Alhena - Et elle a dit quoi ?
Sarah - Rien juste que tes affaires sont déjà prêtes dans des sacs.
Alhena - C'est bon j'veux plus rien savoir. Demerdez vous tous autant que vous êtes. Me demandez plus rien ! J'vous connais pas on s'connait plus . Et maman vu qu'apparemment ça l'a dérange pas d'me virer pour ta sale gueule bah tu lui diras que j'lui ferais des virements maintenant.
VOUS LISEZ
Plus que ma vie, c'est ce qu'on s'était dit.
FanfictionElle a sauvé Corbeil de la destruction. Sauvé des familles entières de la misère, et pourtant personne ne la connaît réellement. Quand à eux, ils reviennent des années plus tard aux Tarterets là où ils ont grandis sans savoir ce qu'il s'est tramé en...