À la recherche de Peeves

11 2 0
                                    

Nda : Un peu d'anmsr dans ce chapitre, tel le dirait Viviane :)

Le professeur Rakepick accompagna Shana à l'infirmerie afin de s'assurer que tout se portait pour le mieux, soucieuse de ses airs égarés. Mme Pomfresh affirma que cela devait être dû à la fatigue et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter pour quoi ce soit. Rassurée, la conjureuse de sort intima à son élève de la suivre, et intercepta Merula et Bill afin de discuter d'un point important.

C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent tous les quatre dans la salle de défense contre les forces du mal.

⏤ Je vous ai fait venir, car nous nous rapprochons un peu plus de la prochaine cave maudite, leur expliqua le professeur. Mlle Dadsi a découvert que Peeves détient peut-être le portrait de la cave.

Shana ignorait ce qu'elle avait fait à ce moment là.

⏤ Comment t'as découvert ça Dadsi ? L'interrogea Merula curieuse.

⏤ Je parlais à... quelqu'un je crois, songea-t-elle en se tenant le menton. Mais je ne me rappelle pas ce qui s'est passé ensuite.

⏤ La seule chose qui compte, c'est que tu ailles bien, Shana, déclara Bill.

⏤ Ça vous semble pas un peu risqué de faire confiance à une amnésique ? Fit Merula suspicieuse.

⏤ J'en ai entendu suffisamment pour faire le lien entre le portrait et Peeves, la rassura Rakepick. Il faut à présent le retrouver et récupérer le portrait de la cave.

⏤ Peeves traîne souvent à coté des tours Est. Le mieux, c'est de l'attendre là-bas, leur informa Bill.

⏤ Mais ça ne va pas être facile de convaincre Peeves de rester dans le coin, renchérit Shana. Il ne m'a pas vraiment aidée la dernière fois.

⏤ Et s'il apprend que le portrait de la cave nous intéresse, il ne s'en séparera pas. Il cherchera à nous embobiner, compléta le professeur.

⏤ Peut-être que les fantômes savent comment s'y prendre pour l'approcher, dit subitement Shana, une idée ayant germé de son esprit.

⏤ Nous allons nous séparer pour élargir notre champs d'action, leur expliqua Rakepick.

⏤ Merula, tu m'accompagnes ? Lui proposa Shana.

⏤ Pourquoi me choisir moi pour t'aider à obtenir des renseignements ? Réagit-elle en fronçant les sourcils.

⏤ Parce que tu es plus intimidante que certains fantômes.

Merula fut agréablement surprise par ce compliment.

⏤ Je vois... Merci.

⏤ M. Weasley, vous venez avec moi. Nous allons chercher d'autres fantômes dans le château.

Ce dernier acquiesça, et les deux sorciers finirent par quitter la salle.

Shana et Merula en convinrent qu'il serait essentiel de trouver les fantômes dans les salles communes afin de les questionner.

Malheureusement, aucun d'eux n'avait pu les aider. Cependant, la dame grise avait ouvert la voie à Shana. Elle avait affirmé de manière implicite que les fantômes de Maison étaient incapables de les aider à récupérer le portrait. Or, il existait un simple fantôme qui en connaissait un rayon sur les esprits frappeurs ; le professeur Binns.

Quelques jours passèrent avant de voir leur professeur d'histoire, et quand le mercredi après-midi arriva, Shana trouva Bill au parc et lui demanda de la suivre elle et Merula jusqu'au bureau du professeur Binns pour lui poser des questions.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant