Pagaillou le retour

17 2 0
                                    

Asha était allongée dans l'herbe, respirant l'air frais qui se promenait dans les environs. La fin du mois de mars approchait et cela faisait maintenant une semaine qu'Asha et ses amis s'étaient aventurés dans cette avant-dernière cave maudite.

Merula se portait physiquement bien, mais même si elle avait besoin d'être entourée, Asha la comprenait et acceptait le fait qu'à certains moments elle voulait rester un peu seule. Cette dernière n'avait jamais vécu une situation comme telle et ignorait ce qu'elle ressentirait si elle avait été à la place de Merula.

Elle mit ses lunettes de soleil pour se protéger des fins rayons de l'astre printanier et finit par fermer les yeux.

Soudain, elle sentit quelque chose balayer ses longs cheveux noirs. Elle se redressa et vit un niffleur courir autour d'elle, tout en essayant de dérober sa bague en argent qu'elle avait sur le doigt. Il sautillait d'un air guilleret, la regardant avec mesquinerie, comme s'il la connaissait déjà.

⏤ Tu me dis quelque chose toi aussi, déclara-t-elle en se penchant vers l'animal. Tu ne serais quand même pas Pagaillou ?

L'animal sembla acquiescer.

⏤ Ça alors ! Fit-elle surprise, se tenant le front. En plus d'être une sale égoïste, Rakepick a le culot de t'abandonner !

Pagaillou n'avait pas l'air si affecté par cela ; il tentait une nouvelle fois de s'emparer de sa bague.

⏤ Je vais t'amener vers Liz, elle saura sûrement quoi faire, se résolut-elle en se levant.

Surprise, elle n'eut pas besoin de le porter car ce dernier s'était mis à la suivre.

Asha se dirigea vers le campement de soin aux créatures magiques où elle vit Chiara Lobosca - la fille qui intéressait Diego - nourrir un bébé croup joyeusement.

Le croup était une race de chien créée par un procédé magique : il manifestait une très grande fidélité aux sorciers et se montrait féroce envers les Moldus. Il également connu pour être un charognard glouton qui mangeait n'importe quoi, depuis les gnomes jusqu'aux vieux pneus.

Elle s'avança vers elle et lui dit ceci :

⏤ Salut, est-ce que t'aurais vu Liz, Barnabé ou Charlie ?

Chiara tourna la tête vers elle et le croup la suivit. Elle lui offrit un sourire bienveillant et Asha fut ravie de sa gentillesse apparente.

⏤ Je suis ici depuis une heure, et je ne les ai pas vus arriver ni partir. Désolée, mais je pense qu'ils ne sont pas là.

⏤ Oh pas grave, marmonna-t-elle en s'apprêtant à tourner les talons.

Mais Pagaillou ne l'entendit pas de cette oreille. Il fonça vers le sac de nourriture, le fouilla en rentrant sa petite tête dedans, et en ressortit rapidement, déçu de ne pas avoir trouvé un trésor concluant.

Asha resta confuse, la main désespérément plaquée contre son front.

⏤ C'est pas croyable... Souffla-t-elle honteuse. Je suis vraiment désolée, ce niffleur est ingérable.

⏤ Ce n'est rien, la rassura gentiment Chiara, alors que le chiot léchait la nourriture tombée par terre. Hubert n'a pas l'air si affecté. D'ailleurs... reprit-elle en fixant d'un oeil curieux la petite poche du niffleur. C'est quoi qui dépasse de sa poche ?

Asha déposa son regard vers lui et vit effectivement un étrange objet qui semblait marin. Devinant qu'elle allait le prendre dans ses bras, il s'apprêta à fuir, mais il était trop tard.

Il gigota beaucoup et confuse, Asha le tint, la tête en bas, alors que de nombreux bijoux et trésors mystérieux tombaient de sa poche. L'objet frappe-l'oeil finit également par s'échouer au sol et Asha lâcha le niffleur - tout de même avec douceur.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant