Retournement de situation

27 1 3
                                    

Nda : Rakepick est trop gentille 😻

________________

Shana tint sa baguette fermement jusqu'à ce que ses phalanges deviennent blanches, elle fit un pas vers le tableau et une explosion d'énergie la frappa en plein fouet avant qu'elle ne puisse franchir la porte, la repoussant avec une force énorme. Son dos heurta le mur du côté opposé, lançant des vibrations de douleur dans toute sa colonne vertébrale. Shana inspira une quantité d'air douloureuse, regardant autour d'elle ses amis qui étaient dans le même état déplorable qu'elle. Asha avait une coupure qui saignait sur sa joue.

Shana cligna fortement des yeux, luttant contre cette douleur virulente qui s'emparait de son corps. Chaque respiration était comme inhaler des poignards glacés qui perçaient lentement sa chaire.

Dans un état second, la tête tourbillonnante d'idées mélangées, elle regarda Rakepick les dominer, ses lèvres rouges entourée d'un sourire diabolique.

L'estomac de Shana s'effondra de peur, alors que la femme riait, un regard amusé évident alors que ses élèves se tordaient de douleur.

Aucun d'entre vous ne va rentrer dans cette pièce, ricana Rakepick d'un air maléfique, le visage assombri. Je suis déjà venue ici, avant.

⏤ Mme Rakepick ? Gémit Merula en agrippant fermement son ventre.

⏤ Je croyais qu'on était du même côté, cracha Penny avec reproche.

⏤ Comment ça vous êtes déjà venue ici ? Demanda Shana en essayant de se redresser, malgré sa douleur lancinante.

La femme jeta sa tête en arrière, lâchant un grand rire.

⏤ Je suis déjà venue dans cette cave maudite précédemment, appuya-t-elle en lançant à Shana une paire d'yeux brûlants. Avec Jacob.

Shana serra la mâchoire, pouvant entendre ses dents grincer. Elle le savait. Elle l'avait toujours su. Rakepick était bel et bien indigne de confiance. Il y avait tant d'éléments qui prouvaient qu'elle était une sorcière corrompue, et pourtant, elle avait joué la carte de l'émotion en prétendant qu'elle allait mourir, juste pour manipuler Shana qui restait la plus suspicieuse à son sujet.

⏤ Vous êtes venue ici avec mon frère ? Grinça-t-elle en ignorant la douleur aiguë dans sa poitrine.

Son sourire s'agrandit.

⏤ Et Peter Pettigrow. Je travaillais avec eux. Même plan, même portoloin. Mais ce couard assoiffé de pouvoir a perdu son sang-froid dès qu'il a vu le magyar à pointe. Il est parti avec le portrait en nous laissant face à la mort, moi et votre frère. 

⏤ Jacob est-il... mort ? Bredouilla-t-elle en passant de la colère à la peur.

⏤ Nous avons détourné l'intention du dragon aussi longtemps qu'on pouvait, votre frère a eu le temps d'utiliser ses aptitudes en légilimencie pour ouvrir la porte. Seul un légilimens peut déverrouiller les trésors qui se trouvent dans cette cave maudite.

Le sang de Shana ne fit qu'un tour. Rakepick s'était servie d'eux. Elle avait dupé tout le monde : le ministère, Dumbledore, les professeurs. Seul Severus Rogue connaissait à peu près ses attentions.

⏤ Vous le savez depuis le début... murmura-t-elle.

⏤ C'est pour ça que j'avais besoin de votre frère. Et que j'avais besoin de VOUS.

⏤ Pourquoi avez-vous besoin de nous autres ? S'enquit Ben.

Elle rit.

⏤ Pour servir d'appât au dragon. Jacob et moi n'avons pas su le vaincre. J'ai donc su que j'avais besoin de plusieurs élèves la prochaine fois. J'ai pensé que tous ensemble vous vaincriez le dragon, ou que vous mourriez en essayant. C'est pour cela que je ne voulais pas que Mlle Dadsi s'approche de la porte, il faut impérativement qu'elle reste en vie, afin qu'elle puisse l'ouvrir. Vous autres les "conjureurs de sorts", vous étiez des victimes collatérales, des pions à sacrifier.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant