◻Bonne lecture◻
Deux mois était passés depuis l'arrivé d'Isabella dans la nef. Durant ses deux mois Isabella avait pu revoir son père et lui présenter Tiago. Ca avait était un moment de bonheur pour elle, mais elle n'avait pas pu le voir longtemps, car Ambrosius et lui ne se supportaient plus. Ils étaient donc repartit mais ils étaient toujours en Amérique, Ambrosius avait apparemment des choses très importantes à faire dans ce pays. Elle l'espionnait comme lui avait demandé le roi, mais elle le faisait si discrètement que son oncle ne se doutait de rien et lui faisait part de presque tout. Il avait trouvé une piste vers la première cité d'or et il comptait la découvrir mais malheureusement il cachait à sa nièce comment.
Ce jour là, la jeune femme partit avec son fils vers le petit village où ils étaient arrêtés depuis deux semaine. C'était un petit village avec une vingtaine de cabanes en bois. Elle descendait vers le village pour trouver une personne de confiance à qui elle pourrait remettre sa lettre pour Charles Quint. Elle devait se dépêcher, Ambrosius était parti chercher des indices dans la forêt toute proche, il serait de retour d'ici une heure.
Isabella ne pouvait pas marchait vite avec Tiago qui faisait de tout petit pas ,mais quand elle arriva près de la première maison, un peu plus éloignée des autres, une vive douleur la plia en deux. Elle s'appuya fortement au mur de bois pour reprendre son souffle. Cependant, la douleur ne cessait pas, elle s'intensifiait même! Dans la matinée, elle avait déjà ressenti cette douleur mais beaucoup moins forte. Elle fut prise de panique en comprenant que c'était une contraction. Elle avait eu si peur pour l'accouchement de Tiago, mais elle était avec Juan. Là elle était toute seule avec son fils qui la regardait sans comprendre. Isabella fut secouée d'une autre contraction encore plus forte que la précédente, elle tomba par terre, luttant contre l'envie de crier et de pleurer, elle ne voulait pas le faire devant son fils....
C'est alors qu'une jeune fille sortit de la cabane avoisinante, elle se précipita au sol en voyant Isabella.
-Señora, il faut vous mettre à l'abri, vous ne pouvez rester ici!
-Je sais mais...
Elle n'arrivait pas à parler, la douleur lui faisait trop mal.
-Où habitez vous?
Elle montra du doigt la nef en signe de réponse. La jeune fille l'aida à y aller. Après une marche très éprouvante pour Isabella ils arrivèrent dans le bateau volant. Elle tomba épuisée dans son lit, tordue de douleur.
Pendant ce temps la jeune amérindienne avait mis Tiago dans sa chambre, il jouait calmement. Elle était ensuite partit chercher une bassine d'eau.
Entre deux contractions Isabella arriva à articuler quelques mots.
-Merci...comment vous...appelez vous?
-Stella et vous?
-Isabella...
Elle se tut à nouveau la douleur étant si forte. Elle sentait son enfant arriver, elle avait peur, elle savait à que les accouchements pouvaient lui ôter la vie comme pour sa mère. Elle essaya de ne pas y penser mais c'était dur, et à chaque fois qu'elle se rassurait en se disant que la naissance de Tiago s'était bien passé, l'image de Juan revenait en elle et elle avait envie de pleurer...
Stella la rassura en lui disant qu'elle avait fait naître beaucoup d'enfants et qu'elles savait réagir à n'importe qu'elle situation.
-Tout va bien se passer Isabella faites vous confiance. Encore un dernier effort votre enfant est presque là, je vois sa tête!
VOUS LISEZ
Le destin de Laguerra
AdventureAinsi est la vie vous tiraillant de ci de là sans s'occuper de vos désir, car votre destin est tracé depuis votre naissance. Voici le destin d'Isabella Laguerra fille du Dr Laguerra et de feux la señora Laguerra. Une histoire spécial Laguerra. Dédié...