Chapitre XXVII

287 26 5
                                    

"Oh, ce serait pas lui ?"

"Vous avez entendu la rumeur ?"

Il entend des murmures à chacun de ses pas. Ces voix sans visage, elles le terrifient alors il accélère.

"Il est tellement bizarre."

"Il me dégoûte."

Il accélère encore. Cette situation est malsaine et il veut la fuir à tout prix.

"Il a embrassé un mec devant le lycée."

"La honte ! Je me serais déjà buté à sa place."

Il tourne soudainement. Il ouvre à la volet une porte et pénètre les toilettes avec précipitation. 

"Sale pédale !"

Ce sont les derniers mots qu'il entend avant de claquer la porte. Jisung est seul et apeuré dans cette pièce étroite à l'odeur nauséabonde. Ses jambes tremblent, des larmes roulent sur ses joues. Il oublie tout ce qui l'entoure, il ne se concentre que sur un élément. Un unique élément qui l'a suivi toute la journée : leur regard. Il sentait leur regard pervers brûler sa peau, percer sa carapace et salir son âme. A présent seul, le malaise persiste. Il se sent mis à nu, dévoilant son jardin secret aux yeux de tous. Il couvre ses oreilles de ses mains pour atténuer les voix mais celles-ci résident dans sa tête. Il a l'impression de perdre l'esprit, tout ça est insensé. Comment les autres auraient pu découvrir ce secret ? Il ne comprend rien et l'angoisse monte encore d'un cran.

Après de longues minutes, sa respiration se calme et son cœur reprend un rythme correct. D'un geste tremblant, il s'appuie contre le mur pour se tenir droit. Il prend une grande inspiration, force un sourire et sort de la petite pièce.

Les couloirs sont cette fois-ci vide, lui permettant d'avancer sans crainte. Il rejoint rapidement sa salle de classe, s'excuse de son retard et s'installe aux côtés de son meilleur ami qui le regarde avec curiosité.

- Tu étais où ?

Jisung ne répond pas, préférant garder la tête baissée. Il sort péniblement ses affaires et recopie en vitesse ce qu'a écrit Seungmin.

- C'est pas ton genre de sécher, y a eu un problème ?

Le concerné déglutit, son ami ne le laissera pas tranquille avec ça : il doit trouver une excuse. Il continue d'écrire mais son esprit est ailleurs. Il cherche une réponse crédible à donner.

- Je pense que j'ai mal digéré mon déjeuner.

- Depuis quand tu prends un petit-déjeuner ?

Pour l'excuse crédible, on repassera. En effet, il est très rare pour Jisung de manger le matin et Seungmin a parfaitement connaissance de cette information. Le châtain soupire. Il déteste mentir, encore plus à son meilleur ami.

- C'est bien ça le problème. J'aurai pas dû manger.

Seungmin acquiesce silencieusement puis se reconcentre sur le cours. L'estomac de l'autre garçon se serre. Mentir à son camarade est un crève-cœur mais il ne veut pas l'inquiéter. Cette situation le dépasse déjà lui-même, il ne veut pas y intégrer Seungmin.

Le cours se passe dans une lenteur suffocante et quand enfin la sonnerie retentit, Jisung se précipite vers la sortie, sans même prendre la peine d'attendre son ami. Il quitte la classe le premier, saluant à peine son professeur. Les couloirs sont encore vides alors il court pour ne pas rencontrer de regards indiscrets.

Une fois à l'extérieur, il se dirige vers le portail, prêt à partir mais quelque chose l'arrête. Au loin, il croise le regard de Hyunjin. Son cœur s'arrête. Une vague de panique le submerge en devinant que le blond a probablement vécu la même chose que lui. Il s'approche en trottinant de l'autre garçon. D'autres élèves affluent mais il n'y prête pas attention. Tout ce qui compte, c'est Hyunjin.

- Est-ce que tout va bien ? s'inquiète Jisung, la voix tremblante.

Le plus grand le regarde avec incompréhension puis se retourne en entendant la voix d'un de ses camarades l'appelait. Il sourit à ce garçon et sort de l'établissement sans un mot pour le châtain.

A présent, la cours est pleine de lycéen. Tous ont assisté à la scène. Certains rigolent, d'autres continuent leurs occupations. Une dernière catégorie existe. Une poignée d'élèves regardent Jisung avec un dégout innommable. Dans leurs yeux se reflètent toute la haine et le mépris dont est capable un humain.

En voyant cela, le châtain frissonne et rentre la tête dans les épaules. Il sort du lycée les yeux rivés sur le sol. Après quelques minutes de marche, les larmes commencent à monter. Il a honte, c'est certain. Ce n'est pourtant pas là que réside sa peine. Il en veut à Hyunjin. Mais cette colère qui gronde en lui depuis des semaines n'a jamais été libéré, alors aujourd'hui, elle se mute en désespoir. Les larmes dévalent son visage alors qu'il réalise que le foyer de tous ces maux n'est autre que le garçon qu'il aime mais surtout que celui-ci, malgré toutes les promesses, ne fait rien pour arranger les choses.

~•••~

Bonjour, bonsoir ! Je suis épuisée de cette semaine (j'ai eu le covid) mais elle est enfin finie ! J'espère que de votre côté, elle a été meilleure !

A la semaine prochaine ! 👋

Leur Regard | HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant