Prologue

184 14 63
                                    


Voici ma nouvelle histoire exclusivement sur Laguerra!

 J'espère qu'elle vous plaira et sera à la hauteur!

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture!



Espagne, Barcelone, 1530

Une jeune femme de vingt ans brodait sur le balcon de sa maison. Elle avait les volets bleus, une glycine violette parcourait le mur juste au-dessus de la porte et sous le balcon. Elle avait deux étages et une petite cour carrée avec une fontaine au milieu et de petits rosiers de toutes les couleurs. Elle donnait sur le port de Barcelone où mille personnes s'activaient jour et nuit. Les matelots lavaient les ponts resserraient les voiles. Les capitaines donnaient leurs ordres. Des charretiers et livreurs chargeaient eaux, vins et nourritures dans les cales. Au petit matin de, nombreux navires partaient pour l'orient, l'Inde, mais surtout vers le nouveau continent, l'Amérique.

La jeune femme avait de beaux cheveux bruns attachés en chignon tenu par un peigne d'or. Elle avait les yeux noisette et les lèvres rouges. Tout en brodant son ouvrage, elle regardait anxieusement le port et jetait de furtifs regards sur son fils âgé de deux ans qui jouait avec un bateau de bois miniature.  

Cette femme s'appelait Isabella, Isabella fille du Dr Laguerra grand alchimiste sur le nouveau continent. Elle était mariée depuis trois ans au señor Mendoza un courageux capitaine et navigateur de vaisseau à la cape bleu. Il était parti il y a cinq mois pour l'Amérique. Il accompagnait toujours les vaisseaux partant pour le nouveau monde car lui seul était capable de faire traverser le détroit de Magellan. 

Ensemble, il avait eu Tiago un charmant petit garçon qui ressemblait terriblement à son père. Les mêmes cheveux bruns, les mêmes yeux marron, les mêmes traits. Il était calme mais espiègle. Parfois, il faisait discrètement une bêtise ou bravait les interdits de sa mère. Il ne voyait pas souvent son père qui partait souvent en mer et pour de longues périodes. Cette fois, il avait promis de rentrer le plus vite possible et qu'il ne ferait qu'accompagner et repartir ensuite. Mais une traversée jusqu'au nouveau monde allée retour prenait près de huit mois si tout se passait bien.

Isabella posa un instant son ouvrage. Elle brodait un dessin sur une petite couverture destinée à son futur bébé. Elle avait découvert sa grossesse quelques semaines après le départ de son mari et n'avait pas pu le prévenir. Elle avait peur qu'il n'arrive pas à temps pour la naissance. 

Elle prit Tiago dans ses bras et lui sourit. Il était si mignon et lui rappelait sans cesse Juan son Juan.

Ils rentrèrent à l'intérieur et se mirent à table. 

Quand quelqu'un toqua à la porte...


Le destin de LaguerraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant