Note de fin

266 12 4
                                    

Je n'arrive pas à croire que j'ai fini cette histoire. J'ai passé tellement de temps dessus, c'est étrange de se dire que c'est fini. Je sais qu'elle a beaucoup de défauts, ça reste ma première histoire de cette taille. En plus, c'est la première fois que je publie une de mes histoires.

J'ai mis presque un an à l'écrire et je me suis beaucoup attachée à mes personnages. Je n'ai jamais cessé d'étoffer leur personnalité tout au long de mon écriture alors je n'ai pas du tout envie d'arrêter. Je donne ces infos sans savoir si elles sont intéressantes :

Jisung est ISFJ

Hyunjin est ENTJ

Felix est ENFP (comme moi)

Seungmin et Jeongin sont ISTJ

Minho est ESTP

Chan est ENFJ

Changbin est ESFJ

J'ai fait le test pour chacun d'entre eux (deux fois pour certains). Je trouve que ça leur ressemble assez bien et j'avoue que Felix me ressemble énormément. En une année, on change beaucoup et j'avoue avoir changé je ne sais combien de fois leur personnalité, ambition etc. mais leur MBTI n'a jamais changé. Ils ont gardé une certaine base au niveau de leur personnalité.

Je me répète mais j'ai mis un an à écrire cette histoire et je trouve ça dingue à quel point on peut changer en un an. Le thème abordé (la peur du regard des autres) était très important pour moi au moment où j'ai commencé à écrire et à présent, j'en suis très loin. D'ailleurs, Jisung et Hyunjin ne devaient pas passer au dessus de leur peur. Je voulais qu'ils continuent d'avoir peur mais qu'ils se soutiennent l'un et l'autre. Je préfère ma fin comme ça. Ce serait triste de ne pas donner de messages d'espoir alors que je sais que l'on peut aller mieux.

Bref, j'espère que cette histoire vous aura plu. J'espère que, tout comme moi, vous vous serez attaché aux personnages. Sachez qu'ils ont tous un bon fond et qu'ils ont des raisons d'agir comme ils l'ont fait (je pense à la mère de Hyunjin). Je ne peux pas détailler chaque personnage dans les moindres recoins mais ils ont tous une histoire, un passé et des peurs.


Merci d'avoir lu Leur regard ! <3

Leur Regard | HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant