Chapitre VI

430 39 14
                                    

Jisung retravaille un cours qu'il n'a pas compris avec Seungmin. Les deux sont assis l'un à côté de l'autre à la bibliothèque. Il y a très peu d'élèves qui viennent à cette heure-ci alors les garçons profitent du calme pour travailler.

- Je comprends rien ! s'énerve Jisung.

- Tu me fais une blague, rassure-moi ? s'inquiète Seungmin, C'est une soustraction, Jisung. Tu ne peux pas faire plus simple.

Jisung regarde à nouveau sa feuille et comprend qu'il ne regardait pas le bon exercice. Il rit de gêne et tente de se concentrer sur ce que lui explique son meilleur ami. Mais ils se font interrompre par un garçon qui s'installe à leur table. Le châtain lève les yeux et découvre Hyunjin devant lui.

- Salut. Je suis sincèrement désolé pour la dernière fois. s'excuse Hyunjin en regardant son interlocuteur, Je ne pensais pas que ça allait te mettre mal à l'aise.

- Si tu n'avais pas à ce point besoin d'attention, tu n'aurais pas fait ça. chuchote Seungmin pour lui-même.

- J-je ne t'en veux pas. rassure le châtain, Je suis c-content que tu t'excuses.

Seungmin roule des yeux tandis que les deux garçons se regardent intensément. Jisung offre un sourire rassurant au blond en face de lui.

- Donne ton numéro comme ça, la prochaine fois que tu oublies quelque chose, je te préviendrai. affirme Hyunjin puis il lui tend la main en lui faisant un clin d'œil.

Seungmin se racle la gorge pendant que les garçons s'échangent leur numéro de téléphone. Puis, Hyunjin s'en va sous l'œil pétillant de Jisung.

- Tu as vu ? Il m'a donné son numéro ! s'exclame Jisung en sautillant sur son siège.

- Oui, j'ai vu. J'étais juste à côté Ji'.

- Il est tellement gentil.

- Tu trouves ? demande Seungmin en haussant un sourcil, Je le trouve juste prétentieux. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de te rapprocher de lui.

- Pardon ? Pourquoi tu dis ça ?

- Il va juste échanger quelques mots avec toi, puis va complètement arrêter de te parler. Il veut juste des admirateurs, pas des amis.

- Tu dis n'importe quoi. C'est vraiment quelqu'un de bien, j'en suis sûr.

- Mais oui, suis-je bête. s'exclame-t-il. Tu le connais tellement mieux que moi.

Jisung donne un coup d'épaule à son ami et soupire. Seungmin n'a pas tort, il ne le connait pas plus que lui. Néanmoins, il est persuadé que Hyunjin est vraiment une bonne personne.

- Bon, est-ce qu'on peut revenir sur nos exercices maintenant ?

Jisung laisse tomber sa tête contre la table. Rien que de penser à tous ces chiffres, il a déjà une migraine. Et dire qu'il va devoir recommencer ce cauchemar ce soir avec Chan.

***

- Alors ? demande Felix aussi impatient que si un nouvel épisode d'une de ses séries préférées sortait.

- Alors il ne m'en veut pas du tout et j'ai eu son numéro de téléphone. répond Hyunjin avec un large sourire.

- Et je peux savoir à quoi ça va te servir ? demande Jeongin d'une voix lasse.

- Je sais pas, mais je l'ai.

Les quatre amis continuent de discuter gaiement. Au fur et à mesure, d'autres élèves s'immiscent dans leur discussion et bientôt, un amas d'élèves les entourent. Mais ils ne s'en plaignent pas. Toutes ces personnes autour d'eux leur donne l'impression d'être important. Ils attirent les regards et c'est tout ce qu'ils aiment.

Le soir arrive et Hyunjin prend la route pour rentrer chez lui après avoir saluer ses amis. Il discute sur le chemin avec plusieurs élèves qu'il connait vaguement mais qui semblent l'adorer, puis arrive devant chez lui. Il insère la clé dans la porte. Il met à peine un pied chez lui qu'il entend hurler à l'autre bout de la pièce :

- Hyunjin, j'en ai plus qu'assez que tu invites tes amis sans permission !

Il ignore les cris et se dirige vers les escaliers. Mais sa belle-mère bloque l'accès à l'étage de son corps. Elle lui ordonne de l'écouter et pour seul réponse, le lycéen lève les yeux au ciel.

- Ça suffit, commence la femme, j'en ai assez de ton comportement. Tu ne peux pas me désobéir sous-prétexte que je ne sois pas ta mère.

- Laisse moi passer.

- Tu as peut-être de bons résultats scolaires, mais ça ne fait pas tout. Si tu n'es pas plus discipliné, je serai obligée de te confisquer ta console.

Hyunjin la regarde d'un air blasé. Il l'a déjà entendu de nombreuses fois cette menace. Aujourd'hui, il sait qu'elle ne s'appliquera jamais, alors il n'y prête plus attention. Il demande à nouveau à sa belle mère de le laisser passer et, ne sachant plus quoi dire, elle le laisse avancer.

Il entre dans sa chambre, ferme sa porte et laisse s'écraser sa tête contre celle-ci. Il soupire et se laisse glisser pour finir sur le sol. Hyunjin déteste ces confrontations. Il ne prend pas de plaisir à faire enrager sa belle mère. Il se refuse juste à lui obéir. Ce qui provoque toujours des conflits qui l'incitent d'autant plus à enfreindre les règles.

Au bout de quelques minutes, il entend quelqu'un sonner et son demi-frère se précipiter dans les escaliers. Il devine qu'il s'agit de Jisung. Par réflexe, il regarde son téléphone pour voir si le châtain lui a envoyé un message mais ce n'est pas le cas.

Il les entend ensuite remonter et s'enfermer dans la chambre de Chan. Hyunjin est blessé que Jisung ne soit pas venu le saluer. Il se demande s'il lui en veut toujours. Alors, il passe le reste de la soirée à ruminer. Le blond a horreur de se faire ignorer. Ce n'est peut-être même pas le cas, il est très possible que Jisung n'ait simplement pas eu le temps. Mais Hyunjin s'en fiche. Il boude. C'est puéril, mais c'est ainsi.

La nuit commence à tomber et il constate que Jisung ne lui a toujours pas envoyer de message. Alors, la frustration s'empare de lui. Il s'apprête à bloquer le numéro du châtain mais soudain, il reçoit une notification :

"salut c est Jisung. J ai pas eu le temps de t envoyer un message avant. J espere que tu m en veux pas."

~•••~

Bonjour, bonjour ! Je suis fière de pouvoir dire que j'ai bien assez de chapitres d'avance pour en poster un aujourd'hui. J'aime tellement cette histoire que je me dépêche d'écrire dès que j'en ai l'occasion. Même si ce n'est que quelques phrases.

Aussi, je tenais à remercier très sincèrement tous ceux qui prennent le temps de lire ou de voter ! Me dire que je peux partager mes écrits avec d'autres personnes me rend euphorique. Alors, vraiment, merci !

A dimanche ! 👋

Leur Regard | HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant