Revoir des amis

31 2 0
                                    

NDA : petite musique pour se plonger en Arménie.

Fin Juillet. Le 26 juillet 1988 plus précisément. C'était la date officielle où Shana et Jamila ne vivraient plus à Devon, en Angleterre. Le processus de déménagement avait été étrangement simple. Elles s'étaient munies de plusieurs sacs à rallonge - pour classer les éléments de la maison dans de différents sacs.

Ani avait accueilli la famille Dadsi à bras ouverts dans sa demeure, attendant qu'ils se trouvent un toit.

Shana s'était rendue compte à l'instant où elle avait mis les pieds à Erevan, que Devon et Beyrouth allaient tristement lui manquer. C'étaient des lieux qui deviendraient avec le temps très nostalgiques.

Elle s'était installée dans cette même chambre où elle avait dormi aux vacances de Noël de 1985/1986.

Il y avait eu quelques rectifications dans cette pièce, mais l'essentiel n'avait pas vraiment changé.

La pièce était moyenne et très claire. Un grand lit moelleux était collé contre le mur gauche de la chambre. Un large foulard avec des motifs rouges, le recouvrait, suivi d'un long châle. Derrière le lit, se trouvaient quelques tableaux venant du peintre Sevada Grigoryan. Celui qui attisait le plus sa curiosité, c'était the Armenian girl. Il montrait une femme qui abordait de nombreux bijoux, valant surement une fortune. Sa tête était recouverte par un taraz également décorés par de nombreux bijoux.

Le sol était recouvert d'un long tapis rouge en laine, martelé par des motifs fleuris jaunes et oranges. Au fond de la pièce, en dernier plan, se trouvait un bureau en bois avec une petite lampe arménienne. Et sur les murs, au dessus du bureau, était accroché un tableau représentant une sorcière arménienne qui avait été directrice de Metzin vers les années 1800.

Sur les quelques étagères, situées sur le côté droit de la pièce, de nombreuses bougies étaient présentées en évidence, prêtes à être allumées, ainsi qu'un tourne disque très ancien, à en juger par la boite dans laquelle il tenait.

Shana ouvrit la fenêtre à cause de la chaleur étouffante de cette pièce. Un vent frais vint s'insinuer dans les environs, ce qui lui fit le plus grand bien.

Pour s'occuper l'esprit, elle décida de se renseigner au mieux sur les forces du mal. Sachant que Rakepick deviendrait son professeur à la rentrée, elle voulait se préparer au mieux. Les cours seraient davantage plus intéressants, même si Petrova et Gonzalez avaient été de très bons concurrents.

Les choses qu'elle lisait dans les nombreux livres qu'elle avait pris au chemin de travers, ces dernières années, ne lui apportaient pas vraiment des informations concluantes. On parlait de la manière se défendre auprès des strangulots ou des Pitiponk, ou encore des détraqueurs, des fantômes...

La seule information qui lui était utile, c'était l'inferius. L'inferius était un cadavre humain ensorcelé par un mage noir pour lui obéir.

"Une fois réanimé, un Inferius ne devient rien de plus qu'une marionnette macabre aux mains du mage noir qui l'a ensorcelé et exécutera tous ses ordres sans aucune autre préoccupation que ceux-ci, insensible à la douleur ou aux émotions. Il pourra ainsi réagir de manière mortelle s'il est dérangé et tuera sans faire aucune distinction ou se charger de tâches périlleuses. Le fait qu'un Inferius est dépourvu d'intelligence est donc un avantage certain, mais peut également être un inconvénient : le cadavre n'ayant aucun libre arbitre, il ne pourra donc pas se sortir de situations imprévues et ne sera pas en mesure de surmonter un problème pour lequel il n'aura pas été conditionné. Les agressions d'Inferius peuvent être extrêmement violentes, à tel point qu'il ne restera parfois plus de sa victime qu'une masse sanglante gisante sur le sol. Une fois ensorcelé, l'Inferius est capable de parler si son maître lui en donne l'ordre. Lorsque la tâche qu'il a à accomplir ne se présente pas, l'Inferius retourne - temporairement - à son état de simple cadavre, dans l'attente de pouvoir exécuter les ordres de son maître." NDA : source → Wiki Harry Potter.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant