Chapitre 2

85 12 5
                                    


◻Bonne lecture◻


Quand elle se réveilla, il faisait jour et elle était en nage. Elle avait fait un cauchemar, elle avait vu l'Esperanza couler sous ses yeux!

Elle s'assit sur son lit et pleura. Il était mort, mort...

Elle aperçut un peu plus tard le garde marin, assit sur une chaise la veillant et Tiago qui dormait sur son petit lit. Elle le regarda bien. Il avait pleuré, c'était sûr, ses yeux était rouges.

Il sourit, un sourire triste et compatissant en la voyant réveillée.

- Comment vous sentez vous señora?

-Je...il est mort?

-Je suis désolé...

Elle s'effondra dans son lit. 

Le garde marin préféra sortir un instant mais avant posa Tiago à côté de sa mère. Il était le seul à pouvoir la consoler.

Le petit garçon grimpa sur sa mère et lui déposa un bisou dans ses cheveux. Isabella sourit à travers ses larmes et prit son enfants dans ses bras.

-Oh! mon Tiago. Je n'ai plus que toi et toi plus que moi.... Ton...ton papa et partit au ciel parmi les anges.

Un torrent de larmes coula sur ses joues. Elle serra encore plus fort son fils et essaya de stopper cette rivière de tristesse. Si elle le faisait c'était par amour pour Tiago et pour Juan qui aurait voulu qu'elle soit forte car il lui avait toujours dit avant de partir.

"Si je ne reviens pas, soit forte Isabella, pour Tiago et pour moi, je sais que tu y arriveras tu es une femme exceptionnelle."

Alors, elle ravala ses larmes et alla voir le garde marin qui l'attendait dans le salon.

Elle s'assit en face de lui, il la regardait, plein de compassion. Elle savait à quel point cet homme était doux et c'est pour cette raison que son mari n'avait pas hésité à lui demander de veiller sur eux et c'est ce qu'il faisait.

-Señora, je ne veux pas vous faire de peine et je suis vraiment navré d'avoir était le porteur de ce douloureux message...

-Ne vous excusez pas, vous n'y êtes absolument pour rien....

-Señora, il faut que vous me promettiez, car je ne peux pas rester indéfiniment avec vous, de prendre soin de vous, de l'enfant que vous attendez, et de Tiago. Il l'aurait voulu. Vous devez être forte...Je sais que vous y arriverez. 

-Je...je vous le promets.

-Je passerais vous voir tout les jours c'est promis.

-Merci, merci de vous occupez de nous...

-Francisco, appelez moi Francisco. Au revoir.

Et sur ces mots il referma doucement la porte de la belle maison, espérant qu'elle tienne sa promesse....


A suivre...




Voici mon second chapitre!

J'espère que cette nouvelle histoire vous plaît..

Sur ce bonne soirée! 😘

Le destin de LaguerraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant