⏤ Donc pour faire apparaitre Peeves, tu vas enflammer la robe de Rogue ? S'exclama Tonks éberluée.
Aujourd'hui, c'était les vacances de février/mars. Ces deux semaines sans cours, étaient essentielles pour enquêter sans être interrompu au sujet du vol du portrait de la cave maudite.
Shana avait parlé de son plan dans les cloitres du château, à l'abris des regards ; il fallait semer la pagaille. De suite lorsqu'elle avait vu M. Rusard et le professeur Rogue converser entre eux dans la cour du clocher, une idée avait germé dans sa tête.
⏤ Pourquoi pas le faire à Rusard ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
⏤ Ça peut te surprendre, mais à chaque fois qu'on fait une farce ça lui est visée. Il me fait légèrement de la peine, admit Shana.
⏤ Mouais, fit son amie peu convaincue. De toute façon, sur Rogue, ça a l'air encore plus drôle.
⏤ En plus je l'ai déjà fait.
⏤ Ça alors ! Fallait me le dire ! Pouffa-t-elle.
⏤ Bien, allons-y, déclara-t-elle en sortant sa baguette. Lacarnum Inflamare ! Prononça-t-elle en pointant sa baguette vers la robe noire de son professeur qui trainait sur le sol.
Shana et Tonks se cachèrent rapidement derrière les murs-bahuts qui maintenaient les cloitres.
De son côté, le professeur Rogue sentit une fumée chaude et étouffante s'insinuer dans ses narines.
⏤ Ma robe ! S'exclama-t-il alarmé. Ma robe est en feu !
Suite à sa petite panique, tous les élèves présents dans la cour le regardèrent murmurant des mots entre eux.
⏤ Je ne veux aucun élèves dans la cour ! Grinça Rusard. Allez on se dépêche !
Tous les sorciers s'éclipsèrent, et Shana et Tonks firent de même, traversant les couloirs des cloitres jusqu'à se tenir à distance de la cour. Heureusement pour le professeur Rogue, ce dernier lança aguamenti - un sortilège d'eau - afin d'éteindre les flammes.
⏤ J'ai un nouveau surnom pour toi, rit Tonks. Mlle Pyromane.
⏤ Ha ! S'écria quelqu'un derrière elles.
Elles se retournèrent avant de voir Peeves avec un sourire heureux.
⏤ Ça c'était amusant !
⏤ Peeves ! S'exclama Tonks toute joyeuse.
⏤ Peut-être pour toi, mais pas pour Rogue, répondit Shana sous la culpabilité.
⏤ Au moins, il s'est montré, sourit Tonks.
⏤ Du coup, tu peux me donner le portrait de la cave Peeves ? Lui demanda-t-elle.
⏤ Même si vous suppliez, je ne vous le donnerais pas ! Ricana-t-il d'une voix très aiguë. On vient à peine de commencer !
⏤ Purée... Soupira Shana.
⏤ Suivez-moi ! Les encouragea-t-il.
⏤ Ça ne fait pas de mal, l'excusa Tonks en marchant derrière lui.
Shana haussa les épaules puis les suivit à son tour.
Il les guida vers le couloir qui menait à la grande salle, emprunta les nombreux escaliers qui bougeaient, avant de s'arrêter à un étage où se trouvait le tableau où était emprisonnée Bea ainsi que l'autre élève, et les portraits de Merlin et du chevalier du Catogan.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}
FantasiaPlus que deux caves à trouver et la solution s'approche. Rakepick deviendra professeur. Et une autre malédiction peu glorieuse arrivera. Mais l'indice à propos de R s'approche à une vitesse étincelante. Le traitre sera bientôt révélé. "Méfiez vous d...