⏤ Merci de nous aider à concocter la potion Tue-loup Penny, la remercia Chiara en souriant.
Diego avait persuadé Penny de les aider à concocter ce remède pour Chiara. La Poufsouffle s'était montrée retissante au début. Même si elle ne se souvenait plus de l'évènement funeste avec son amie moldue, elle ressentait toujours cette peur constante lorsque le sujet des loups-garous était évoqué.
De plus, elle était trop accaparée avec sa soeur enfermée dans un tableau pour se soucier de tous le reste.
Néanmoins, elle finit par accepter, ne voulant pas que Chiara se sente mal pour cause de son refus.
Les trois sorciers se trouvaient alors dans la salle des artefacts avec tous les ingrédients nécessaires (à croire que cette salle ci n'était pas si secrète que ça, puisque tout le monde s'y rendait pour préparer quelque chose).
⏤ J'aime me rendre utile, mais je préfère ne pas être mêlée aux histoires de loups-garous... Frissonna-t-elle.
⏤ Diego ne t'as rien dit ?
⏤ J'ai promis de ne rien dire Chiara.
Penny les regarda avec incompréhension.
⏤ À quel sujet ? Finit-elle par leur demander.
⏤ Je suis une louve-garou Penny, lui avoua Chiara, sans crainte ni anxiété dans le regard.
Diego haussa les sourcils, surpris de voir qu'elle assumait ce qu'elle était désormais. Il se dit qu'elle et Penny devaient être amies pour qu'elle se confie à elle si facilement .
⏤ Ce n'est pas drôle, répondit celle-ci froidement.
⏤ Ce n'est pas une blague, insista Chiara d'un ton égal.
Elle plongea ses yeux bleus dans les siens, lui montrant qu'elle était sérieuse et qu'elle ne mentait pas.
Penny le remarqua et une avalanche d'émotions la secoua.
⏤ QUOI ? COMMENT ? S'étrangla-t-elle, alors que ses yeux sortaient de ses orbites.
⏤ J'ai été mordue quand j'étais petite. Voilà pourquoi j'ai besoin de potion Tue-loup. La transformation est inévitable, mais ça m'aide à ne pas perdre les pédales...
⏤ Il y a combien de loups-garous parmi les élèves de Poudlard ? Demanda-t-elle d'une voix tremblante.
⏤ À ma connaissance aucun. Je ne veux blesser personne. Et je veux qu'on arrête Greyback. Mais je suis incapable de faire la potion toute seule, lui dit-elle droit dans les yeux alors qu'elle s'approchait d'elle.
Penny leva son regard vers elle, avant de répondre d'un air sérieux :
⏤ Je peux t'apprendre à la préparer...
Chiara lui offrit un sourire reconnaissant.
Durant la préparation, Penny ne se montrait pas aussi bavarde qu'elle l'était d'habitude. En premier temps, c'était pour se concentrer sur la potion, en deuxième temps, c'était son inquiétude à propos de sa soeur et en troisième temps, c'était Shana.
Elle regrettait de l'avoir embrassée. Elle voulait se convaincre que c'était un reflex de lui avoir fait cela, mais ce n'était pas le cas. Elle la trouvait vraiment attirante, et sa gentillesse, son amitié, et son courage l'avaient totalement charmée. Le simple fait de penser à ses yeux scintillants, à ses cheveux noirs bouclés et à son sourire fatal, l'embarrassait. C'était une passion qu'elle ne voulait pas ressentir.
Diego et Chiara parlaient un peu de leur vie en dehors du château, tout en aidant Penny pour la potion. Diego était d'origine mexicaine, il racontait ses vacances à la mer et parlait de sa passion pour le surf. Chiara lui parlait d'une vie plus calme chez elle avec sa famille. Ses parents avaient été consternés d'apprendre qu'elle avait été mordue, mais ils ne l'avaient jamais reniée et avaient contribué leur aide pour son traitement.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 5 {Chaos et subterfuge}
Viễn tưởngPlus que deux caves à trouver et la solution s'approche. Rakepick deviendra professeur. Et une autre malédiction peu glorieuse arrivera. Mais l'indice à propos de R s'approche à une vitesse étincelante. Le traitre sera bientôt révélé. "Méfiez vous d...