◻Bonne lecture ◻
Le lendemain, Isabella et Stella se levèrent à l'aube. Pendant que la jeune femme préparait le petit-déjeuner Isabella partit embrasser ses enfants qui dormaient encore. Elle adorait voir leurs visages paisibles quand ils dormaient. Elle les trouvait encore plus beau.
Après avoir déjeunée la jeune espagnole partit, aujourd'hui la journée allait être dure et longue et si la vie de ses enfants n'en dépendait pas elle n'aurait pas fait cette mission qui bafouait tous ses principes. Alors prenant son courage à deux mains elle quitta l'appartement en souhaitant une bonne journée à Stella.
Elle se dirigea vers la nef qui était déjà prête à décoller et Ambrosius s'approcha d'elle pour lui expliquer le plan.
A: C'est simple, nous allons surprendre Tao qui se trouve avec ses amis au temple mémoire, les marins ne sont pas avec lui ce qui nous rendra la tâche plus facile. Tu descendras de la nef et l'attrapera avec ton fouet ensuite tu me laisseras faire. N'oublies pas que tu n'as pas le droit à l'erreur Laguerra!
Elle acquiesça et ils embraquèrent sur la nef.
Une fois arrivé au temple mémoire tout se déroula comme prévu malgré la résistance du groupe Tao fut attrapé et ils l'emmenèrent au fort. Laguerra l'enferma dans une chambre et elle repartit vers ses appartements le cœur serré.
Seul la vue de ses enfants la détendit. Ils coururent dans ses bras et l'embrassèrent.
T: Tu m'as manqué Maman!
G: Moi aussi! Tu étais où?
Elle leur sourit et caressa leurs cheveux.
I: J'étais au travail les enfants...
G: Encore?!
I: Oui ma puce mais cet après-midi je pourrais jouer avec vous!
T/G: Chouette!!!
Et ils repartirent jouer dans le salon tandis qu'Isabella partit aider Stella à préparer le repas. Devant la mine préoccupé de la bretteuse, la jeune femme s'enquit.
S: Ca va Isabella?
I: Oui ne t'inquiète pas j'ai juste passé une mauvaise matinée...
S: Vous avez réussi à capturer Tao?
I: Oui...mais j'ai un mauvais présentiment....
Stella s'approcha de l'espagnole et la pris dans ses bras. Elle la sentait plus stressée que d'habitude sans savoir pourquoi et ça l'inquiéter particulièrement.
S: Je suis sûr que tu te trompes et que tout va très bien!
I: Oui tu as sûrement raison....
S: Allez va jouer avec tes enfants ils n'attendent que ça depuis ce matin!
Laguerra lui obéit mais elle restait toujours préoccupée, elle avait toujours eu comme un sixième sens pour ressentir les catastrophes et son instinct ne c'était jamais trompé alors elle restait sur ses gardes...
Pourtant la journée se passa tranquillement et le lendemain quand Isabella se réveilla elle se prépara pour rejoindre Ambrosius comme pour une journée habituelle. Elle embrassa une nouvelle fois Tiago et Gabriela et partit toujours avec ce même mauvais présentiment.
Elle retrouva Ambrosius dans la chambre de Tao. Il essayait de l'amadouer et de le convaincre de rester avec lui mais le jeune nacaal refusait toujours.
Tao: Jamais je ne ferais équipe avec vous!!!
A: Réfléchi bien Tao, tu serais libre, tu n'aurais plus besoin d'Esteban et Zia pour ouvrir les cités d'or, je vais réussir à fabriquer des médaillons et nous serons les rois de cette terre!!!!
Tao: Je...
Alors qu'il allait céder le grand condor passa juste devant la fenêtre et Tao en profita pour s'enfuir.
A: NOON!!!!! Rattrapez le Laguerra!
L'alchimiste fou de colère sortit de la pièce suivit de près par Laguerra et tomba nez à nez avec Mendoza. Le marin se trouvait d'un côté du couloir, son épée à la main il était près à affronter Ambrosius mais en face du marin, Stella, Tiago et Gabriela arrivaient en marchant.
En apercevant le capitaine la jeune amie d'Isabella s'arrêta et pâlit, si Ambrosius apprenait que Mendoza était le père des enfants se serait la fin pour eux.
Mais c'était trop tard, Tiago et Gabriela coururent dans les bras de leur père qui eut seulement le temps de ranger son épée et de les envelopper dans ses bras.
Isabella regarda la scène tremblante de peur, son sang s'était arrêter, des gouttes de sueur perlaient le long de son front. La terrible, l'insensible Laguerra avait peur, peur comme elle ne l'avait jamais ressentit. Elle savait que c'était la fin pour elle, pour sa famille et que rien ne pouvait empêcher son oncle fou de les épargner.
Ambrosius était sous le choc, son bras droit, sa nièce de cœur était la femme de son pire ennemi, ses enfants était ceux de Mendoza, elle l'avait trahi et il l'avait prévenu, ils allaient payer pour leurs actes. Il enfonça sur sa tête la couronne télékinésiste et appela ses soleils noirs. D'un geste violant il poussa Laguerra dans la chambre de Tao et l'assomma avec un chandelle. Puis il ferma la porte à clé et partit à la poursuite de Mendoza qui s'était enfui avec ses enfants.
Il ne tarda pas à les retrouver. Mendoza dégaina alors son épée et ordonna à ses enfants.
M: Sortez du fort et courez le plus vite possible !!!
Tiago prit la main de sa petite sœur et ils commencèrent à courir aussi vite que leurs petites jambes leur permettaient mais des alchimistes les attrapèrent et les enfermèrent dans une cellule proche de celle d'Isabella.
Voyant ses enfants capturer Mendoza décida de fuir avec Stella pour réussir à élaborer un plan car il savait que contre les nouvelles armes d'Ambrosius il ne faisait pas le poids. Ils retrouvèrent Tao en chemin et repartirent à bord du grand condor en direction du village. Il était paniqué de savoir sa femme et ses enfants aux mains de l'alchimiste. Il fallait trouver un plan avant qu'il ne soit trop tard car déjà le fou s'exclamait:
A: C'est ça va t'en sale chien!!!! Je détiens ta femme et tes enfants et tu ne les reverras jamais!!!! JAMAIS.....
A suivre...
VOUS LISEZ
Le destin de Laguerra
AdventureAinsi est la vie vous tiraillant de ci de là sans s'occuper de vos désir, car votre destin est tracé depuis votre naissance. Voici le destin d'Isabella Laguerra fille du Dr Laguerra et de feux la señora Laguerra. Une histoire spécial Laguerra. Dédié...