Seungmin avance d'un pas assuré. Jisung, lui, trottine derrière lui en le suppliant de s'arrêter. L'autre garçon fait pourtant fi de ses plaintes, il n'a qu'une idée en tête et même si cela déplaît à son ami : il le fera. Lorsqu'il aperçoit la personne qu'il recherche, il accélère le pas et Jisung soupire.
- Putain, toi !
Hyunjin se retourne en entendant la voix de son camarade derrière lui. Les deux élèves avec qui ils discutaient marmonnent des reproches inaudibles, frustrés d'avoir été interrompus.
- Qu'est-ce qu'il...
Un claquement retentit dans toute la cours et un lourd silence s'installe. Tout le monde a vu ce qu'il s'est passé. Plus personne n'ose parler, sidéré. Celui que tout le monde admire a été humilié : Seungmin vient de gifler Hyunjin.
- Viens avec moi !
Sans le laisser répondre, Seungmin l'entraîne à sa suite, loin des regards indiscrets. Le blond est toujours sous le choc. Il se laisse donc faire sans résisté, un air de poisson mort collé au visage. Une fois à l'abris de tous, le châtain le lâche et commence à s'emporter. Une haine inhabituelle se dégage de lui. Alors que Hyunjin l'a toujours connu boudeur, à présent, il a l'impression de découvrir une nouvelle personne. A cet instant, Seungmin le terrifie.
- Tu es vraiment qu'un enfoiré de première ! hurle-t-il. Comment tu peux oser me regarder dans les yeux après ce que tu lui as fait ?
Ses cris résonnent et Hyunjin est persuadé que tout le monde l'entend, même à l'autre bout du lycée. Finalement, il était bien inutile de s'éloigner.
- Tu m'écoutes au moins ?
Le plus grand est encore sonné par le coup qu'il s'est pris. D'abord parce qu'il était assez violent mais aussi parce qu'il ne s'y attendait pas le moins du monde. Il n'est de ce fait pas en état de se concentrer sur les paroles de son interlocuteur. Il comprend qu'il le dispute mais il ne saurait pas dire pourquoi.
- Hyunjin, si tu continues de me regarder avec cette gueule de poisson mort, je te jure que c'est pas qu'une claque que tu vas te prendre !
Il rentre les épaules. Il se sent humilié et Seungmin semble si sûr de lui. Il se sent minuscule à côté. Et puis, il y a aussi cette sensation étrange, l'impression que c e n'est pas vraiment le châtain en face de lui. Quelque chose est fondamentalement différent mais il ne parvient pas à mettre le doigt dessus.
Alors que la dispute s'intensifie, Jisung arrive. Il a les joues rouges et le souffle court. Lorsqu'il porte son regard sur les deux garçons et que la scène se dévoile sous ses yeux, son expression se mute, ne laissant place qu'à la panique. Il semble terrifié et, voyant cela, Hyunjin déglutit.
- T'es vraiment qu'une merde ! reprend Seungmin, toujours aussi furieux. Tu pensais pouvoir jouer avec Jisung ? Bah, sache que c'est à mon tour de jouer avec toi.
Il s'avance d'un pas décidé vers le blond qui n'a toujours pas prononcé un mot. Le dernier arrivé supplie son ami de s'arrêter, les larmes aux yeux. Celui-ci l'ignore pourtant totalement. Le poussant même lorsqu'il attrape son bras.
Une fois à la hauteur de Hyunjin, le châtain écrase son poing contre sa joue. Le coup fait sursauter Jisung qui se couvre immédiatement les oreilles. Le plus grand, lui, ne réagit d'abord pas, mais lorsqu'il sent le goût métallique du sang, la colère monte. Il pousse Seungmin, le faisant reculer de plusieurs pas. Celui-ci prend un air suffisant et regarde son vis-à-vis dans les yeux. Le blond n'attend pas plus ; il s'avance vers lui et lève son poing. Cependant il hésite à porter son coup et pendant ce court lapse de temps, Seungmin attrape son poignet et le tord, lui arrachant un cri de douleur. Ses genoux s'écrasent contre le sol alors qu'une douleur lancinante l'empêche de réagir. Le châtain s'abaisse, un sourire malsain collé aux lèvres.
Voilà ce qui a changé ; il l'a enfin trouvé. C'est son aura. Quelque chose de dérangeant s'échappe de lui. Dans sa posture, son sourire, ses mots, son regard. C'est dérangeant car ce n'est pas lui. Ce n'est plus Seungmin. C'est juste un être habité par la rage. Dans ses yeux ne brûlent qu'une haine profonde, sans humanité.
Il attrape d'une main ses cheveux, tirant violemment dessus. Le blond serre les dents. Il se sent complètement impuissant. Seungmin a clairement l'avantage et même si cela n'avait pas été le cas, il n'aurait rien pu faire. Il ne veut pas se battre : il n'en a pas le droit. Il comprend parfaitement la fureur de Seungmin. Il a agis égoïstement avec Jisung et sans contexte, il peut passer pour un monstre. En fait, même avec un contexte, il est un monstre. Le seul moyen de le pardonner serait d'avoir vécu ce que lui a vécu.
- Minnie, murmure Jisung, la voix chevrotante, tu me fais peur.
En une fraction de seconde, toute la rage logée dans ses yeux disparait, ne laissant place qu'à de l'inquiétude. Seungmin se tourne vers son meilleur ami. Il est accroupi par terre, les mains plaqués contre les oreilles, le corps tremblant et le visage trempé. Le châtain court à ses côtés et l'enlace pour le rassurer. Pendant ce temps, Hyunjin se relève avec difficultés. Il s'approche maladroitement du garçon qu'il aime.
Jisung se relève avec l'aide de son ami. Il passe le dos de ses mains sur ses yeux pour essuyer les larmes qui lui obstruaient la vue. Il regarde ensuite dans la direction du blond et lorsqu'il croise son regard mélancolique, il se jette dans ses bras.
- Je sais très bien ce que tu penses.
Ce n'est qu'un souffle pourtant Hyunjin l'entend.
- Tu ne l'as pas mérité.
Après ces mots, ils posent avec une délicatesse infinie ses lèvres sur celles de son amant. Le geste est léger et pourtant l'acte a tant de poids. Alors que leurs lèvres se caressent tendrement, un message se forme : tout n'est pas fini. Jisung ne lui a toujours pas pardonné ses actions mais il ne veut pas se résoudre à l'abandonner. Ce baiser est le symbole de sa dernière chance.
~•••~
Je pense que c'est la deuxième fois que j'écris une scène de bagarre et je me suis tellement améliorée. Je suis très satisfaite de ce chapitre. Il n'était absolument pas prévu mais je trouve qu'il est malgré tout utile.
A la semaine prochaine ! 👋
VOUS LISEZ
Leur Regard | Hyunsung
FanfictionHyunjin est populaire et admiré de tous. Jisung est introverti et n'a qu'un ami. D'apparence, les deux garçons semblent très différents mais en réalité, ils ont un point commun. Ils ont la même peur : le regard des autres. Histoire finie : 35 chapit...