Chapitre 7

90 11 19
                                    


◻Bonne lecture ◻


Deux mois étaient passés depuis la naissance de Gabriela. Ambrosius avait accepté Stella et il avait bien fait car avec l'aide de Tiago et de Gabriela, elle avait réussi à redonner un peu de joie de vivre à Isabella. Elle était plus souriante, bien sûr il fallait éviter le sujet de son mari, mais sa force et se vivacité d'esprit étaient revenues. Elle était à nouveau joyeuse, on ne pas dire heureuse car elle avait toujours un bout de son cœur brisé et blessé et ce pour toujours...

Ce jour là, Ambrosius tournait en rond, il réfléchissait. Il avait deux choses à dire à sa nièce mais ne savait pas comment lui annoncer. Elle était occupée à donner à manger à sa fille et Stella jouait avec Tiago dans sa chambre.

Le petit homme allait parler à sa nièce quand celle-ci arriva. Elle hausa les sourcils en le voyant si préoccupé.

-Mon oncle, quelque chose ne va pas?

Il lui sourit amèrement:

-Je dois te dire deux choses très importantes Isabella.

-Euh oui, je t'écoutes. 

Ils s'assirent sur le sofa et Ambrosius prit son courage à deux mains.

-Je commence par la moins mauvaise nouvelle, j'ai besoin de ton aide pour t'occuper d'un de mes ordres.

-Oui bien sûr, tout ce que tu voudras...

-Seulement il est en Inde à Pattala et tu vas devoir y rester avec tes enfants et Stella pour surveiller mes alchimistes. Notre quête ensemble s'achève ici pour le moment. Demain nous serons tout près et je t'y  déposerais.

-Bien, ce n'est pas grave, ce n'est pas une trop mauvaise nouvelle tu sais....

-Oui mais la deuxième est....Isabella, ton...ton père est mort....

La jeune femme le fixa d'un regard incompréhensif n'y croyant pas, ne voulant pas l'admettre mais tout à coup elle compris, elle savais qu'Ambrosius ne se trompait pas, son...son père était...mort...

Elle s'effondra en sanglots, la tête dans ses mains. Son oncle passa sa main sur son dos pour la réconforter.

-Ca va allez Isa...

La jeune femme se leva alors d'un bond. Il avait osé l'appeler Isa, surnom que seul Juan avait le droit de prononcer et qui maintenant lui réveiller une douleur atroce dans son cœur. C'était trop d'émotions pour elle!

-NE M'APPELLE PLUS JAMAIS, PLUS JAMAIS COMME CA AMBROSIUS!!!!!!!

Et elle s'enfuit en pleurant. Elle monta l'échelle précipitamment et se cacha dans un coin sur le pont de la nef laissant  libre court à ses larmes.

C'était trop dur pour elle de résister à ce flot d'émotions, son mari était mort, son père était mort, les deux hommes qu'elle aimait le plus au monde étaient...morts....

Sa mère était morte, sa fille avait frôlé la mort....sa seule famille se constituait désormais de Tiago et de Gabriela....

En bas Stella cherchait Isabella car la petite avait faim, elle avait trouvé Ambrosius tout retourné.

-Il faut la laisser seule, expliqua t'il, elle vient d'apprendre la mort de son père, je savais qu'elle réagirais ainsi...il faut la laisser elle redescendra après....

Cependant le soir était tombé et Isabella n'était toujours pas descendu. Gabriela avait trop faim et devait manger alors Stella monta sur le pont avec la petite.  Elle chercha la jeune femme avec appréhension, elle pleurait encore... La jeune fille s'assit à côté d'elle et lui tendit sa fille en lui disant d'un voix douce.

-Elle a faim, et elle a besoin de sa mère.

Isabella la pris et l'allaita, elle s'était arrêtée de pleurer mais ses joues étaient trempées de larmes.

-Stella, pourquoi mon destin est si cruel....

Dans ses yeux brulait le désarrois, Stella la pris dans ses bras pour la réconforter.

Elles restèrent un moment ainsi puis Isabella se leva et regarda les étoiles.

-Je...j'ai peut être perdu beaucoup de gens que j'aime mais pas mes enfants, je dois être forte...pour eux...

Stella lui sourit tendrement.

-Et nous partons pour l'Inde, continua t'elle, là bas je pourrais construire une nouvelle vie...

-Oui, nous y serons heureux...

-Oui....nous essayerons... 

Cette nuit là Isabella dormit très mal, elle était réveillé par Gabriela toutes les trois heures et son sommeil était agité. Elle rêvait sans cesse de Juan qui périssait en mer puis de son père qui lui faisait ses adieux....

Les cauchemars étaient trop lourds et insistants pour la jeune femme qui décida donc de se lever. Elle emmaillota sa fille dans une couverture et sortit de la chambre avec elle. Elle fit attention de ne pas faire de bruit car Ambrosius venait de s'endormir, elle monta sur le pont à pas de loup.

Le ciel était dégagé et la nuit clair, les étoiles brillaient d'un lueur blanche. La nef volait calmement, la nuit était silencieuse. Isabella trouva cette atmosphère magnifique, une harmonie parfaite.

 Alors elle regarda le ciel étoilé et se mit à parler toute seule n'ayant que les étoiles et sa fille comme conseillères et consolatrices. 

-Juan, si tu es là haut j'espère que tu as rencontré mon père...vous...je vous ais tous les deux perdus...vous êtes partis trop tôt...surtout toi...tu n'auras pas vu grandir Tiago et tu n'auras pas connu ta fille....je te la présente alors...(elle tendit le bébé vers le ciel ce qui la fit sourire)...je l'ai appelé Gabriela...je sais que tu aimes ce prénom...j'aurais tant aimé que tu soit là pour elle...j'espère que tu la voit d'en haut...

Un petit torrent de larmes vient clore sa conversation silencieuse quelques temps. Elle continuât cependant à parler.

-Papa...toi aussi tu es partit...ma seule consolation est que tu es vu Tiago et appris ma grossesse...je te présente Gabriela...d'après Ambrosius c'est mon portrait craché...donc celui de maman...j'espère que tu l'auras retrouvé la où tu es...et que tu as fais connaissance de mon Juan...tu ne l'avais jamais vu...veillez sur moi et ma famille....

Elle s'accroupit sur le plancher du pont et pleura à chaudes larmes. Comme si sa fille l'avait remarqué elle posa sa petite main sur sa joue et lui sourit, la jeune mère ravala ses larmes et lui sourit en retour, puis elle se leva pleine d'une nouvelle force et d'espoir, elle sentait la présence de ses parents et de Juan à ses côtés.

******

Le lendemain ils arrivèrent à Pattala, Ambrosius y déposa une nouvelle Isabella pleine d'espoir qui avait décidé de tourner la page mais pas de fermer le livre. Elle voulait offrir une enfance joyeuse à ses enfants et Stella l'y aiderait....

A suivre...





Voici un nouveau chapitre! 

Je suis désolée pour l'absence et j'espère que ce chapitre vous aura plus!

Je vous souhaite une bonne journée😘





1039 mots

Le destin de LaguerraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant