On entend des pleurs, des cris étouffés, des coups et encore plus de sanglots.
Dans n'importe quel foyer, ces sons seraient alarmant. Nous ne sommes pas dans n'importe quel foyer : nous sommes chez les Hwang.
Actuellement, Hyunjin a une crise d'angoisse. Le lycéen populaire et toujours sur son trente-et-un est en train de trembler, en boule dans son lit. Qui l'aurait cru ?
Lorsqu'il s'entend pleurer, il est souvent pris d'un sentiment de dégoût. Alors dans les larmes qu'il laisse échapper, il y a un mélange de terreur, de frustration, de détresse et d'aversion. Ce doux mélange ne quitte pas son cœur depuis la veille. Lorsqu'il a appris que Jeongin ne pouvait pas l'accueillir chez lui ce week-end.
Ces pleurs pourraient sembler être un caprice d'adolescent. C'en est probablement un d'ailleurs. Pourtant, à ses yeux, ses cris sont légitimes. Ils sont le résultat d'une peur incontrôlée et d'une impuissance révulsante.
Hyunjin ne pleure pas car il ne peut pas faire une soirée pyjama chez son meilleur ami ; il pleure parce qu'il se sent pris au piège. Dans une cage, il l'est depuis son enfance. Le problème est qu'il en a toujours eu la clé. Aujourd'hui, son ami la lui a arraché en l'informant de son indisponibilité.
Hyunjin ne pleure pas car il est seul ; il pleure parce qu'il y a deux inconnus dans sa cuisine. Deux adultes qui rigolent gaiement alors que lui se sent déphasé.
Ces deux inconnus, ce sont sa belle-mère et son père. Il les appelle ainsi car depuis plusieurs mois, il les voit aussi souvent que sa boulangère. Hyunjin n'aime pas le pain.
Savoir que deux adultes dont il n'est même pas sûr de connaître encore le visage peuvent à tout moment débarquer pour lui pourrir sa journée, ça ne l'enchante pas.
- Hyunjin, j'en ai plus qu'assez ! Tu descends immédiatement, c'est la troisième fois que je t'appelle !
L'appelé soupire et avance d'un pas las pour rejoindre la cuisine où l'attend ses deux inconnus.
Une fois en bas, il aperçoit ses parents installés l'un à côté de l'autre à table, l'attendant probablement.
- C'est pas trop tôt. râle son père.
- Bonjour à vous aussi.
L'adolescent prend place en face de son père. Il remplit son assiette et mange silencieusement son contenu.
Aujourd'hui, il n'a pas la force de se battre. Alors il fait profil bas et endure toutes les remarques désobligeantes de sa belle-mère.
- Tu ne manges pas assez. Tu n'as que la peau sur les os. Comment veux-tu plaire à une fille avec ce corps.
Le premier reproche du repas, certainement pas le dernier. Pourtant Hyunjin ne dit rien. Il laisse la femme remplir à nouveau son assiette.
- Tu pourrais me remercier au moins. C'est pour ton bien que je fais ça.
Le blond rentre la tête dans les épaules.
- Hyunjin. l'incite son père.
Il s'entend murmurer un remerciement qui est tout sauf sincère.
- Veux-tu bien cesser de trier les légumes. Tu manges tout ce qu'il y a dans ton assiette, un point c'est tout.
L'adolescent serre les poings. L'agacement commence à prendre le dessus, pourtant il garde son sang froid. Il est bien trop fatigué pour se battre tout le week-end. Il a eu une semaine chargée et il a encore beaucoup de cours à réviser. Il n'a pas le temps pour des confrontations avec ses parents.
Une fois son repas fini, il se rend dans la cuisine pour nettoyer son assiette. Malheureusement, il trébuche et laisse tomber son assiette qui se fracasse contre le sol pour éclater en mille morceaux.
- Tu te fous vraiment de moi ! s'emporte une voix nasillarde derrière lui. Tu crois que j'ai que ça à foutre que de nettoyer constamment derrière toi ? Tu peux pas faire un minimum attention ?
Hyunjin ne répond toujours pas, bien que ça le démange. Il ne veut pas de conflits : il ne le supporterait pas.
- Réponds-moi à la fin !
Sa belle mère se place devant lui et attrape son menton pour le forcer à la regarder.
- Lâche-moi. supplie-t-il la voix tremblante.
- Ne me donne pas d'ordre !
Le lycéen se dégage de son emprise et la contourne pour monter dans sa chambre. Cependant, avant qu'il n'ait pu rejoindre l'escalier, il sent une main empoignée son haut pour le tirer en arrière. Il s'écrase parterre, se coupant la jambe avec un éclat d'assiette. Même si la blessure est superficielle, elle est de trop.
- Dégage !
Son hurlement résonne dans toute la maison. Pendant quelques secondes, ses parents sont figés par la stupeur. Il en profite pour se relever en vitesse et fuir sa maison.
Il court sans savoir où il va. Sa terreur est à cet instant seule maîtresse de son corps et ses pas ne suivent que son instinct de survie. Bien qu'il sait qu'il ne mourra pas s'il reste chez lui, son inconscient lui crie de partir alors il le fait. Il est bien trop fatigué pour relativiser.
Il trébuche une première fois. Il tombe à genoux mais se relève immédiatement pour continuer sa course. Il paraît fou, les gens le regardent avec pitié. Pourtant, à cet instant, il ne le remarque même pas. Ses pas sont faibles et son souffle devient erratique.
Il trébuche une deuxième fois. Il s'écroule sur le sol et cette fois-ci, il n'arrive pas tout de suite à se relever. Ses membres sont bien trop tremblants pour lui permettre un tel effort. Après plusieurs minutes à reprendre son souffle, il se lève.
Il avance péniblement, il semble plus se traîner que réellement marcher. Il a réalisé que ce qu'il venait de faire était insensé. Il a réagi bien trop violemment pour quelque chose dont il a pourtant l'habitude.
Il percute soudainement un passant. Il se retrouve de nouveau à terre. Il baisse la tête en priant pour que la personne passe son chemin, ne voulant pas affronter un regard plein de pitié ou de mépris. Malheureusement, la personne reste à ses côtés et pire que ça, elle s'agenouille pour se mettre à sa hauteur.
- Qu'est-ce que tu fais en chaussettes dans la rue ?
La voix qu'il entend lui est familière. Il relève la tête et se retrouve nez à nez avec un Jisung quelque peu perplexe.
Le châtain lui tend la main pour l'aider à se relever. Une fois debout, Hyunjin raffermit sa prise sur la main de son ami. Celui-ci en est surpris. Il l'interroge du regard. C'en est trop pour Hyunjin qui fond tout à coup en larmes et s'écrase dans les bras de son vis à vis qui est plus que surpris.
- Je veux pas rentrer chez moi. sanglote-t-il.
~•••~
J'aime beaucoup ce chapitre. Je me suis pas donnée de restriction et j'ai vraiment pris du plaisir à l'écrire. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.
A bientôt ! 👋
VOUS LISEZ
Leur Regard | Hyunsung
FanficHyunjin est populaire et admiré de tous. Jisung est introverti et n'a qu'un ami. D'apparence, les deux garçons semblent très différents mais en réalité, ils ont un point commun. Ils ont la même peur : le regard des autres. Histoire finie : 35 chapit...