-Tp! s'écris gaiement ma mère. Tiens, un petit quelque chose.
Elle me jette presque le paquet entre mes mains et elle s'écrit.
-Dieu qu'ils sont beau.
Puis, silence. Je n'entends plus rien derrière-moi. Lorsque je me retourne, ma mère aborde un sourire niais à mon copain.
-Rentre, il y a du rosé et des tartines.
-Mais je voulais du vin rouge.
Amusée et exaspérée, je soupire face à l'immaturité de ma mère.
-Je ne l'ai pas vu, sinon je t'en aurais mis.
-Merci pour l'initiative. elle se tourne vers mes amis qui l'attendent pour pouvoir s'assoir. Et en plus ils sont super bien habillés.
-Oui, ils ont supers. Maintenant va t'assoir, tu ne vois pas qu'ils t'attendent?
-Pas besoin d'être aussi rochon, j'y vais.
Effectivement, elle s'assois parmi les autres ce qui me permet de souffler intérieurement. Je les rejoins à mon tour, plateau en main. Je m'assois près de mon homme et ma main vient trouver la sienne. Le boulot. Toujours le boulot. Voilà son sujet de discutions depuis près d'une demi-heure. Mes amis l'écoutent poliment mais je sais qu'ils en ont autant marre que moi. Je ne souhaite qu'une seule chose; m'enfuir d'ici. Mais je ne peux pas.
-Viens Tp, je dois te montrer quelque chose.
-Oui? Manji-chou? Où tu m'emmènes?
-Tu vas voir. Attends.
-Tp! TP! Réveille-toi.
Ma mère se dresse au dessus de moi. Je ne sais pas si c'est parce que je viens de me réveillé ou parce que je sens de l'humidité sur mes joues, mais je la vois flou. Instinctivement, je regarde autour de moi et je perçois plusieurs membres. Je saute sur cette personne et elle tombe à la renverse. Une caresse se sens sur ma tête essayant d'apaiser ce cœur vide. Je suis là, parfaitement calme. Plus aucune larmes se sortent. Mes yeux se perdent sur le cou d'un blond.
-Vous êtes ensemble? demande gaiement ma mère.
Je ne lui réponds pas. Je n'en ai aucune envie.
-Oui. répond la gorge sur laquelle je suis posée.
-Mais c'est super. elle regarde vivement sa montre. Bon. Excusez-moi mais je dois partir travailler vu que ce n'ai rien de bien grave. elle me fixe en disant cela puis retourne, toute souriante vers ses interlocuteurs. Vous êtes forts polis. Ce serais un plaisir de vous revoir.
-Madame. Mitsuya de déplace vers elle en faisant bien attention de ne pas être entendus.
Pendant ce temps, je regarde mes amis de haut en bas. Une idée me survient dans mon cerveau de génie.
-Une petite photo?
-Pourquoi faire? me demande Baji de sa voix la plus comique.
-Pour me faire plaisir.
-Alors je ne vois pas de raison de refuser.
-Tu gères.
-Et c'est qui le boss?
-Notre bombasse d'Hina qui est dans cette superbe robe.
-C'est vrai? demande t'elle gênée.
On vois clairement qu'elle n'a pas l'habitude de recevoir des compliments et à Take d'en dire autant en une seule fois. Quelle drôle de scène. Je regarde furtivement Mikey du coin de l'œil. Il aborde un large sourire, complétement détendus. Détendus? Il est détendus? Mikey? Lui qui est une puce humanoïde. Je ne suis pas sûre que se soit la même personne.
VOUS LISEZ
~ Mikey x Reader~ Est-ce toi?
FanfictionA quel point un appel peut changer votre vie? Le jour de son anniversaire, j'apprends une nouvelle qui va me transformer. Malgré tout, j'essaie de vivre comme je peux sans lui. Mais y arrive ai-je? Entre ce fantôme qui me hante nuit et jour et cet h...