Chapitre VII

400 39 12
                                    

Après que Hyunjin se soit excusé, les six garçons ont commencé à se voir beaucoup plus fréquemment. Ils se retrouvent souvent pour manger ensemble. Mais Jisung sait que leur relation est superficielle. Il sait que le quatuor avec qui il passe beaucoup de temps est très populaire et traîne avec beaucoup d'autres élèves. La seule chose qui les différencie des autres et le fait que c'est Hyunjin qui est venu vers eux et non l'inverse. Mais c'est uniquement parce qu'il avait pitié de lui. Et savoir ça, c'est difficile pour Jisung.

- Hyun', il y a une fille qui te bouffe du regard. plaisante Minho, Si dans cinq minutes elle vient pas te demander ton numéro, je te file mon dessert.

- Mais tu n'as pas pris de dessert. fait remarquer Felix.

Hyunjin, ainsi que Seungmin, lèvent les yeux au ciel. Depuis que les deux châtains passent du temps avec Hyunjin et ses amis, ils ont pu constater leur succès. Surtout celui du grand blond. Il n'y a pas un seul jour qui passe sans qu'une fille ne tente de le draguer. Mais Hyunjin les repousse toutes à chaque fois. Ce qui a d'ailleurs le don d'énerver Seungmin qui pense que c'est de la prétention. Il affirme toujours que Hyunjin se prend pour le roi du monde et ne prête attention qu'à lui-même.

- Pourquoi tu recales toutes les filles qui s'intéressent à toi ? demande innocemment Jisung.

- Parce qu'elle ne m'intéresse pas.

- Je vais finir par croire que tu es gay ! blague Jeongin.

Les autres rigolent mais Hyunjin se crispe. Il regarde ailleurs et prend un air désintéressé, mais Jisung a eu le temps de voir cette lueur de terreur dans ses yeux et ça l'intrigue.

- Est-ce que tu as déjà... commence le châtain.

- Excusez-moi. l'interrompt une fille qui se poste devant Hyunjin, Je te regarde depuis tout à l'heure et je te trouve super mignon. Est-ce que je pourrais avoir ton numéro ?

Felix et Jeongin se regardent avec des yeux pétillants en se retenant de rire. Minho souffle un "je l'avais dit" et Seungmin lève, encore une fois, les yeux au ciel. Jisung, quant à lui, scrute la lycéenne qui vient d'arriver.

Elle a de long cheveux bouclés blond vénitien attachés en une queue haute. Elle a de jolies yeux en amande d'un bleu profond. Ses lèvres sont rose pâle et forment un sourire charmeur.

- Mon ami était en train de me parler, tu nous déranges. répond froidement le blond en plongeant son regard dans celui de Jisung.

La jeune fille s'en va d'un pas pressé, la tête basse tandis que les trois amis de Hyunjin éclatent de rire. Le blond est apprécié de tous, pourtant il a une réputation de bourreau des cœurs. Il n'hésite pas à rejeter sans une once de pitié les filles qui viennent le voir. Ce qui, étonnement, renforce l'envie des lycéennes de sortir avec lui.

- Ne pourrais-tu pas être un peu plus doux ? demande Seungmin sur un ton de reproche.

- Pourquoi je devrais l'être ? demande Hyunjin sans arrêter de fixer Jisung qui commence à rougir.

- Seungmin, fais pas chier. sermonne Minho, C'était drôle.

Seungmin écarquille les yeux et claque le plat de sa main contre la table.

- Pas de gros mots !

- Ça va, Minho roule des yeux, ne me fais pas croire que t'en dis jamais.

Seungmin s'enfonce dans son siège et se renfrogne. Il bougonne des mots que son voisin, Jisung, ne comprend pas. Puis, il finit par quitter la table en remarquant l'heure avancée. Son camarade de classe remarque son départ et le suit.

Les deux amis arrivent rapidement devant leur salle de cours. Ils sont, sans surprise, les premiers arrivés. Ils discutent de l'évaluation qui va leur être rendu. Jisung panique en répétant qu'il n'a pas compris la moitié des consignes. Comme d'habitude, son meilleur ami le rassure. Seungmin doit toujours le calmer avant chaque interrogation, lui n'est jamais inquiet pour sa note alors ça ne le dérange pas.

Le professeur arrive et les notes tombent enfin. Les garçons regardent leurs copies. Un grand sourire s'installe sur le visage de Jisung. Il se retourne vers son meilleur ami et colle sa feuille contre ses yeux pour la lui montrer.

- Ji', je ne vois rien. soupire Seungmin.

- J'ai eu 64 ! s'émerveille le châtain, Je suis tellement fier.

- C'est super !

- Tellement ! Sinon, tu as eu combien ?

Il regarde la copie de son ami et remarque qu'il a la note parfaite. Il regarde alors le visage de son voisin. Celui-ci tente de garder un visage neutre mais ce n'est pas très réussi. Ses yeux brillent de fierté et le coin de ses lèvres s'étirent vers le haut.

- Je suis fière de toi. plaisante Jisung.

- Moi aussi. répond sérieusement son ami, ce qui fait rougir le châtain.

Leur discussion s'arrête et ne reprendra pas avant la fin du cours. Seungmin est absorbé par les explications du professeur. Jisung, lui, essaie d'écouter le cours et de prendre des notes. Le cours faisant suite à l'évaluation qu'ils viennent d'avoir, il arrive à comprendre et quand la sonnerie se déclenche, il est fier de réaliser qu'il a presque tout intégrer.

Lors de la pause, les six garçons se retrouvent pour discuter. Comme toujours, Minho taquine Seungmin qui ne répond que par des grognements, des soupirs ou des roulements d'yeux. Cependant, au bout d'à peine deux minutes, un groupe de trois filles vient les aborder.

- Excuse-moi, commence l'une des filles en ricanant, est-ce que je peux avoir ton numéro ?

- De qui ? Moi ? demande Felix en se désignant du doigt.

Seungmin et Minho se frappe le front en soupirant tandis que Jeongin ricane.

- Non, le pape ! s'exaspère Hyunjin.

Jisung laisse alors échapper un rire discret. Une des autres filles lancent un regard plein de haine à Hyunjin alors que la troisième se rapproche de Felix. Elle frôle son bras du bout des doigts. Le geste se veut sensuel, mais Jisung trouve ça juste extrêmement lourd e insistant.

- Est-ce que tu es en couple ?

- Je sais pas.

Quand Felix panique, il dit n'importe quoi -enfin, encore plus que d'habitude-. Et là, il est en panique totale. Il ne sait jamais comment réagir quand une fille vient l'aborder. Là, il y a trois filles et elles ont l'air très insistante.

- C'est censé vouloir dire quoi ? demande la fille qui lui a demandé son numéro.

Felix regarde Minho, comme pour l'appeler à l'aide. Sauf que celui-ci est bien trop occuper à rire pour aider son meilleur ami.

- Bon, ça suffit. s'emporte Seungmin. Vous voyez bien que vous le mettez mal à l'aise.

Les filles le dévisagent, visiblement en colère. Hyunjin leur demande à son tour de partir et après quelques regards échangés, elles s'en vont.

Seungmin est énervé, il déteste ce genre de personnes. Ces filles n'en avaient clairement rien à faire de Felix et ça, ça l'a mis hors de lui. Le blondinet a beau être agaçant et parfois un peu benêt, il est tout de même adorable. 

Soudain, il sent un un poids s'écraser sur lui. Felix l'a pris dans ses bras, écrasant sa tête dans son cou. Seungmin a les yeux écarquillés, ne sachant pas comment réagir. Alors, il reste ainsi, les bras le long du corps et le regard perdu dans le vide alors que Felix le remercie encore et encore.

Felix gère vraiment mal la pression.

~•••~

Voilà le chapitre 7 ! Il a été très long à faire ! J'ai dû le recommencer bon nombre de fois ! En fait, il devait se passer quelque chose mais j'ai changé cette chose pour finalement l'enlever sauf que j'ai dû la remplacer. C'était très long mais au final, c'est pas si mal. J'aime beaucoup Felix alors je suis contente d'avoir pu le mettre en avant ce chapitre !

A la semaine prochaine ! 👋

Leur Regard | HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant