Ismelda (2)

13 2 0
                                    

Shana et Ismelda se précipitèrent à toute vitesse vers la cabane d'Hagrid en descendant les collines, avant d'arriver vers la lisière de la forêt interdite, là ou se trouvait le campement du cours des soins aux créatures magiques.

Par chance, Barnabé était seul - seul en tant que sorcier étant donné qu'il jouait avec un niffleur.

⏤ Le voilà, bredouilla-t-elle d'une voix qui surprit Shana. J'ai l'impression qu'on m'a lancé petrificus totalus...

⏤ Il te plaît vraiment, hein ? Fit-elle presque convaincue par ses sentiments.

Ses jambes qui tremblaient, son stress apparent et sa voix étrangement plus aigüe ne mentaient pas.

⏤ Plus que les autres, ça c'est certain...

⏤ Bah bonne chance. J'espère que ça va marcher.

⏤ Tu fais tout pour me faire dire le "mot magique", pas vrai ? Enfin, c'est sympa d'avoir un soutien, admit-elle en souriant. Bon, je te laisse m'accompagner, mais évite de te faire voir par Barnabé. C'est déjà assez gênant comme ça. Bon... je me lance...

Shana resta vers les arbres et lui adressa un signe pour l'encourager.

Ismelda s'avança timidement en sentant ses jambes vibrer suite à des fourmis. Elle souffla un grand coup pour ne pas stresser et finit par l'interpeller.

Le concerné se tourna vers elle en lui lançant un regard méfiant. Depuis qu'elle lui avait lancé un sort à la bibliothèque en troisième année, leur relation était restée froide.

⏤ Euh... Hésita-t-elle durant un léger instant. Ça fait longtemps que je ressens ça... Et je voulais te le dire depuis un moment, mais j'avais peur de ta réaction... Ce que j'essaie de te dire, c'est que... Rooh et puis flute, tu me plais Barnabé. Tu me plais beaucoup.

⏤ Mais tu n'as pas arrêté de m'agresser et de m'insulter... Je pensais que tu me détestais, répondit-il le regard confus.

⏤ Jamais de la vie ! S'exclama-t-elle brusquement. En fait, je suis...

Son coeur battait douloureusement dans sa poitrine et les mots se mélangeaient. Elle reprit une bouchée d'air frais pour les remettre en place.

⏤ Je suis dingue de...

⏤ Des Niffleurs ? De la brasse dans le lac Noir ? Du ragoût de boeuf ? Moi aussi, j'adore ça ! Lista-t-il enjoué et Shana qui était cachée vers les arbres se frappa le front.

⏤ Oublie ça ! Souffla-t-elle sèchement. J'ai été stupide de penser que ça marcherait, continua-t-elle attristée. J'aurais dû t'obliger à m'aimer depuis le début...

Le coeur brisé et retenant ses larmes prêtes à rouler sur ses joues, elle partit en courant du lieu sans lui dire un mot de plus.

Shana soupira, puis s'avança vers Barnabé, un peu ennuyée.

⏤ J'ai dit quelque chose de mal ? Lui demanda-t-il en fronçant les sourcils.

⏤ Ne t'en fais pas Barnabé, je m'en occupe. En tout cas, sa dernière remarque ne me dit rien qui vaille. Il vaut mieux la retrouver.

Shana retourna d'un pas pressé vers le château, plutôt essoufflée étant donné qu'elle avait du grimper la colline. Elle retrouva Penny à la cour du clocher et lui demanda de l'aider à retrouver Ismelda en lui expliquant qu'elle s'apprêtait peut-être à user de la magie pour faire tomber Barnabé amoureux d'elle.

Alors, les deux sorcières questionnèrent quelques élèves qui passaient dans les couloirs en leur demandant s'ils avaient vue Ismelda, et l'un d'entre eux leur dit qu'il l'avait aperçue vers les escaliers qui bougeaient avec Jae.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant