Cela devait faire une semaine que les vacances de la Toussaint avaient pris fin.
Au moment du weekend, Shana se décida d'aller interroger les fantômes suite aux conseils de Badeea lorsqu'elle lui avait confié ses préoccupations à propos de la carte du maraudeur.
Elle partit alors à la recherche de Nick quasi sans tête qui se trouvait généralement dans la grande salle. Le fantôme fut ravi de la voir et l'intima de le suivre en lui disant qu'il voulait lui montrer quelque chose. Shana ne broncha pas, étant donné que cette information qu'il voulait lui dévoiler devait être importante et bénéfique pour ses recherches.
La jeune sorcière fut surprise de constater qu'il l'avait amenée dans la salle de son frère, où se trouvaient également les trois frères Weasley ainsi que le rat de Percy.
⏤ Qu'est-ce que vous faites dans la chambre de mon frère ? Demanda celle-ci en faveur des Weasley.
⏤ J'ai entendu que tu cherchais la carte des maraudeurs... Commença le fantôme en se grattant le menton. J'étais en train de me balader dans le château quand j'ai entendu l'ainé des Weasley dire quelque chose pour le moins fascinant...
⏤ J'ai seulement mentionné mon frère, déclara Bill un peu perdu.
⏤ Ce qui m'a fait penser au frère de Shana. Vois-tu où je veux en venir ? Demanda Nick en faveur de cette dernière.
⏤ Je crois bien... Hésita-t-elle.
⏤ Si tu le permets, je vais me faire parfaitement transparent. Ce qui ne sera pas bien difficile dans mon état. Après que l'ainé a parlé, le Weasley du milieu a dit quelque chose qui a stimulé mon système mnémonique.
⏤ En fait, on est six, donc je ne suis pas vraiment celui du milieu, plutôt le deuxième plus âgé, rectifia Charlie.
⏤ Le jeune Charles a mentionné un dragon.
Charlie faillit s'étouffer lorsqu'il entendit son prénom écorché.
⏤ Ce qui m'a rappelé que le frère de Shana pensait qu'il y avait un dragon quelque part dans ce château...
⏤ Et il y en a un ? Réagit subitement Charlie, les étincelles dans les yeux.
⏤ Seul le frère de Shana a la réponse, il était le seul à posséder une carte exhaustive de Poudlard.
⏤ La carte du maraudeur ! Comprit la jeune fille.
Shana tourna le regard vers Percy. Ce n'est pas qu'elle ne l'appréciait pas, mais elle ne comprenait pas la raison de sa présence.
⏤ Qu'est-ce que Percy a à voir avec tout ça ?
⏤ Je suis à peu près sûr qu'il nous a simplement suivis, déclara Nick.
⏤ La vraie question, c'est "pourquoi a-t-il amené ce rat ?", lâcha Bill exaspéré par cet animal qui couinait.
⏤ Croûtard est un membre à part entière de la famille ! Répliqua Percy vexé, alors que ses poings se serraient.
Charlie leva les yeux au ciel. La famille Weasley avait également une goule, mais Charlie ne la trimbalait pas tout le temps avec lui.
⏤ Arrêter ces chamailleries, les Weasley ! De fiers Gryffondor comme vous valent mieux que ce genre d'enfantillages, les résonna le fantôme d'un air chevaleresque. Ne le prends pas mal, Shana. Les Serpentards sont tout à fait respectables, aussi.
⏤ Alors, vous pensez que la carte du maraudeur se trouve quelque part dans cette salle ?
⏤ Je n'en suis pas certain mais je pense, en effet, que ton frère a eu cette carte en sa possession.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}
FantasiPlus que deux caves à trouver et la solution s'approche. Rakepick deviendra professeur. Et une autre malédiction peu glorieuse arrivera. Mais l'indice à propos de R s'approche à une vitesse étincelante. Le traitre sera bientôt révélé. "Méfiez vous d...