Chapitre 5

96 13 17
                                    


◻Bonne lecture◻


Le Lendemain Isabella se leva tôt, elle fit sa valise dans laquelle elle mit ses armes, celle de Tiago et une autre pour le bébé avec les anciens vêtements de Tiago. Ensuite, elle alla réveiller son fils, l'habilla et lui donna à manger. Elle rangea la maison et elle passa une dernière fois dans chaque pièce, nostalgique...

 Elle revoyait ses doux moments qu'elle avait partagés avec lui... Ils avaient été si fiers d'acheter cette maison...c'était leur maison.. celle qui avait vu naître et grandir Tiago....mais qui ne verra pas grandir leur deuxième enfant...

Une larme coula sur sa joue quand elle ferma la porte pour la dernière fois. Elle enfouit la clef dans son sac en se promettant de plus jamais revenir...

 Puis, elle prit la petite main de son fils dans la sienne et se dirigea vers la forêt, c'est là qu'Ambrosius l'attendait.

Après une petite heure de marche difficile, avec plusieurs pauses, car, un enfant de 2 ans ne peut pas marcher autant qu'un adulte et qu'elle ne peut pas le porter à cause des valises, ils arrivèrent à l'orée de la forêt. Dans une clairière, la nef les attendait comme prévu. Elle posa les valises en bas de l'échelle et monta avec Tiago dans la nef.

Elle était stressée. Ambrosius avait normalement reçu un lettre du roi lui annonçant sa venue mais Charles Quint avait-il précisé son état? Et puis, la reconnaitra-il ? En quatre ans, elle n'avait certes pas énormément changé mais, elle était enceinte et en robe alors?

Elle passa le pas de la porte, et vit son "oncle" en la personne d'un petit homme aux cheveux de feux qui réparé la chaudière du bateau volant. Elle toussota pour attirer son attention.

-Bonjour Ambrosius.

Il se retourna brusquement, il avait reconnu cette voix, c'était celle de sa nièce. Mais pourtant, c'était une femme enceinte avec un petit garçon en face de lui. Il la dévisagea un instant. Elle avait les mêmes cheveux coiffés dans cet éternel chignon , les même grains de beauté sous les yeux, le même peigne, c'était bien elle.

-Isabella?!

-Mon oncle!

Il la prit dans ses bras sous le regard de Tiago apeuré, qui s'était réfugié dans les jupes de sa mère. Puis il regarda attentivement l'enfant.

-Isa...

A l'entente de son surnom la jeune femme s'énerva.

-Ne m'appelle pas comme ça, s'il te plaît. Isabella c'est mieux.

Elle ne voulait plus de ce surnom, ça lui rappelait trop Juan, seul lui avait le droit de la surnommée ainsi...

-Euh...d'accord. Tu veux boire quelque chose?

-Euh, oui merci. Je vais juste chercher mes bagages.

-Tes bagages?

-Oui, je vais t'expliquer.

-Bien, vas-y, je garde ton fils.

-Tiago

-Hein?

-Il s'appelle Tiago.

Il acquiesça et prit Tiago dans ses bras qui se débattit en pleurant pendant que sa mère remontait les valises.

Ensuite ils s'assirent ensuite pour parler.

-Alors, dis moi, que me vaut ta visite? Voilà quatre ans que je n'ai pas eut de tes nouvelles!

-Je...mon mari est mort et...

C'était trop dur pour elle, elle se mit à pleurer. Son oncle la prit dans ses bras et elle se calma.

-Je ne peux pas rester vivre à Barcelone, c'est trop dur! Alors quand j'ai su que tu étais ici je me suis dis...

-Je comprend, tu es la bienvenue et Tiago aussi!

-Merci...

-Mais c'est normal et puis ça me fera de la compagnie. Ta chambre est toujours vide et Tiago pourra prendre le bureau à côté, c'est petit mais ça suffira.

-Merci beaucoup Ambrosius je savais que je pouvais compter sur toi!

Elle avait soudainement retrouvé son sourire perdu.

Plusieurs heures plus tard

La nuit était tombée, la nef c'était envolée. Isabella avait couché Tiago et elle était montée prendre l'air sur le pont.

Elle regardait les étoiles en sentant le vent frais sur son visage. Avant, elle adorait regarder les étoiles avec lui...mais maintenant, c'était douloureux de les regardait seule, sans lui.....

Pour faire face à sa mélancolie elle caressa tendrement son ventre. C'était la seule chose avec Tiago qui lui restait de lui, un petit bout de lui...

Une larme roula sur sa joue, puis une autre, puis un torrent de larmes...

Et elle dût alors s'agenouiller au sol car, elle était secouée de sanglots...

Le lendemain, elle se réveilla assise sur le pont de la nef, elle s'était endormie en pleurant la veille. Elle se leva d'un mouvement brusque mais fut vite arrêté par son ventre et se leva plus doucement. Elle descendit dans sa chambre. Tiago dormait encore, elle s'assit sur son lit et le regarda. Il était si mignon quand il dormait,  il ressemblait  tellement à Juan.  Elle lui caressa ses cheveux en souriant tendrement. Il se réveilla et la regarda avec ses grand yeux noirs.

-Bonjour mon Tiago! Bien dormi?

-Bonjour Maman!

Elle le prit dans ses bras et sortit de la pièce pour rejoindre Ambrosius...


A suivre...

Le destin de LaguerraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant