Qui a volé la carte du maraudeur ?

17 2 0
                                    

Au petit matin, lorsque Diego se rendit à la Grande Salle, il trouva Chiara qui était assise à la table des Poufsouffle, discutant avec Penny.

Il alla les rejoindre.

⏤ Bonjour Diego, le salua Penny en souriant. Asha n'est pas avec toi ?

⏤ Elle doit encore dormir, je suppose, répondit-il en haussant les épaules. Au fait, Chiara...

La concernée se tourna toute ouïe.

⏤ Merci beaucoup pour hier soir, dit-il avec un sourire sans vraiment développer sa phrase, craignant qu'un élève les écoute.

⏤ De rien Diego, ça sert d'avoir une amie louve-garou, fit-elle d'un clin d'œil.

Comme les élèves qui étaient autour d'eux, ne savaient pas qui Chiara était réellement, ils ne firent pas attention à la mention d'un loup-garou, pensant probablement que c'était une plaisanterie entre eux.

⏤ Une amie tu dis ? Répéta-t-il en esquissant un sourire narquois.

⏤ Félicitation M. Caplan ! Surgit Frivolus Lee, ce qui le fit sursauter.

⏤ Pourquoi ? Demanda-t-il en se tournant vers lui.

⏤ Pour votre nomination en tant que membre de l'Unité de capture des loups-garous ! Annonça-t-il joyeusement et les Poufsouffle se mirent à parler entre eux. Nous vous avons même trouvé un uniforme !

⏤ Merci M. Lee, déclara-t-il d'un grand sourire.

⏤ Je vous en prie. Tiens, qu'est-ce que j'en ai fait ? J'aurais juré l'avoir dans la main, marmonna-t-il en se tenant la moustache. Peut-être était-ce l'autre main... Enfin bref. Un cadeau spécial vous attends après vos cours matinaux ! Si j'arrive à mettre la main dessus...

⏤ En tout cas on a réussi à capturer Fenrir Greyback, lui rappela-t-il ravi.

Les murmures autour de la table s'amplifièrent.

⏤ Oh à ce sujet... Fit-il embêté.

Il lui fit signe de venir ainsi qu'à Chiara afin que les autres ne les écoutent pas.

⏤ Greyback s'est déjà échappé.

Diego crut qu'il allait tomber dans les pommes. Il n'en revenait pas. Après s'être investi pour essayer de le capturer - sans oublier les interrogatoires incessants -, il leur filait entre les doigts.

⏤ C'est pas possible... murmura-t-il les lèvres tremblantes.

⏤ Oui, ça arrive assez souvent, expliqua-t-il comme si c'était normal. Notre unité est très douée pour ce qui est de capturer les loups-garous, mais un peu moins pour ce qui est de les garder. Nous tenons encore la plupart de ses sbires, Greyback ne risquera donc pas à attaquer Poudlard de sitôt, les rassura-t-il.

⏤ Tout va à peu près bien alors, s'assura-t-il.

⏤ C'est le cas de le dire, répondit Frivolus en triturant sa moustache. Eh bien, ce fut à plaisir à vous parler tous les deux.

Les deux sorciers lui offrirent un sourire poli.

⏤ Je vous dis au revoir !

⏤ Au revoir M. Lee ! Dirent-ils en coeur.

Sur ces dernières paroles, Frivolus les quitta, fier - mais pas trop car Greyback s'était échappé - de ce qu'il avait accompli.

⏤ Eh bien... je dois admettre que c'était intéressant cette enquête, finit par conclure Diego.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant