Mondingus Fletcher

19 2 0
                                    

Suite à ces actions mouvementées, Talbott et Badeea suivirent le professeur Rakepick à travers ce village blanc. Ils devaient se rendre aux trois balais où - d'après leur professeur - se trouvait le fameux Mondingus Fletcher.

Arrivés dans le pub, le professeur fit les présentations.

⏤ M. Winger, Mlle Ali, voici Mondingus Fletcher connu sous le nom de Ding.

Elle leur présenta un petit homme qui était ligoté à une chaise. Mondingus Fletcher était râblé et mal rasé. Ses yeux étaient injectés de sang soulignés par des cernes. Son manteau était sale et il répandait une forte odeur d'alcool mêlée de vieux tabac. Talbott se dit qu'il devait être un ivrogne.

⏤ Ravi d'faire votre connaissance. J'vous aurais bien serré la pince, mais j'suis comme indisposé, là, plaisanta-t-il.

Talbott resta interdit ne riant point à sa remarque, et Badeea esquissa un sourire poli.

⏤ Fletcher est une petite canaille spécialisée dans le vol d'objets magiques... Leur expliqua le professeur. Il prend aussi part à d'autres activités illégales, tant que ça lui rapporte une mornille ou deux.

⏤ Certaines personnes me considèrent comme un héros, rétorqua-t-il d'un air narquois.

⏤ Je suis à peu près certaine qu'on ne vous a jamais considéré comme tel dans le monde des sorciers.

⏤ J'mérite ce titre, pourtant. Sans moi, Vous-Savez-Qui aurait gagné la guerre.

⏤ Est-ce que vous avez la carte du maraudeur ? Demanda directement Talbott en voyant qu'il commençait à radoter.

⏤ Qui t'as parlé de ça ? Fit-il légèrement surpris.

⏤ Une amie qui a eu cette information grâce à un ami de Peeves.

⏤ Ce p'tit polisson spectral me manque... Songea-t-il en se tenant le menton. J'ai entendu dire que Peeves avait la carte. Du coup, j'ai d'mandé à un de mes contacts d'procéder un échange pour la récupérer.

⏤ Que lui avait vous proposé en échange ? L'interrogea le professeur Rakepick.

⏤ Que'que chose qui me ruinerait la santé. Mais j'préfère mourir qu'de vous en dire davantage...

⏤ Dans ce cas, je pourrais vous torturer, dit-elle alors qu'un sourire mauvais se dessinait sur son visage pale.

⏤ Euh pardon ? Bredouilla Badeea qui voulait éviter un esclandre.

⏤ J'en doute pas Patricia. J'vous ai vue à l'oeuvre, répondit-il nonchalamment.

Les deux sorciers furent surpris de constater que ce Mondingus Fletcher n'était pas effrayé. Toutefois, peut-être que ce dernier gardait l'illusion d'une sérénité.

⏤ Vous avez la carte, oui ou non ? Insista Talbott.

⏤ Je l'avais, mais quelqu'un m'a attaqué et m'la subtilisée.

⏤ Le sorcier à la robe blanche qui vous battu en duel ? Badeea essaya de deviner.

⏤ Non, ça c'était autre chose. Comme vous l'savez, mon métier comporte des risques. C'est une longue histoire, et j'ai des choses à faire.

Il semblait pressé. Il ne voulait rien révéler.

⏤ D'ailleurs, j'imagine qu'on a tous des affaire à régler. Du coup...

⏤ Racontez-nous ça, le coupa sèchement Rakepick.

Il lâcha un soupire non dissimulé avant de compter son récit sous le regard perçant de Rakepick.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant