Chapitre 4

100 11 21
                                    


◻Bonne lecture◻

Le lendemain, elle s'était levée de bonne heure, avait réveillé Tiago et était sortie dans la rue. Un petit vent frais soulevé ses mèches. Elle marchait d'un pas sûr et décidé vers le centre de Barcelone, là où se trouvait le carrefour de son destin.

Elle se présenta au palais du Roi. Les gardes ne voulaient pas la laisser entrer étant donné qu'elle avait un petite garçon de deux ans qui savait à peine parler. Elle ne se laissa pas faire et leur montra sa carte d'espionnage avec la signature du roi. Ils la laissèrent entrer tout de suite et ils lui donnèrent une heure d'entrevue avec Charles Quint.

L'attente dans le couloir du palais fut longue. Tiago ne tenait pas en place, elle était fatiguée et elle appréhendait beaucoup. 

Enfin la porte s'ouvrit. Un homme impressionnant sortit da la pièce elle l'avait reconnu tout de suite même s'il avait son imposante armure et sa tunique. C'était Ambrosius l'ancien ami de son père. Un instant, elle eut peur qu'il la reconnaisse mais en robe, enceinte, avec un petit garçon, il ne l'avait pas reconnu .

Un serviteur fit entrer Isabella dans la pièce. Le roi était assis à son bureau. Il fit une drôle de tête en voyant une jeune femme et un enfant s'avancer. Mais il avait vite reconnu le visage de son ancienne espionne Isabella. Il avait changé, il était rongé par la douleur et la fatigue.

Elle esquissa une révérence, pas facile à faire quand on est enceinte de six mois, puis elle se présenta.

-Majesté, je suis Isabella Laguerra Mendoza, votre ancienne espionne.

-Isabella!! Quel plaisir de te revoir!

Le roi se leva et la serra dans ses bras. Dans le passé, ils étaient très proches. Le roi avait protégé Isabella lors du duel et avait vérifier qu'elle ne manquerait au départ de son père. Il avait eut beaucoup de mal à la laisser se marier. Alors, pourquoi était elle là aujourd'hui?

-Majesté, mon mari est mort, et je dois subvenir aux besoins de ma famille...

Le roi la regarda stupéfié: 

-Je suis désolé pour toi Isabella... Tu ne le vis pas trop mal?

-Tel n'est pas la question. Je voudrais savoir si je pourrais reprendre mon poste d'espionnage.

-Bien sûr, mais tu es enceinte...

-Je sais, mais n'auriez-vous pas une mission pour moi quand même?

Le roi passa sa main dans sa barbe et réfléchit un instant. La jeune femme avait l'air dévastée, ses joues étaient pâles, ses yeux cernés ce qui faisait ressortir ses grains de beauté , c'était clair, elle était exténuée...Et puis il y avait ce petit garçon collé à sa jupe qui le regardait de ses grand yeux marron presque noir.

-Bon, j'ai peut être une proposition à te faire, mais assieds toi, et dis moi comment s'appelle ton petit bonhomme.

Elle s'assit sur un fauteuil en face du bureau du roi et prit son fils sur ses genoux.

-Il s'appelle Tiago.

-Joli prénom, il ressemble à son père.

Le visage d'Isabella se voila de tristesse en pensant à Juan, le roi qui l'avait remarqué changea vite de sujet.

-Je ne sais pas si tu l'as vu mais ton "oncle" Ambrosius vient de passer.

-Oui, il était en Zarès.

-Effectivement. Vois-tu, il vient de me parler des cités d'or, je lui ai demandé de me faire part de ses trouvailles. Il m'a affirmé qu'il me donnera l'héritage de mû dès que possible, mais je ne crois pas se fourbe et je compte envoyer un espion digne de confiance en sa compagnie pour me tenir au courant. Tu serais l'espionne parfaite, Ambrosius à une confiance aveugle en toi, cependant je ne suis pas sûr que ta situation soit favorable. Qu'en penses-tu?

-C'est une mission parfaite, Tiago ne gênera pas Ambrosius et espionner mon oncle ne demande pas d'effort physique, je lui soutirerais des informations sans efforts. De plus, il ne pourra douter de moi puisque je suis enceinte. 

-Alors, tu acceptes? 

-J'accepte!

Charles Quint avait souri en voyant sa mine déterminée et avait pris un parchemin pour signer le rapport de la mission. Isabella signa à son tour et sortit après avoir remercié le roi.

Une fois sortie du château, elle respira un peu. Elle prit Tiago dans ses bras et l'embrassa, elle était plus que soulagée.

-Maman a un travail Tiago et demain, nous irons voir ton oncle!

Il avait ri aux éclats ce qui avait fait rire sa mère, une première depuis la mort de Juan...

A suivre...



Voici mon chapitre!

J'espère que cette nouvelle histoire vous plaît toujours..

Sur ce bonne soirée! 😘

Le destin de LaguerraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant