Potentiel déménagement

18 2 0
                                    

Après la cérémonie il eut de légères festivités en faveur d'Ahmed. Même si Shana n'appréciait pas le fait de fêter la mort de quelqu'un, elle devait admettre qu'un peu de jovialité parmi cette mélancolie ne ferait de mal à personne.

Plongée entre la nostalgie et l'amertume, Shana fit connaissance avec quelques vieux amis de son grand père qui lui contaient des anecdotes sur ce dernier.

⏤ Un jour, ton grand père, a confondu du jus de raisin avec un tonneau de vin, déclara un vieil homme sous le nom de Bilal, alors qu'il tenait à la main un verre de cognac.

Tout de même affaiblie par le chagrin, Shana s'efforça de sourire de temps à autre par politesse. Autour d'elle, les invités préféraient garder un bon souvenir de son grand père et d'en rire plutôt qu'en pleurer.

Shana comprenait et riait avec eux. Certes, Ahmed laisserait un vide dans son coeur, mais ses souvenirs ne s'enlèveront jamais. Il avait vécu une belle vie et était mort de manière naturelle. Hélas, Ahmed n'avait pas pu dire au revoir à Jacob.

La famille finit par rentrer chez eux, suite à cette funeste cérémonie.

Ils s'assirent tous sur les canapés et fauteuils du salon, alors que Fatima allait annoncer une grande nouvelle.

⏤ Nous allons déménager.

Shana faillit s'étouffer alors qu'Ines semblait ravie.

⏤ Pourquoi ? Réagit-elle étonnée.

⏤ Ce qui me retenait à Beyrouth, était Ahmed. Malgré son âge de retraité, il a continué son commerce de boissons pour sorciers, en collaborant avec des sociétés au Liban. Je suis fière du Liban, de notre pays, mais-

⏤ Tu te sens plus chez toi à Erevan, n'est-ce pas ? Compléta Jamila.

⏤ En effet. Au cas où vous l'ignoriez les enfants, j'ai passé beaucoup de temps en Arménie durant ma jeunesse de moldue.

⏤ Et je suppose que c'est Ani nous accueillera pendant un petit moment chez elle, avant qu'on puisse trouver une maison, fit Jamila.

⏤ On déménage aussi maman ? Réagit Shana sous la surprise.

⏤ Ce sera plus simple pour la famille Shana. Et ne t'en fais pas, tu continueras à étudier à Poudlard, après tout tu as été inscrite à cette école dés ta naissance.

La jeune fille souffla de soulagement. Il fallait qu'elle retrouve Jacob et le fait de quitter tous ses amis allait grandement l'attrister. C'était en partie grâce à eux qu'elle arrivait à trouver de l'espoir.

⏤ D'ailleurs, je voudrais te parler en privée, lui dit sa mère et elle déglutit.

La boule au ventre et les jambes vibrantes, Shana se leva du canapé et suivit sa mère qui l'amenait vers la petite cour de la maison.

On pouvait entendre les oiseaux chanter sous les oliviers et les passants qui marchaient sur la route, derrière la clôture.

⏤ On va s'en sortir, Shana. Ton grand père t'aimait beaucoup, ne l'oublie jamais.

Shana sentit une larme se former au coin de son oeil, elle ravala sa salive difficilement et acquiesça, sentant son coeur se serrer à nouveau.

⏤ Quoi qu'il en soit, je voulais te parler de Jacob. On sait toutes les deux, que tu continueras à le chercher, malgré mes ordres et ceux de Dumbledore. Néanmoins, j'admets que s'il y a bien une personne qui peut le trouver c'est toi.

Shana haussa les sourcils vers elle. Ce n'était pas exactement ce à quoi elle s'attendait quand sa mère avait mentionné le nom de son frère.

⏤ Qu-quoi ?! Bredouilla-t-elle.

⏤ Tu m'a bien entendue. Tu es très téméraire et ça vient sûrement de ton oncle Sami. Il faisait également des choses imprudentes lorsqu'il était étudiant. Ton grand père aurait voulu que tu continue tes enquêtes. Il est grand temps que tu reprennes la relève. Les professeurs peuvent être très compétents c'est vrai, mais pas vraiment utiles. On m'a souvent dit que Dumbledore était un génie, mais j'ai un peu du mal à y croire en fonction de ce qui se passe. Cependant, promets-moi une chose ma fille.

⏤ Tout ce que tu veux.

⏤ Tiens-moi informée de tes enquêtes.

⏤ Je te le promets, assura-t-elle.

Et contre toute attente, sa mère l'étreignit.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant