Chapitre II

523 44 7
                                    

Jisung mordille le bout de son stylo. Il vient de rendre son travail non-fini et attend avec angoisse les résultats de l'évaluation de la veille.

Seungmin, à côté de lui, est plus confiant. Il n'a aucun doute sur le fait que son résultat sera excellent. Alors, il essaie de rassurer son ami :

- Jisung, ne t'en fais pas. Tu as toi-même assuré que tu allais réussir.

- O-Oui, mais c'était avant de voir le test. bégaie Jisung à cause du stress, J'ai é-échoué, c'est sûr.

- Ne doute pas de toi.

Le professeur s'avance alors vers les deux garçons. Le visage impassible, il tend des feuilles à Seungmin. Sur celles-ci est inscrit "97/100". Seungmin esquisse un sourire satisfait.

Puis, le professeur se tourne vers Jisung. Il pose sèchement les feuilles sur le bureau du châtain et continue sa route. Jisung écarquille les yeux et fait lourdement tomber sa tête sur son bureau. Seungmin caresse sa tête et murmure :

- Ne sois pas si triste. Tu as tout de même eu la moyenne.

- J'ai eu 51, s'écrie Jisung, j'ai le droit d'être triste !

Une fois toutes les copies distribuées, le cours commence. Mais Jisung s'en désintéresse vite. Il est frustré de sa note et cela l'empêche de se concentrer. Il a peur de décevoir ses parents qui font tout pour augmenter ses notes. Il regarde les erreurs qu'il a commise et soupire. Il se laisse bercer par la voix monocorde de son professeur et finit par s'assoupir.

Soudain, un claquement retentit et Jisung se réveille en sursaut. Son professeur se tient devant lui, une règle à la main, furieux. Le garçon baisse honteusement les yeux. Il sent le regard de ses camarades posé sur lui, ce qui le fait frémir.

Les remontrances de l'enseignant terminées, il souffle. Seungmin passe une main dans son dos pour le rassurer. Puis, il souffle :

- Quelle idée de s'endormir pendant son cours. Tu le connais, il ne supporte pas l'insolence.

- Je sais, merci. Répond sèchement Jisung.

Seungmin le regarde étonné. Alors, le châtain s'excuse de sa froideur. Ils commencent tous les deux à discuter discrètement, ennuyés par le cours actuel. La discussion a d'abord pour thème leur professeur, puis les garçons parlent de leurs camarades.

- Dis, tu penses que tes amis m'aiment bien ? Demande Jisung, pensif.

- Quels amis ? Tu es mon seul ami, Ji'.

- Joue pas sur les mots. Hyunjin et les autres, ils m'aiment bien ?

- Comment pourrais-je le savoir ?

Jisung donne une petite tape sur l'épaule de son ami, agacé. Bien qu'il soit tout de même amusé par son comportement. Ils finissent par se reconcentrer sur le cours après quelques autres banalités échangées. Jisung tente de prendre des notes bien qu'il ne comprenne pas réellement ce qu'il écrit. Lorsque la sonnerie retentit, il laisse échapper un soupir de soulagement. Il range précipitamment ses affaires et se dirige vers le réfectoire en compagnie de Seungmin.

Les garçons s'installent à une table libre et discutent. Petit à petit, le bruit ambiant augmente. Jisung, qui aime la quiétude, décroche de la discussion et commence à regarder tout autour de lui, paniqué. Ses yeux se posent sur quelques élèves, sur des tables vides, sur le personnel. Ils cherchent quelque chose qui pourrait le rassurer. Ses mains se mettent à légèrement trembler. Seungmin s'en aperçoit et pose une main sur le bras de son ami. Jisung se calme doucement. Il continue pourtant de regarder chaque recoin de la salle. Puis, ils croisent des yeux qui le fixent. Sa respiration se coupe. Hyunjin le regarde intensément. Un puissant frisson parcourt le corps du châtain.

Leur Regard | HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant