◻Bonne lecture◻
Le lendemain Mendoza appela Esteban, Zia, Tao, Sancho et Pedro. Maintenant ils devaient savoir qu'Isabella les enfants étaient sa famille.
Une fois dans le condor il leur demanda de rester dans le cockpit et alla chercher ses enfants et sa femme.
Laguerra avait encore du mal à se tenir debout et elle entra dans la pièce cramponnée au bras de Mendoza qui la fit s'assoir sur un banc.
Le marin était stressé, il avait toujours redouté ce moment...
Il s'était imaginé un tas de situation. Depuis quatre ans il était à leur recherche. Depuis tout ce temps il leur avait caché ce secret. Il ne leur avait rien dit car il n'était pas sûr de pouvoir un jour les retrouvé. C'est trois enfants avaient pour lui été un moyen d'exercer son manque de paternité et il s'était véritablement attaché à eux, il se considérait comme leur père! Alors comment leur dire mais il fallait qu'ils sachent car les trois amis et les deux marins étaient aussi sa famille!
M: J'ai quelque chose d'important à vous raconter...
Z: Oui, on t'écoute!
E: Dis vite ça me stresse!
M: Eh bien voilà, vous savez tous que je suis navigateur et que j'ai effectué de nombreux voyages...puisque je suis le seul marin réussissant à faire traverser le détroit de Magellan!
P: Oui, on est au courant! Tu es le meilleur capitaine!
M: Merci mais il faut que vous sachiez que quand je vous ai rencontré il y a trois ans, je revenais d'un périlleux voyage. Mon bateau avait coulé dans une tempête au large de Lima. J'étais le seul rescapé et durant de longs mois je suis resté sur une île déserte. Puis un navire est arrivé et m'a ramené en Espagne, à Barcelone...
Le marin arrêta un moment son récit...ils l'écoutaient tous attentivement...il regarda sa femme qui retenait ses larmes, elle ne savait rien du naufrage elle aussi! Puis il poursuivit.
M: Mon retour aurait dû être joyeux mais il fut affreusement horrible, les personnes qui m'étaient chers avaient disparu depuis un an... Avant de vous connaître j'avais une femme et un fils mais en revenant toutes traces de leur existence avaient disparu...Personne ne les avait vu depuis un an...
Z: C'est horrible!!!
E: C'est donc pour ça que tu étais toujours triste au début de notre rencontre?
M: Oui...et si j'ai reprit la mer cette année là c'était simplement dans l'espoir de sombrer à nouveau dans un naufrage... Mais Esteban, Zia, Sancho et Pedro ont réussit à me donner un nouveau but. Je devais vous protéger!
Tao: Et c'est ce que vous avez toujours fait!
M: Merci mon grand! Mais si j'ai toujours voulut rester à vos côtés c'est aussi pour voyager et pour avoir plus de chance de retrouver ma femme et mon fils car je savais qu'ils étaient en vie et qu'ils m'attendaient...
Un moment de silence plana dans l'air. Chacun attendait la suite du récit, Mendoza a-t-il retrouvé sa famille?
M: Vous m'avez vu bouleversé en voyant Laguerra...vous m'avez tout de suite demandé si c'était ma sœur.... et je ne vous ais rien répondu...
E: Oui c'est vrai mais pourquoi? On veut savoir!
M: J'avais besoin de temps pour évacuer mes émotions...car Laguerra n'est pas ma sœur mais ma femme Isabella Laguerra Mendoza!
Les yeux des marins et des trois enfants s'agrandirent, ils devinrent ronds de surprise et un long silence prit place dans l'oiseau d'or.
Puis Zia demanda:
Z: Donc Tiago c'est ton fils et Gabriela c'est qui? Ta fille?
M: Oui c'est ma fille! Quand je suis partit il y a quatre ans j'ignorai que j'allais à nouveau être père, je l'ai su il y a quelques jours seulement...
Une larme coula sur la joue du marin tandis qu'Isabella laisser les siennes ruisselaient le long de ses joues. Remuer le passé avait toujours était dur pour elle. Et maintenant que Mendoza avait rouvert le couloir du temps, il fallait qu'ils parlent ensemble et qu'ils éclaircissent dans leurs mémoires ses quatre années passées l'un sans l'autre
Voyant leur père adoptif pleurer le cœur des jeunes adolescents fondit et ils coururent dans ses bras pour le réconforter. Très vite Sancho, Pedro, Tiago et Gabriela les rejoignirent. Seule Isabella ne pouvant se lever restait à part. Mais la main de son mari rejoignit la sienne et ils firent une étreinte général scellant leur amour à tout jamais!
A suivre....
Voici un petit chapitre qui j'espère vous aura plu...
Je tiens à m'excuser de mon absence et j'espère pouvoir réussir à publier plus souvent durant ses vacances!
Sur ce bonne soirée! 😘
739 mots
VOUS LISEZ
Le destin de Laguerra
AdventureAinsi est la vie vous tiraillant de ci de là sans s'occuper de vos désir, car votre destin est tracé depuis votre naissance. Voici le destin d'Isabella Laguerra fille du Dr Laguerra et de feux la señora Laguerra. Une histoire spécial Laguerra. Dédié...