Chapitre XXVIII [partie 1]

280 24 1
                                    

Seungmin marche paisiblement dans les couloirs. Aujourd'hui, Jisung s'est absenté pour une raison inconnue alors il erre simplement dans le bâtiment en attendant la sonnerie. Soudain, un lycéen se place devant lui et lui crache d'une voix rieuse :

- Bah alors, t'es plus avec l'autre pédale ?

Seungmin lève la tête vers l'élève qui l'a interpelé. Il lui semble qu'il est dans sa classe. C'est un garçon turbulant et un poil agressif qui n'intervient en cours que pour humilier le professeur. Bref, le genre d'élève que Seungmin déteste. Il le regarde donc avec dédain. Il cherche une réplique cinglante mais rien ne vient, alors il se contente de le fixer avec tout le mépris du monde et l'autre garçon finit par perdre son sourire. Après encore quelques longues secondes de silence, il déguerpit la queue entre les jambes.

Seungmin reprend sa balade dans le lycée mais en avançant, il réalise que tout le monde l'observe. C'est à ce moment-là que ça le frappe. Normalement, personne n'est au courant de l'homosexualité de Jisung. Il fronce les sourcils, embêté par ce constat. Il s'apprête à envoyer un message à son meilleur ami mais la cloche sonne alors il se contente d'aller en cours, reportant cette action à plus tard.

Le soir, alors qu'il marche paisiblement jusque chez lui, il sent encore des regards fixés sur sa personne. Il se souvient alors qu'il devait envoyer un message à Jisung. Il sort son téléphone et compose un message bateau pour s'assurer qu'il va bien. Une fois son message envoyé, il reprend sa route.

Enfin arrivé chez lui, il salut sa mère et part dans sa chambre. Il jette un œil à ses notifications, attendant une réponse de son ami. Il n'a reçu aucune réponse, pourtant Jisung a vu son message. Il fronce les sourcils et envoient de nouveau un message un peu plus inquiet. Encore une fois, le message est vu mais laissé sans réponse. Il soupire et laisse tomber : son meilleur lui répondra probablement plus tard.

~•••~

Le lendemain, il n'a toujours pas de réponse. Cette fois-ci le doute n'est plus permis : Jisung va mal. Le châtain passe son temps sur son téléphone et répond toujours dans les minutes qui viennent aux messages de ses amis. S'il ne répond pas, il est fort probable qu'il ait un gros problème. Assez gros pour l'empêcher d'aller en cours, par exemple.

Seungmin attrape son sac et part en courant de chez lui. Sa mère le regarde faire, complètement perdue : le lycée n'est pas dans cette direction.

Il n'a même pas pensé à enfiler son manteau mais il n'y prête aucune attention. Le châtain peut parfois avoir l'air détaché et indifférent quant aux autres mais la réalité est tout autre. Il est très sensible et protecteur. Il l'est d'autant plus depuis qu'il a rencontré Jisung. Le garçon se persuade qu'il est de sa responsabilité de le protéger.

Arrivé devant la résidence des Han, il s'arrête pour reprendre son souffle puis il frappe. Personne ne répond ; les parents de Jisung travaillent et la cadette est probablement à la garderie. Seungmin attrape son téléphone et appelle son meilleur ami. Encore une fois, aucune réponse.

Il s'éloigne alors de quelques pas de la maison pour tenter de voir par la fenêtre. Il y a de la lumière dans la chambre de son ami, signe qu'il est réveillé. Le châtain ouvre son sac, prend sa trousse et la jette de toutes ses forces contre la vitre. L'impact n'est pas très sonore mais assez pour attirer l'attention de Jisung. Il s'approche de sa fenêtre et l'entrouvre.

- Qu'est-ce que tu fous là ? gronde-t-il assez fort pour être entendu.

- Bonjour Jisung, je vais bien et toi ? Est-ce que tu aurais l'amabilité de m'ouvrir la porte ? Non pas que je veuille m'inviter mais il se trouve que je viens de courir pendant vingt minutes dans le froid.

Le ton sarcastique de Seungmin fait soupirer son vis-à-vis qui quitte sa chambre pour aller, comme demandé, lui ouvrir. Le châtain entre, enlève ses chaussures puis, toujours sans un mot, enlace son meilleur ami. Celui-ci se tend d'abord, surpris mais après quelques secondes, il s'accroche à Seungmin et laisse des larmes silencieuses s'échapper.

- On va dans ta chambre, d'accord ?

Jisung acquiesce silencieusement. Il monte les escaliers seul tandis que Seungmin se dirige vers la cuisine. Après une poignée de minutes, il revient avec deux chocolats chaud entre les mains. Il en tend un à son ami qui le remercie faiblement puis vient s'installer à ses côtés sur le lit.

Ils soufflent chacun sur leur boisson dans un silence reposant. Aucun des deux ne veut prendre la parole bien qu'ils aient beaucoup de choses à dire. Jisung pose délicatement sa tête sur l'épaule de son ami qui ne peut s'empêcher de sourire à ce contact.

- Je suis là pour toi, Ji.

C'est cette fois-ci l'hôte qui sourit. Il ne répond toutefois rien, préférant profiter encore quelques instants du silence. Savoir son meilleur ami à ses côtés l'a immédiatement ôté d'un poids et il veut encore profiter de cette paix éphémère avant d'évoquer le sujet qui lui brûle les lèvres. Malheureusement, Seungmin ne lui en laisse pas la possibilité.

- Comment savent ils ?

Un frisson s'empare de lui. Il n'a pas besoin de demander de précision, il sait pertinemment de quoi parle le châtain. Il ne peut retenir une larme alors qu'il secoue la tête de gauche à droite.

- J-je sais pas. quelques longues s'écoulent avant qu'il ne reprenne la parole. En fait, si.

Seungmin s'approche de lui et le capture dans une étreinte chaude et réconfortante. Il a compris que quelque chose de lourd pesé sur son ami et il veut le mettre en confiance. Il lui caresse délicatement le dos, le touchant à peine, comme s'il risquait de le casser à chaque instant. Sur le moment, c'est ce que dégage Jisung. Un être fragile qui pourrait se briser si on souffle dessus.

Les lycéens se détachent et Jisung, les yeux encore embués, laisse péniblement échapper quelques mots :

- Je vais tout te raconter.

~•••~

Bonsoir ! Je suis désolée de poster si tard, je n'ai pas vu le temps passé. J'espère, comme toujours, que ce chapitre vous a plu. Si je ne m'abuse, c'est le premier avec le point de vue de Seungmin.

A bientôt ! 👋

Leur Regard | HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant