Chapitre V

431 41 8
                                    

Les garçons arrivent devant la maison de Hyunjin et le laisse passer. Le blond cherche les clés tandis que les autres garçons s'amusent à se pousser dans l'herbe.

Les cris alertent Chan qui ouvre sa fenêtre pour observer la scène qui se déroule dans son jardin. Quand il voit son frère et ses amis, il soupire et s'enferme dans sa chambre pour ne pas être dérangé.

Hyunjin rentre en premier, n'ayant pas pour habitude de suivre les règles de politesse avec ses amis, et se déchausse. Les autres garçons font de même et avancent dans le salon. Cette pièce est la plus spacieuse de la maison. Au centre de la pièce, il y a un canapé et en face de celui-ci une télévision. Une grande bibliothèque s'étend sur tout le mur de droite. De l'autre côté, il y a des meubles de rangement et au-dessus, il y a un miroir. Sur tous les murs sont accrochés de nombreux tableaux et cadres. La plupart des cadres contiennent des photos de Hyunjin et sa famille.

- Minho, on fait une partie ? demande Felix en attrapant la Switch posée sur la table basse.

- Ouais, et cette fois, je vais t'éclater ! répond le concerné en s'écrasant sur le canapé.

- Faites comme chez vous surtout...

Jeongin éclate de rire à la réflexion de son ami. Il s'installe sur le canapé à côté de Minho et regarde les deux garçons s'affronter à Mario Kart.

Les lycéens continuent de jouer pendant plusieurs heures. Cependant, Chan descend et s'approche des garçons, hésitant. Il tente de leur adresser la parole mais il se fait très vite couper.

- Oh toi, je t'emmerde ! A cause de toi, il a pleurniché toute la journée. Hurle presque Minho en se retournant brutalement vers le plus âgé.

- Bonjour à toi aussi.

- Chan, pourquoi tu es là ? s'agace Hyunjin.

- Je vais cuisiner. Tu as vu l'heure ? Tes amis devraient déjà être rentré.

- Joue pas au père protecteur. T'es déjà pas mon frère, je te rappelle.

Chan soupire et part dans la cuisine. Il comptait proposer aux garçons de rester manger mais après cette discussion, l'envie lui est totalement passée. Il essaie de faire abstraction des taquineries qui fusent derrière lui. Néanmoins, sa patience a des limites et il finit par réagir.

- Vous l'avez chercher, j'appelle Changbin. déclare-t-il en prenant son téléphone.

Une routine s'est installé entre les deux garçons. Le plus jeune, imité par ses amis, s'acharne sur son demi-frère à coup de moqueries. Alors, de son côté, l'aîné invite son meilleur ami pour le soutenir. Car son ami a une incroyable capacité à supporter les critiques du quatuor. Même plus que de les supporter, il sait en rire. Alors, quand Chan sent qu'il va exploser, qu'il sent que cette horde d'adolescents rebels devient ingérable, il demande de l'aide à Changbin qui rapplique souvent dans la minute. Plus qu'une routine, c'est presque devenu un rituel. Et les garçons, bien qu'ils ne l'avoueront jamais, se plaisent dans celui-ci.

Changbin arrive une dizaine de minutes plus tard. C'est un garçon assez petit mais très musclé. Il a des cheveux de jais et un regard perçant. Le garçon peut sembler effrayant au premier abord, mais son sourire chaleureux fait vite changer d'avis les personnes qui cherchent un minimum à le connaître.

- Vous avez encore embêter mon Chan ? s'exclame le garçon à peine arriver. Vous exagérez.

Le concerné soupire. Même s'il sait que son ami ne fait pas ça pour être méchant, il commence à en avoir assez des taquineries.

Leur Regard | HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant