« J'vois l'monde un peu à l'envers »
PDV Alhena
Alhena - Du fenouil ?
Assia - Oui ça soulage apparemment.
Alhena - J'espère que tes sur de toi hyn j'veux pas empoisonner ma fille.
Assia - Fais moi confiance olala j'ai été maman avant toi.
Alhena - Et alors ta quand même envoyer Tayem l'hôpital parce que ta confondu ces vitamines avec tes gouttes essentielles.
Assia - Oui bon oublions cette histoire ! Sinon ça va Sabri ?
Sabri - Ouais et toi et le petit ?
Assia - Tranquille ça se passe.
Alhena - Putain tu prends tout l'écran là Sabri !
Sabri - Mais laisse moi parler à ma belle soeur wsh ! Sinon des news de paname ? Raconte nous.
Assia - Pas grand chose c'est la routine.
Alhena - Et entre les gars ça s'est arrangé ?
Assia - Un peu mieux ils se reparlent même si Moha a encore beaucoup de mal.
Alhena - Ça fait bientôt 8 mois maintenant ils devraient faire la paix.
Assia - Mmh. Tu comptes montrer quand la petite à Nabil ?
Alhena - Si il voudrait vraiment la voir il avait qu'à se déplacer comme vous tous.
Assia - C'est vrai mais bon. J'suis sûr qu'il a été victime de sorcellerie meuf c'est pas possible. Tema la cousine à Esma elle l'a bien fait à son ex mari hyn. Peut-être c'est de famille.
Alhena - Je sais pas j'crois qu'on lui cherche surtout des excuses. Il a merdé et puis c'est tout et en réalité c'est pas pour moi que j'suis touché mais pour Hind. Elle va grandir sans père et c'est la seule chose que je voulais pas.
Assia - Desfois une maman ça vaut mille fois plus que la présence d'un père tu sais.
Sabri - Et puis j'suis là moi si elle a besoin d'une figure masculine pour l'éduquer.
Assia - Il a raison Sabri est avec toi alors ça devrait aller.On finit rapidement l'appel Facetime avant d'aller se préparer pour le nouvel an. Il neige comme pas possible ici alors je protège doublement mon bébé pour pas qu'elle ai froid. Et pendant que je me prépare c'est Sabri qui prends le relai je sais pas c'que je ferais sans lui.
Sabri - Elle te ressemble vraiment de fou c'est pas possible.
Alhena - Ta vu c'est ma photocopie.
Sabri - J'ai trop hâte de rentrer en France en vrai, les gars m'ont manqué de ouf.
Alhena - Je sais bien c'est pour ça que je t'ai dis de rester chez Sarah ou de garder mon appart.
Sabri - Az toi maintenant que j'suis tonton c'est mort je la lache plus.On quitte enfin notre appartement pour aller voir le feu d'artifice. Je m'attendais vraiment à beaucoup moins de monde alors on essaye de se frayer une place devant comme on peu. Heureusement un homme l'air un peu plus âgé que moi nous fait une place a ces côtés pour que la poussette passe.
- Elle a quel âge ?
Alhena - Elle vient d'avoir 8 mois là.
- Elle est toute mignonne et elle s'appelle comment ?
Alhena - Merci beaucoup et elle s'appelle Hind.
- Pas très commun mais c'est magnifique.
Alhena - Et vous vous êtes ?
- J'me suis même pas présenté désolé, Emir et vous ?
Alhena - Alhena. Beau prénom.
Emir - Merci vous aussi. C'est votre fille ?
Alhena - Oui c'est ça.
Emir - Désolé j'avais pas vu que le papa était à côté.
Sabri - Ah mais non moi j'suis son frère pas son mec mdrrr.
Emir - Ouf c'était vraiment la honte sinon.
Alhena - Mais attendez il commence quand le feu d'artifice là ?
Emir - Ils avaient dit 23h45 mais ya toujours rien là.
Alhena - Olala j'espère que la petite va rester calme d'ici là sinon ça va être l'horreur.
Emir - En plus il fait froid là.
Alhena - C'est vrai que ça change de la France.
Emir - Ah vous êtes français ?
Alhena - Oui on est ici depuis seulement 10 mois.
Emir - Moi aussi j'suis de Lille. Quel coïncidence mdrrr.
Alhena - Vraiment je m'attendais pas à croiser des français ce soir.
Sabri - Surtout qu'on est un peu dans une ville paumé du Canada.
Emir - Ouais mais croyez moi c'est mieux que les grandes villes, ça change de Paris.
Alhena - Ça c'est sur.
VOUS LISEZ
Plus que ma vie, c'est ce qu'on s'était dit.
FanficElle a sauvé Corbeil de la destruction. Sauvé des familles entières de la misère, et pourtant personne ne la connaît réellement. Quand à eux, ils reviennent des années plus tard aux Tarterets là où ils ont grandis sans savoir ce qu'il s'est tramé en...