Jisung se dirige vers son lycée d'un pas las. Il ne se presse pas pour arriver dans l'établissement. Il observe distraitement les élèves rentraient un à un.
Il n'a jamais détesté les cours, loin de là. Il y trouve parfois du réconfort. Au lycée, il peut retrouver son meilleur ami, Seungmin. Il lui arrive d'échanger quelques mots avec ses amis d'autre classe, Felix, Jeongin et Minho. Les cours lui ont aussi permis de rencontrer son professeur particulier et ami, Chan. Enfin, c'est au lycée qu'il a rencontré le garçon qui a changé sa vie, Hyunjin.
Il secoue la tête de droite à gauche pour s'empêcher de penser à lui. Il augmente le son de sa musique et se concentre sur ce qui l'entoure. Quelques élèves l'observent en chuchotant. Les rumeurs se sont atténuées depuis quelques semaines. Malgré cela, Il sent en permanence des regards curieux posés sur lui. Ce qui l'a toujours effrayé est devenu son quotidien. Cet intérêt qu'on lui porte est pervers et pourtant, c'est une chance à ses yeux. Depuis que les élèves ont découvert son secret, il n'a plus honte ni peur n'être découvert. La peur qui l'opprimait n'existe plus. Sa mère leur répétait souvent, à lui et à Yuna, que la peur allait de pair avec l'ignorance. Elle avait raison. Il ne voulait pas avouer son attirance pour les hommes car il ne connaissait pas la réaction de ses camarades. Maintenant qu'il y fait face, sa peur a disparu.
Il arrive au lycée la tête haute. De loin, il aperçoit Seungmin et un léger sourire apparaît sur son visage. Il se fraie un chemin parmi les lycéens pour atteindre son ami mais avant qu'il n'ait pu l'atteindre, il sent une pression sur son poignet et se fait tirer en arrière. Il soupire : en temps normal, ses bourreaux ne l'embêtent pas lorsqu'il se tient au milieu de la foule. Il regarde Seungmin s'éloigner avec peine puis se tourne vers la personne qui le tire toujours pour découvrir son identité. Ses yeux s'écarquillent lorsqu'il distingue sa silhouette et il commence à se débattre. En le sentant gesticuler, l'autre personne desserre son emprise pour glisser sa main dans celle de Jisung. Le châtain fronce les sourcils et arrête de s'agiter. Les deux lycéens finissent par arriver dans un coin isolé et Jisung se libère de l'emprise de l'autre et lui fait face.
- Hyunjin, ça suffit maintenant ! s'énerve-t-il. Arrête de me traiter comme un pantin.
Hyunjin baisse les yeux sans répondre. Il voulait s'excuser auprès de Jisung mais les mots ne viennent pas. Il se sent intimidé, presque impuissant. Jisung le regarde avec désapprobation, ce qui lui provoque des frissons. Il n'a pas l'habitude de décevoir ceux qu'il aime alors il ne sait pas comment se faire pardonner.
- Je voulais m'excuser, marmonne-t-il.
- Tu l'as déjà fait beaucoup de fois.
- Cette fois-ci, c'est sincère ! déclare-t-il sans hésitation.
Jisung éclate de rire. Son rire résonne dans les oreilles de Hyunjin et le fait frissonner à nouveau. Ce rire semble si désespéré ; c'est un rire sans joie. Il finit par se calmer pour reprendre une expression froide. Il fixe Hyunjin et répond :
- Tu avoues toi-même que tu n'as jamais été sincère.
Hyunjin se pince les lèvres. Il aurait peut-être dû réfléchir avant de dire cela. Jisung n'a pourtant pas tort. Jusqu'à maintenant, Hyunjin n'avait jamais cru à ses paroles. Ses excuses et promesses n'étaient que du vent pour faire plaisir à Jisung. Il ne pensait pas à mal, au contraire. Il pensait faire plaisir au châtain en lui répétant ce qu'il voulait entendre.
- C'est vrai, affirme-t-il, je n'ai pas été honnête. Je voyais bien que je te faisais souffrir mais je me disais que ça passerait avec le temps.
Jisung lève les yeux au ciel. Comment a-t-il pu croire que Hyunjin changerait alors qu'il n'en avait même pas l'intention ? Il a été aveuglé par l'amour ces derniers mois. Il en veut terriblement à Hyunjin d'avoir joué avec ses sentiments mais il s'en veut aussi à lui-même de lui avoir fait confiance aussi facilement.
VOUS LISEZ
Leur Regard | Hyunsung
FanficHyunjin est populaire et admiré de tous. Jisung est introverti et n'a qu'un ami. D'apparence, les deux garçons semblent très différents mais en réalité, ils ont un point commun. Ils ont la même peur : le regard des autres. Histoire finie : 35 chapit...