NDA : nous appréciâmes la musique baroque :)
Cela devait faire deux minutes que Shana et Penny s'étaient engagées sur la piste de danse galactique. Pour la première fois depuis un certain temps, les deux jeunes filles se sentaient détendues et paisibles. Penny ne se soucia pas une fois de sa soeur, et Shana ne se soucia pas une fois de son frère.
Elles étaient toute les deux, mains dans la mains, se regardant dans les yeux, et dansant - pensant sûrement qu'elles faisaient de beaux pas de valse.
André qui les regardait de loin, les trouvait mignonnes ensemble, mais il ne pouvait pas s'empêcher de juger leurs manières de danser.
"En soi, il y a pire qu'elles." Pensa-t-il en regardant Merula et Asha qui faisaient une danse rock déchainée, n'ayant aucun rapport avec la musique baroque qu'avait mis M. Rusard.
De son côté, Badeea discutait joyeusement avec Liz, alors qu'elles sirotaient toutes les deux du jus de citrouille.
⏤ Tu devrais voir ces matchs moldus à la télé, l'encouragea Liz. Tu verrais les frappes légendaires de Kennedy. Il deviendra une référence plus tard, c'est sûr !
⏤ Je prends note, sourit son amie. Ça me fera des occupations quand je rentrerais chez moi demain.
Effectivement, la plupart des élèves retournerait chez eux, puisque c'était les vacances de Noël.
Talbott arriva vers les deux sorcières, interrompant leurs conversations.
⏤ Badeea, je te cherchais, dit-il en souriant, content de l'avoir retrouvée. J'aimerais te parler dans la cour.
Liz but son verre d'une traite, faisant mine de ne rien comprendre à cette situation ambiguë.
⏤ D'accord, sourit-elle en en se levant. À toute de suite Liz !
⏤ À toute de suite ou à demain, je m'en moque, sous-entendit-elle d'un léger sourire.
Badeea ne comprit pas le sens profond de la phrase et partit avec Talbott en direction de la cour du clocher.
Le ciel sombre colorait les cloitres, avec un mélange de blanc et de noir dû aux quelques étoiles timides qui brillaient dans le ciel.
Entre la chaleur et la lumière forte de la Grande Salle, et l'air frais de la cour, les deux sorciers purent souffler, ravis de sentir le vent leur caresser la peau.
Ils s'assirent sur le rebord de la fontaine, et levèrent instinctivement leurs têtes vers le ciel étoilé.
⏤ C'est quand même magnifique... Murmura Badeea émerveillée, ayant oublié que Talbott voulait lui parler.
⏤ Je me suis toujours demandé comment les étoiles se sont formées, songea-t-il.
⏤ Une fois, j'ai été en Italie, et j'ai trouvé un livre qui regroupait des écritures anciennes datant de l'antiquité. Un certain Lucius Vorenius aurait affirmé que c'est un trou dans la sphère céleste, un trou à travers lequel brille la lumière des cieux. Ce sont de gros trous. Ils nous semblent minuscules parce que nous les voyons de très loin. Selon lui, jamais une personne ne serait capable d'aller jusque là, c'est philosophique, ça ne s'explique pas.*
⏤ Et toi, quand penses-tu ?
⏤ Je pense qu'on peut tout essayer. Que les choses sont placée ici ou là bas et que Dieu veut qu'on les découvre par nous-même.
⏤ Intéressant...
Ils restèrent un moment silencieux, et leurs mains posées sur la rembarre de pierre, s'approchèrent toutes seules. Quand elles se touchèrent, ils s'échangèrent des regards confus, avant d'éclater de rire.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}
FantasíaPlus que deux caves à trouver et la solution s'approche. Rakepick deviendra professeur. Et une autre malédiction peu glorieuse arrivera. Mais l'indice à propos de R s'approche à une vitesse étincelante. Le traitre sera bientôt révélé. "Méfiez vous d...