Chapitre X

394 39 4
                                    

Hyunjin discute avec ses amis ainsi que d'autres élèves de sa classe. Jusqu'à ce que Jeongin lui touche l'épaule et l'invite à se retourner.

Derrière lui, un Felix fatigué, la tête baissée et les poings serrés s'approche d'eux d'un pas mal assuré. En voyant ça, Minho s'avance précipitamment et, une fois face à Felix, il lui presse l'épaule. Felix lève le regard vers lui.

- J-je... Je suis désolé. bafouille le blondinet.

- T'excuse pas Lix, personne t'en veux.

La réplique de Jeongin fait pétiller ses yeux. Un léger sourire illumine alors son visage et il se tourne vers Hyunjin.

Celui-ci lui donne une petite pichenette sur le front.

- Boude pas dans ton coin comme ça, on s'est inquiété.

- Je le ferais plus si vous promettez de plus m'ignorer. quémande Felix.

- C'est promis. le rassure Minho.

Alors, que certains élèves les interrogent sur la discussion -n'étant pas au courant de la dispute des garçons-, Seungmin et Jisung s'approchent du quatuor. Ils viennent d'arriver au lycée et veulent saluer leurs amis avant de partir en cours. Enfin, c'est principalement Jisung qui souhaite les saluer. Seungmin, lui, est simplement forcé de suivre son meilleur ami.

- Salut.

En prononçant ses mots, le châtain a un immense sourire. Il est heureux de pouvoir retrouver Hyunjin après leur soirée qu'il a trouvé fort agréable malgré le malaise présent la majorité du temps.

Le blond se retourne en entendant la voix de son camarade. Il le regarde mais au lieu de le saluer en retour, il se fige.

Les autres garçons saluent Jisung et Seungmin qui fait alors l'effort de leur répondre. Cela semble réveillé Hyunjin qui sort de ses pensées pour saluer les deux châtains en face de lui.

Avant même que quiconque est pu prononcer le moindre mot de plus, Hyunjin se précipite à l'opposé de Jisung en prétextant aller en cours.

- Hyun, la salle est de l'autre côté ! s'écrie Felix.

- Laisse le, il finira par s'en rendre compte lui-même. ricane Jeongin.

Seungmin soupire, mais personne ne le remarque, bien trop habitué à ce genre de réaction de sa part. Il attrape la main de Jisung et le force gentiment à rejoindre eux aussi leur salle.

Alors qu'ils avancent dans les couloirs encore vide, Seungmin semble perdu dans ses pensées. Au bout de quelques secondes, il finit par se décider à parler :

- Tu ne trouves pas que Hyunjin agit bizarrement ?

- J'ai surtout l'impression qu'il m'évite.

Jisung semble sincèrement attristé par cette idée. Il apprécie vraiment Hyunjin, bien qu'il ne le connaisse pas encore très bien, il sent au fond de lui que le blond est une bonne personne. Alors de savoir qu'il l'évite, ça l'affecte beaucoup.

- Je ne sais pas. Il avait l'air paniqué de nous voir. réfléchit Seungmin. Il s'est passé quelque chose entre vous ?

Jisung s'étouffe avec sa salive tandis que ses joues et ses oreilles se teintent de rouge. Son ami est surpris par sa réaction mais ne pose aucune question, sachant pertinemment qu'il n'obtiendra pas de réponse. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'il s'en fiche ; il compte bien mener sa petite enquête.

- Je vois pas ce que tu veux dire.

Seungmin sourit sans répondre et après quelques minutes, ils entrent dans la salle et le cours débute.

Le professeur les informe d'un contrôle surprise et c'est dans un mécontentement général qu'il écrit le sujet au tableau. En lisant ce qu'a inscrit l'enseignant, Jisung se sent euphorique. C'est un sujet qu'il maîtrise parfaitement, il l'a révisé avec Hyunjin pendant son dernier cours. Il prend une grande inspiration et commence à remplir sa feuille vierge. A la fin de l'évaluation, elle est noire d'encre.

Durant le reste du cours, Jisung se sent sur un petit nuage, il n'est pas particulièrement obsédé par ses notes néanmoins, le fait de savoir que c'est grâce à Hyunjin qu'il a si bien réussi ce contrôle le rend tout chose. Il ne saurait l'expliquer mais une sensation de bien-être s'empare de lui et ne veut pas le quitter.

La cloche sonne la fin de leur cours. Jisung range ses affaires précipitamment, voulant remercier Hyunjin pour ses cours. Sauf qu'il déchante vite en se retournant vers son ami qui finit de prendre des notes avec nonchalance.

- Min, si tu te dépêches pas, je pars sans toi.

- Tu n'oserais pas.

C'est sur ses mots que Jisung quitte la salle sans attendre son ami. Cependant, il reste devant la porte jusqu'à ce qu'il le voit sortir à son tour.

- Je l'avais dit. fanfaronne Seungmin.

- La prochaine fois, je vais vraiment t'abandonner et tu feras moins le malin.

Seungmin prend une mine boudeuse et s'arrête. Son comportement provoque l'amusement de son meilleur ami qui se laisse rire avant de lui attraper la main pour le tirer dans les couloirs.

Quand Jisung aperçoit leurs amis, il presse le pas sous les plaintes du garçon dont il tient la main. Il arrive enfin à la hauteur du quatuor et il leur sourit joyeusement. Comme plus tôt dans la journée, il obtient une réponse de seulement trois garçons. Hyunjin semble encore absent.

- On a un changement d'emploi du temps. constate Seungmin en regardant son téléphone. Visiblement, on ne pourra pas manger ensemble ce midi.

- Oh, mince. C'est bête. Quel dommage.

Après cette remarque très pertinente, tous les regards se dirigent vers Hyunjin.

- Pourquoi vous me regardez comme ça ?

- C'est que ça avait pas l'air très sincère. commente Jeongin.

Hyunjin se frappe le front puis affiche un sourire maladroit. Ses amis le regardent, sceptiques. Il est rare que le blond se montre aussi perdu. En tout cas, c'est rare qu'il le fasse au lycée.

- Oh, Hyunjin, maintenant que j'y pense. commence le châtain. Je voulais te remercier pour la dernière fois. J'ai assuré à mon évaluation tout à l'heure et c'est grâce à toi.

Un sourire lumineux s'empare du visage de Jisung, transformant ses yeux en deux petites fentes à peine visibles. Cette simple expression fait rougir Hyunjin qui ne répond, une fois de plus, rien.

Seungmin roule des yeux en constatant le manque de réaction du grand blond. Il regarde sa montre et agrippe le bras de son meilleur ami pour qu'il retourne en cours. Une fois éloignés du petit groupe, il entame une discussion :

- En fait, je crois que tu as raison.

- J'ai toujours raison. réplique Seungmin.

- Hyunjin agit très bizarrement.

Seungmin jette un regard vers son ami et est surpris de le voir si sérieux. Ses sourcils sont froncés, comme s'il était en pleine réflexion. Le châtain en est convaincu, il se passe quelque chose entre Hyunjin et son ami.

~•••~

J'aime bien ce chapitre ! Je sais pas trop pourquoi mais je l'aime bien ! J'ai pas grand chose d'autre à dire je crois ! 🤔

À la semaine prochaine ! 👋

Leur Regard | HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant