Un épouvantard dans la penderie

22 2 1
                                    

Quelques jours furent passés, et pour son plus grand malheur, Shana devait se rendre aux cuisines pour exercer ses retenues du samedi matin, avant de continuer ses enquêtes au sujet de la carte du maraudeur et de ce nouveau personnage qui se nommait Mondingus Fletcher.

⏤ Salut, Shana. Prête pour une nouvelle journée au paradis ? Lui demanda Jae en lui faisant un signe poli de la main.

⏤ Je devrais être en train de chercher mon frère... Souffla-t-elle ennuyée, maudissant toujours son directeur, qui n'était même pas présent au château. Mais au fait, tu as déjà entendu parler d'un certain Mondingus Fletcher ?

⏤ Hélas, oui, répondit-il d'une voix dramatique. J'ai essayé de faire affaire avec lui quand j'ai commencé à fréquenter l'Allée des Embrumes mais ça a mal fini.

À ce constat, Shana sut que c'était une personne malhonnête qui détenait la carte du maraudeur. Et ça complexifiait sa quête.

⏤ Tu sais où je peux le trouver ?

⏤ Je crois qu'il ne s'éloigne jamais trop de l'Allée des Embrumes. En tout cas, pas pour longtemps. Tu le trouveras là-bas, déclara-t-il en beurrant un cinquième sandwich.

Il était de plus, une personne assez louche. L'Allée des Embrumes était un quartier assez connu pour ses magouilles douteuses, ses rumeurs qui couraient entre les murs telles des mites et ses complots qui, selon certains, pourraient même atteindre le gouvernement.

⏤ Comment est-ce que je fais pour y aller ?

⏤ Je connais un moyen, dit-il en abaissant la voix.

Il scruta les environs avant de croiser le regard perçant de Pitt.

⏤ On en parlera après la retenue

Shana hocha la tête et continua ses corvées en compagnie de son ami Jae. Néanmoins, elle commença à stresser à l'idée de se rendre en ces zones ci. Les rituels de magies noires étaient assez fréquents, et les plus viles sorciers britanniques - qui n'étaient pas enfermés - se retrouvaient essentiellement ici. 

À la fin de la retenue, Shana retourna auprès de Jae qui marchait à travers les sous-sols du château.

⏤ Du coup, on fait comment pour aller à l'allée des embrumes ?

⏤ Chut ne crie pas ! Répondit-il l'air anxieux.

⏤ Mais il n'y a personne, dit-elle en fronçant les sourcils.

⏤ Même ! C'est pas bien vu de se rendre là bas ! Donc... - il abaissa la voix - la manière la plus sûre et la plus rapide que je connaisse, est d'utiliser le réseau des cheminées. Il te faudra de la poudre de cheminette et une cheminée reliée au réseau.

Shana hocha la tête à ses dires.

À la fin de l'année dernière, la jeune fille avait vu le professeur Rakepick se rendre au bureau de Dumbledore à travers les cheminées, et elle avait certifié que Shana en utiliserait également. Pour ce fait, elle devait lui poser la question la prochaine fois qu'elle la verrait. Cela faisait un petit moment que les deux sorcières ne s'étaient pas parlées, et depuis ce temps, Shana avait trouvé des découvertes assez intéressantes au sujet de son frère, des caves et de R.

Le lundi matin, Shana attendait avec ses amis de Serdaigle et de Serpentard devant la salle de classe de défense contre les forces du mal. Le professeur Rakepick arriva et ouvrit la porte, laissant les jeunes sorciers entrer.

Patricia Rakepick se tenait bien droit au niveau de l'estrade, alors que la classe semblait un peu dégagée. Shana se dit que c'était le moment pour lui demander de l'aider à accéder aux cheminées de l'école.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant