Chapitre 8

71 10 18
                                    


Quatre années plus tard


Dans le palais du radja une femme marchait d'un air déterminée, elle avait une tunique blanche qui cachait entièrement son apparence. Elle avait autorité sur les membres de l'ordre du sablier, c'était le bras droit de maître Ambrosius, leur relation avait changé, il était devenu plus distant moins affectueux et il venait rarement à Pattala. 

La jeune femme ouvrit une porte et entra dans ses appartements. Elle enleva sa capuche rouge qui dévoila le beau visage d'Isabella, elle posa ensuite sa tunique. Elle portait en dessous un chemisier blanc laissant ses épaules nus, un corset rouge sang,  un pantalon noir, des bottes de cuir et une ceinture avec une épée, un pistolet et un fouet.  Elle entra ensuite dans une pièce, c'était une chambre avec deux lits. Elle sourit et s'accroupit tandis que deux enfants couraient dans ses bras. Tiago avait six ans presque sept et Gabriela quatre, ils avaient pour habitude de courir dans les bras de leur mère à son retour. 

I: Alors vous avez  été sages? Vous avez bien obéi à Stella?

La petite fille regarda sa mère avec ses grand yeux noisettes. Elle avait de beaux cheveux bruns attaché dans une tresse tombant sous ses omoplates Elle avait trois  tâches de rousseurs sous les yeux et un regard malin. Le portrait craché d'Isabella

G: Oui maman, j'ai été trèèès sage

Le petit garçon regarda sa sœur en fronçant les sourcils. Il avait les même cheveux que son père, des yeux marrons presque noirs. Son regard était pénétrant, on pouvait y lire sa douceur. Il ressemblait complétement à son père. De nombreuses fois Isabella avait eu du mal à le regarder tellement il lui rappelait Juan, elle avait alors compris pourquoi son père l'avait regardé en pleurant quand il avait vu sa mère en elle. 

T: Non Gabriela, il ne faut pas mentir, nous n'avons pas été sages aujourd'hui...

G: Mais Tiago !!!

La jeune femme se mit à rire.  Puis, elle se tourna vers Stella qui les gardait pendant son absence.

I: Stella, qui a raison?

S: Ils n'ont pas été très sages mais sages tout de même, ils n'ont pas fait trop de bêtises.

Isabella se tourna vers ses enfants.

I: C'est bien mes chéris, vous venez avec moi dehors?

T/G: Ouiii!!!

Ils sortirent tous les trois du palais, Stella ne les accompagnés presque jamais pendant les promenades du soir, elle voulait les laisser en famille même si Isabella avait beau leur répéter qu'elle en faisait partit, elle voulait les laisser un peu entre eux.

Ils allèrent au pied du fort près d'un lac, ils y allaient toujours. 

Là, ils s'asseyaient sur le sol les pieds dans l'eau et parlaient. Gabriela monta sur les genoux de sa mère et Tiago se blottit contre elle.

T: Maman, raconte nous un histoire!

G: Oui, une histoire!

I: D'accord, mais laquelle?

T: Quand... tu étais espionne!

I:  Bien, j'avais tout juste dix huit ans, le roi m'avait demandé de trouver qui volait les caisses du ministère de la marine...

G: C'est quoi le mystère de la marine?  

I: Le ministère Gabriela, c'est l'endroit ou est déposé toute la marchandise et l'argent qui arrive par bateau.

Le destin de LaguerraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant