- Je sais que tu as déjà rejeté plein de filles, mais je tenais à te le dire quand même : je t'aime. Je t'aime sincèrement et j'espère que c'est réciproque.
Hyunjin regarde l'élève en face de lui, déconcerté. Ses amis ne sont pas encore arrivé et il ne sait pas comment réagir. Sa gorge est nouée et il sent le poids des regards sur lui. Il aimerait fuir, laisser la personne en plan et courir aussi loin qu'il le peut. Sauf qu'il ne peut pas. Une cinquantaine d'élèves est agglutiné autour de lui et de l'autre élève. Ils les regardent comme des bêtes de foire. Hyunjin adore l'attention, c'est un fait. Mais celle-ci est dérangeante, il ne se sent pas fier d'être au centre de tous, il a plutôt envie de disparaître. Il prie pour que ses amis arrivent le plus rapidement possible mais il est arrivé en avance et de ce fait, il n'y a que peu d'élèves et assurément pas ses meilleurs amis.
- Hyunjin ? ose insister l'autre personne.
Il fronce les sourcils. Il cherche un moyen de se sortir de cette désagréable situation sans trop d'encombres. Il sait que les répercussions peuvent être grandes : sa réputation est en jeu. Alors, au bout d'encore quelques secondes de réflexion où tous les lycéens autour -comparables à des figurants- retiennent leur souffle, il a pris sa décision. Les mots viennent naturellement, presque trop. Il en a honte mais il n'a pas le choix. Il doit garder son masque pour survivre. Ou peut-être que c'est faux. Peut-être que s'il enlevait son masque de paraître, les choses seraient différentes. Sauf que c'est l'inconnu qui s'offrirait à lui. C'est l'imprévisible qui lui ferait face. Alors, il parle. Ses mots filent et blessent la personne en face de lui. Cet élève ne s'en sortira assurément pas indemne. Les moqueries fuseront bien vite. Il y aura peut-être même du harcèlement. Tout ça, ce sera de sa faute. La faute de Hyunjin.
- Tu me dégoûtes. s'écrie le blond, son masque collé au visage. Comment tu peux me regarder dans les yeux en disant ça ? J'ai envie de vomir. Tu crois vraiment que je peux aimer un garçon ? Es-tu fou ?
Les figurants éclatent de rire. Certains acclament Hyunjin, d'autres huent le garçon qui vient de se faire humilier. Celui-ci a les larmes aux yeux. Hyunjin a pitié de lui. Il a presque envie de le rassurer, de le prendre dans ses bras. Alors qu'il a rejeté des dizaines de filles sans sourciller, ce garçon en face de lui lui donne envie de pleurer. Peut-être se voit-il en lui. Il voit son reflet dans les larmes de l'autre adolescent. Et ça, ça lui déchire le cœur. La situation, aussi, elle lui déchire le cœur. Il a mal de voir la haine que tous ses "camarades" peuvent avoir pour un élève juste parce qu'il aime une personne du même genre. Ne supportant plus cette vue, il se retourne et fend la foule pour reprendre son souffle.
Alors qu'il pousse quelques élèves qui rient comme des hyènes, il croise un regard encore plus difficile à supporter que tous les précédents. Ce n'est pas de la haine ni du dégoût que contient ces yeux. C'est de la déception. Seungmin est là, en face de lui. Il le fixe sans réel expression si ce n'est ses yeux brûlant qui carbonnisent la peau du plus grand. Inconsciemment, Hyunjin prie pour que le châtain n'en parle à personne. Seungmin détourne le regard et quitte le champ de vision du plus grand. Il tente de le rattraper pour se justifier. Cependant, au fil de ses pas, il se rend compte qu'il n'en a pas. Quelle justification pourrait-il donner au plus petit alors qu'il se sait complètement fautif ? Alors, il s'arrête. Il laisse le châtain filé. Il le voit partir et n'essaie même plus de le stopper, résigné.
- Mec, c'était incroyable ! déclare un lycéen dont Hyunjin ne retiendra ni le nom ni le visage. Tu l'as remis à sa place comme il fallait. Ce type est vraiment dégueulasse.
"Le plus dégueulasse ici, c'est toi." Ce sont les mots qui résonnent dans la tête de Hyunjin. Mais tant que des élèves seront là, le blond devra garder son masque.
•••
La matinée est passée, Hyunjin a retrouvé ses amis et son sourire confiant. Il s'apprête à s'installer sur une table pour manger avec ses amis.
- Oh, regardez. Seungmin et Jisung sont assis là-bas. constate Felix.
Le sang du plus grand se glace. Il lève les yeux et remarque à son tour ses deux camarades. Encore une fois, il se sent impuissant et ne sait comment réagir pour éviter une catastrophe. Alors, il se laisse faire et suit ses amis, apathique.
- Salut les gars, on peut s'installer à votre table ?
Seungmin grogne comme réponse alors Jisung se permet d'intervenir :
- Bien-sûr. Vous n'êtes plus obligés de demander à force.
Les quatre garçons s'installent alors à la table de leurs amis. Hyunjin se retrouve en face de Jisung qui lui sourit. Seungmin, lui, le foudroie du regard.
Une discussion banale commence. Elle est entretenue par Jisung et Jeongin qui débattent sur une série américaine clichée et sans intérêt. Les deux adolescents cherchent à savoir qui est le meilleur personnage entre le frère et le meilleur ami du héros. Habituellement, Seungmin ajoute son grain de sel en affirmant que la série est une abomination et qu'ils ont des goûts plus que douteux, mais aujourd'hui : rien. Pas un mot, pas un roulement d'yeux, pas un soupire exaspéré. Au bout de plusieurs minutes, toute la tablée en a conscience.
- Min, ça va ? intervient Jisung.
Pas de réponse. Le surnommé fixe un point précis sans faire attention à ce qui l'entoure. Ce point, évidemment, c'est Hyunjin.
- Eh, Seungmin. rajoute Minho. Est-ce que tout va bien ?
Le lycéen réagit enfin. Il fronce les sourcils et plonge son regard dans celui de son interlocuteur.
- Si je vais bien ? Comment pourrais-je aller bien alors que je suis à la table d'un abruti ?
Un ange passe. A part le concerné, personne ne semble comprendre de quoi parle Seungmin. Alors, celui-ci éclaire ses propos :
- Votre ami là, il désigne Hyunjin du menton, il a mis un râteau à quelqu'un tout à l'heure.
Jeongin demande où est le problème alors que le plus grand retient son souffle. La honte refait surface et elle est encore plus violente que plus tôt car cette fois-ci, il sent le regard perçant de Jisung sur sa personne.
- Le problème est que c'était un garçon. Et visiblement, ça n'a pas plu à votre ami. "Tu me dégoûtes", "j'ai envie de vomir", tu trouves que c'est judicieux de lui avoir dit ça devant tout le monde ? il laisse passer quelques secondes durant lesquelles personne n'ose prendre la parole. Tu sais quoi, le plus dégueulasse ici, c'est toi.
Seungmin se lève et quitte la table. Les autres garçons semblent mal à l'aise mais font mine de rien. Ils continuent de manger et même si la gêne est clairement palpable, ils l'ignorent. Hyunjin lève le regard vers Jisung. Celui-ci le fixe avec un telle intensité dans le regard. Cette lumière qui a toujours été présente semble avoir disparu. La flamme qui illuminait son regard a été noyé par la déception. Sans un mot, Jisung quitte à son tour la table.
~•••~
J'ai honte ! J'ai encore oublié de le publier ! 😭 J'ai un truc contre le dimanche en ce moment !
Bref, il est là !A la semaine prochaine ! 👋
VOUS LISEZ
Leur Regard | Hyunsung
FanficHyunjin est populaire et admiré de tous. Jisung est introverti et n'a qu'un ami. D'apparence, les deux garçons semblent très différents mais en réalité, ils ont un point commun. Ils ont la même peur : le regard des autres. Histoire finie : 35 chapit...