Chapitre VIII

407 39 13
                                    

Quelques semaines sont passées depuis que les garçons ont commencé à se fréquenter. Aujourd'hui, ils se retrouvent presque tous les jours pour manger ensemble ou simplement pour discuter. Certains des garçons en sont ravis, comme Minho par exemple qui prend un malin plaisir à taquiner Seungmin chaque fois qu'il en a l'occasion. Néanmoins, Felix prend beaucoup moins de plaisir à retrouver les deux châtains à chacune de leur pause. Il se sent de plus en plus mis de côté et ça commence à réellement le peser.

Alors, il a pris une décision. Il va se comporter en adulte mature et réfléchi et expliquer son ressenti à ses amis. Enfin ça, c'est la décision qu'il aurait dû prendre. A la place, il a choisi de bouder jusqu'à ce que l'un des trois garçons le remarque. Cependant, ça va bientôt faire cinq heures qu'il n'a pas ouvert la bouche et ses amis ne l'ont toujours pas remarquer.

- Tu penses que l'interro' portera sur quoi ?

- Ca suffit ! hurle Felix.

Les garçons se retournent sans comprendre pourquoi le blondinet se met à crier tout d'un coup. Ils peuvent alors voir Felix avec les poings serrés et les larmes aux yeux. Il semble furieux.

- Vous avez même pas remarqué que je parlais plus !

- Si, j'avais remarqué. répond Minho. C'est rare qu'on entende pas une de tes réflexions stupide, j'allais pas m'en plaindre.

Hyunjin et Jeongin ricanent à la remarque du brun mais Felix, lui, ne rigole pas du tout. Au contraire, des larmes commencent à dévaler ses joues. Il les essuie d'un geste brusque et se retourne pour ne pas que ses amis voient ses yeux rougis. Puis, il s'en va en courant ne laissant pas le temps aux garçons de le rattraper.

~•••~

- Je suis stupide...

Un sanglot lui serre la gorge et des larmes dévalent à nouveau ses joues mouchetées. Le garçon est blotti en boule dans son lit depuis plusieurs heures. Quand il est rentré chez lui, il s'est précipité dans son lit et ne l'a plus quitté. Ses parents vont rentrer dans quelques minutes, alors il attend patiemment leur retour pour pouvoir se confier.

- Pourquoi je me suis énervé ?

Il attrape un oreiller et le colle contre son torse pour le serrer. Il plonge son visage dedans pour étouffer un nouveau sanglot. Il se sait trop sensible et il déteste ça. Ses émotions prennent souvent le dessus sur sa raison et parfois -souvent même-, il le regrette. Et là comme beaucoup d'autre fois, la culpabilité le ronge et ça commence à devenir insoutenable.

Le blond se redresse et se regarde dans son miroir. Il trouve son reflet pitoyable. Il a les yeux rougis par les larmes, les joues et le cou trempés et quelques mèches de cheveux son collés à son visage à cause de l'humidité de celui-ci.

Il entend une voiture se garer devant chez lui, alors il se précipite dans la salle de bain pour se nettoyer le visage. Il prend une grande inspiration, se donne quelques mots d'encouragement et descend rejoindre ses parents.

- Maman, est-ce que...

- Attends mon chéri, l'interrompt une femme dans la quarantaine, je suis occupée.

Le garçon s'arrête alors de parler et observe sa mère. Elle est au téléphone et prend des notes sur un petit calpin. Elle semble concentrée, il devine alors que la discussion est en lien avec son travail. Elle finit par raccrocher et le regarde pour l'inciter à reprendre.

Leur Regard | HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant